Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage - Gail Carriger

Par DoriRose le 21-04-2016 Editer
DoriRose
Angleterre, début du XIXème siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite Lady, aussi l'inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s'attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l'idée que sa mère s'en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette, mais aussi celui de la diversion, de l'espionnage et de l'acte de donner la mort - tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C'est une chose d'apprendre à faire une révérence comme il faut, c'en est une autre d'apprendre à la faire en lançant un couteau...
Par clary-bouquineuse le 27-01-2014 Editer
clary-bouquineuse
En Angleterre, au début du XIXe siècle. Sophronia, une jeune fille délurée, préfère l’horlogerie et l’escalade des arbres à l’apprentissage du savoir-vivre. Sa mère l’inscrit au pensionnat de mademoiselle Géraldine, réputé pour sa rigueur. Sur place, Sophronia découvre que les pensionnaires s’y exercent, en plus des bonnes manières, aux façons les plus subtiles d’assassiner…
Par Lothfleur le 13-04-2012 Editer
Lothfleur
C'est une chose d'apprendre à faire la révérence comme il faut. Mais c'en est une toute autre d'apprendre à faire la révérence tout en lançant un couteau. Bienvenue à l'école des bonnes manières.
Sophronia, quatorze ans, empoisonne la vie de sa mère. Démonter des horloges et monter aux arbres l'intéresse plus qu'apprendre l'étiquette de l'heure du thé – et pour l'amour de Dieu, que personne ne voie son épouvantable révérence. Mrs. Temminnick désespère de voir sa fille devenir une jeune femme convenable. Elle inscrit alors Sophronia à l'Académie des bonnes manières pour jeunes femmes de qualité de Mademoiselle Geraldine.
Mais Sophronia et sa mère étaient loin de s'imaginer que dans cette école, les jeunes filles apprennent des bonnes manières, certes, mais d'une toute autre nature. Mademoiselle Geraldine apprend aux jeunes filles l'art de la danse, de la toilette, l'étiquette mais aussi d'autres arts d'agrément : l'art raffiné de la mort, de la diversion, du mensonge, de l'espionnage ainsi que des armes modernes. Sophronia et ses amies vont passer une première année bien exaltante.
Premier tome d'une série YA qui prend place 25 ans avant le Protectorat de l'ombrelle, dans le même univers.

(Traduction personnelle, on copie, on crédite, merci)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.