Livres
580 391
Membres
645 665

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots



Description ajoutée par lost-library 2017-12-30T10:43:59+01:00

Résumé

Certaines choses ne changent pas au pensionnat : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s'entre-tuer.

Cette deuxième année s'annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l'espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel. Et voilà que les professeurs commentent l'impensable : ils laissent monter à bord rien de moins que des garçons !

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

extrait

Sophronia aurait aimé être voyante. C'aurait été une méthode admirable pour mettre les gens mal à l'aise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais comme pour le premier la fin n'est pas assez développé, pendant tous le livre on a de longues descriptions bien détaillées mais la fin est comme bâclée ...

Afficher en entier
Or

La vie au pensionnat de Mlle Géraldine n'est pas un long fleuve tranquille.

Un grand voyage, des visiteurs inattendus sont la cerise sur le gâteau dans ce monde de secrets et manigances en tout genre.

Sophronia va ,grâce à ses amis, tirer son épingle du jeu.

Un deuxième volume rempli d'action et de rebondissements.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture agréable mais encore une fois ce n'est pas transcendant. ..

L'intrigue principale à l'air de se poursuivre tome après tome.

L'ennui c'est que de nouveau on se retrouve sans action si ce n'est qu'à la fin du tome... encore une fois lors d'un bal..

Il y a l'ajout d'une intrigue amoureuse, ça rajoute un petit plus.

Contente d'avoir eu un petit aperçu de mon lord préféré !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre et même tout les tomes ! Il est très rare que je sois autant fixée sur une seule et même lecture constamment. Je le lisais dans la cours, en classe, le soir tellement je voulais savoir la suite ! IL est captivant, il y a de l'action, de l'attachement. Lorsque j'ai finie tous les tomes je peux vous dire que j'étais affectée de quitter mon petit univers avec les personnages... Je vous conseil ce livre et la suite si vous avez accroché au premier !

Afficher en entier
Or

Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le premier (déjà agréable à lire). Les personnages étaient déjà bien posés et le fonctionnement de l'école également donc les complots ont pu commencer dès le début. On voyait le triangle amoureux venir mais il reste léger puisque Sophronia à clairement d'autres choses à faire et même si je suis team Savon, je ne peux pas m'empêcher de beaucoup apprécier les échanges avec Félix. N'oublions pas de mentionner cette fin en apothéose qui m'a beaucoup fait rire! Les mentions des personnages de la série du Protectorat de l'Ombrelle me donnent envie de la relire...

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome que j'ai adoré. On retrouve avec joie les personnages. Certains sont plus développés que dans le tome précédent, comme Agatha et Dimity et on retrouve des personnages du protectorat de l'ombrelle (Spoiler(cliquez pour révéler) Lord Akeldama et ses surnoms m'avaient manquée ).

Le dernier chapitre était tout simplement génial (j'ai beaucoup ri en le visualisant).

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Je dois dire que j'ai été plutôt contente de retrouver cet univers, après avoir fini le premier tome il y a trois mois. J'aime définitivement le Steampunk.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, et on a plaisir à les retrouver.

Cependant, j'ai eu le sentiment de suivre l'intrigue de loin, sans vraiment parvenir à m'y accrocher. Quelque chose manquait, je ne saurais pas dire quoi.

Je compte néanmoins lire les deux autres tomes.

Afficher en entier
Or

j'aime bien tout les personnages d'autant que j'ai lus la série d'apres c'est plaisant de retrouver les personnages ( enfant ) et de chercher les liens de ceux que l'on ne connais pas donc vraiment pas déçus d'avoir commencer par le milieu cela donne une impression de passer et bientôt de futur tout a fait excellent je recommande de les lires ainsi !

Afficher en entier
Argent

Je le trouve meilleur que le premier tome.

J'adore cette école.

Afficher en entier
Or

Ohhhhhh mon dieu j'adore Sophronia. Félix est un sacré prétendant et l'intrigue est complexe et passionnante intégrant steampunk, surnaturelles, espionnages et émotion avec brio. Savon est un personnage merveilleux et passionnant et je ne peux qu'espérer.... Sidheag, Vieve et Dimity se sont bien démarques également. Pillover est... Vague. Les vampires ici sont entrés dans la danse et les Vinaigriers (anti surnaturels) aussi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots

  • France : 2014-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-10-29 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Activité récente

ed5190 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T20:43:39+01:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T14:53:45+01:00
ManonF l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T16:30:32+01:00

Titres alternatifs

  • Curtsies & Conspiracies (Finishing School, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 390
Commentaires 52
extraits 16
Evaluations 114
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode