Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons & Poisons

Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T13:08:33+01:00

Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.

" Un troisième tome dans la lignée des précédents : difficile de s’en détacher. "

ActuSF.

(Source : LGF - Le livre de poche)

- Lady Linette ?

- l'espèce de grappin au poignet non enregistré que vous avez utilisé pour vous tirer d'affaire plus tôt dans la soirée.

Sophronia releva les manches montrant le bandage d'un côté et l'absence complète de cracheur dans l'autre.

- Je crains de l'avoir perdu dans la même bataille. Vous voyez, j'ai dus le laissé accroché pour pouvoir passer par la trappe.

Ladylinette parut scéptique.

Sophronia resta debout immobile, sans ajouter quoi que ce soit qui aurait montré une tromperie directe. Elle mettait en oeuvre, avec une grande maîtrise, toutes les leçons que Lady Linette, elle même lui avait enseignées.

- Parfois mademoiselle Temminnick, je m'inquiète du fait que nous vous éduquons trop bien.

La bande rapetisse de plus en plus. Qu'est-ce que Sophronia pourrait bien faire par la suite?

J'aime tout dans ce livre, l'écriture, l'univers, les personnes, c'est une véritable réussite.

Une très bonne histoire

Juste bas plus calme que les deux tomes d'avant mais je pense que le quatrième tome sera très surprenant et décisif

Que d'aventures!

Cela commence par une danse avec un vampire coiffé d'un pot de fleur, se poursuit avec le vol d'un train et se termine par une transformation.

Qu'il est dur de quitter le monde de l'enfance et d'affronter celui des adultes dans ce qu'il a de pire:le mensonge, la trahison, les conspirations.

Une suite palpitante.

Difficile de s'arrêter dans sa lecture.

Un poil mieux que les précédents mais je déplore encore un manque de rythme et surtout d'action.

L'action dans un roman traitant de l'espionnage est tout de même attendue.

Il y en a certe plus mais ça vient à la fin...

Je pense que c'est mon tome préféré jusqu'ici. J'adore toujours l'univers, me plonger dans cette série me donne un sentiment de chaleur et de confort, je ne saurais même pas l'expliquer.

J'ai aimé le fait qu'on sorte du pensionnat, ce road trip en train était une bonne idée, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Felix Mersey est vraiment la pépite de cette quadrilogie pour moi, ce troisième tome nous donne l'opportunité de plus le découvrir, et j'espère qu'il en sera de même pour le dernier, j'ai hâte de le lire.

Un bon tome, même s'il n'est pas à la hauteur du tome 2. Sophronia et ses amis sont toujours aussi fous et décalés, même si le triangle amoureux m'a un peu lassée.

J'ai hâte de lire la suite même si la fin laisse à penser que Spoiler(cliquez pour révéler)tous les personnages ne seront pas présents .

Un tome qui se situe entre le tome 1 et le tome 2 au niveau de la quali-teille. J'ai moins aimé les interactions romantiques de Sophronia (plus présentes, je trouve, que dans les tomes précédents), la trouvant injuste avec Savon et trop sensible à Félix contrairement à l'équilibre maintenu dans le tome 2. Sinon ce qui s'y passe reste intéressant mais même si, pour une fois, l'affaire ne se finit pas à la fin du tome, je suis un peu anxieuse pour le dernier tome sachant tout ce qui est arrivé aux personnages. Une bonne lecture avec encore un style d'écriture fluide et rapide à lire.

Ai-je dit déjà à quel point j'adore Savon ? Il est génial et Félix ne le vaut pas Pfff. En tout cas un tome encore une fois redoutable et passionnant où Sophronia, Dimity, Sidheag accompagné de Félix et Savon bouleversent plus de choses que prévu et nous avancent encore sur une énigme et un complot de grande envergure.

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons & Poisons

• France : 2015-06-09 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-07 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

sophfi le place en liste or
2023-04-11T19:25:19+02:00
santa le place en liste or
2023-03-08T15:14:55+01:00

• Finishing School, Book 3 : Waistcoats & Weaponry - Anglais