Commentaire ajouté par Audeauffret76 2024-02-22T15:18:32+01:00

LE PERCE NEIGE volume 1 et 2

De Rensuke Oshikiri

650 pages en deux volumes

Omake books Éditions

Ce manga a défrayé la chronique dans l'archipel nippon car il est surprenant et déstabilisant, il va très loin dans la cruauté.

Un seinen redoutable auquel je ne m'attendais pas du tout.

Ne surtout pas se fier aux couvertures qui pourraient vous évoquer une lecture douce et touchante, balivernes ! Les éclaboussures de sang sont bien significatives.

On découvre la douce Haruka Nozaki, forcée de quitter Tokyo pour suivre ses parents en campagne.

La vie de la jeune collégienne au sein de son nouvel établissement va devenir petit à petit un véritable enfer.

Les conséquences du harcèlement à travers différentes relations (parents / enfants, enfants / enfants, parents/ prof et prof/enfants) sont très intéressantes.

Tout va basculer lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...

Des scènes d'une grande violence qui ont le mérite d'écoeurer les plus sensibles.

Visuellement c’est aussi une belle claque avec un découpage bien maitrisé, des pleines pages et des zooms sur les visages et les expressions.

C'est féroce, cruel, on peut presque, grâce aux gros plans de certaines illustrations ressentir la douleur des victimes.

Un véritable bain de sang à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles.

Le perce neige est une véritable réussite, choquante et poignante, il risque très certainement de marquer bon nombre d'entre vous.

Harcèlement, horreur, meurtres, tortures et violence sont les maîtres mots de ces 2 volumes à ajouter indubitablement à votre mangathèque !

⚠️⚠️Pour un public averti.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-01-22T15:00:08+01:00

début de cette histoire sombre en envoûtante, on découvre les personnages, l'atmosphère... Cest très beau, très triste, très dur; et malheureusement tellement possible

Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-23T10:16:52+01:00

Je pense que ça ne sert à rien d'encore une fois avertir que ce manga est dur.

On voit d'abord Haruka Nozaki se faire harceler (et pas qu'un peu) par tous (ou presque) ses camarades de classe.

Elle subit d'abord jusqu'à ce que sa maison brûle.

Et là, moi j'ai adoré lire ce manga. C'est trash mais au moins elle se venge!

Je trouve que c'est un pur chef d'œuvre!

Et le tome 2 finit bien l'histoire, c'est toujours dans le même genre. Ce n'est pas joyeux du tout. Mais ça démontre à quel point on peut changer un être humain avec le harcèlement / les relations parents - enfants pour le tome 2.

Je trouve que c'est un manga qu'il faut lire au moins une fois si on le sent.

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-20T16:28:42+01:00

le perce neige est un manga extrémement dur qui met tres bien en avant ce que l'on vit réellement l'hors du harcèlement scolaire, il nous montre l'horreur de ce carnage psychologique qui pousse au drame ... mais il faut être averti cette lecture est difficile je ne suis pas vite choqué et j'ai été boulversé peut etre car ce livre faisait écho a ma propre souffrance , toujours est il ce manga est un chef d'oeuvre

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-03-20T14:20:42+01:00

La première moitié de ce tome à un rythme plutôt calme, c'est la mise en place des personnages, avec leurs personnalités, leurs problèmes et leurs relations.

La seconde partie est plus dynamique.

Dans l'ensemble j'ai bien aimée ce premier tome, l'histoire est assez dure mais l'auteur à très bien su la mettre en page. Les dessins ne sont pas extraordinaire par contre, certains mon un peu chiffonnée mais ça va quand même.

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-09-21T23:02:54+02:00

Bonne lecture

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-11-26T12:52:54+01:00

Le Perce-neige.

Un manga d'une extrême horreur.

Dur éprouvant le parcours Haruka Nozaki et semé d'horreur et de douleur.

Un manga très difficile ⚠️

Et surtout à ne pas mettre dans les mains de personnes fragiles et sensibles ⚠️

L'histoire est horrifique mais je suis allé jusqu'au final, il le fallait , je voulais savoir...

J’aime vraiment cet auteur il vous fait aller très loin dans votre cœur et vos émotions je dirais pour finir qu’il est extrêmement doué pour vous faire vivre se genre d’émotions.

Commentaire ajouté par auramillia 2020-11-12T18:45:24+01:00

Un premier tome qui laisse beaucoup à espérer du second. Je n'ai pas beaucoup aimé les dessins mais ça se laisse lire malgré tout

Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-06-10T12:52:07+02:00

Un manga très fort en émotion !! j'étais écœurée et en colère de l'acharnement horrible d'on est victime Nozaki, j'avais tellement envie d'entré dans le livre pour l'aider et la soutenir !!

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins qui sont originaux, beaux et simple.

Ce manga m'a beaucoup émue, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !!

Commentaire ajouté par Presci_llia 2020-05-10T17:01:58+02:00

Une lecture assez mitigée.... Le sujet est sérieux et important mais la manière dont il a été traité ne m'a pas trop emballée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui ont pourtant beaucoup de potentiel à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, la non réaction des adultes face à un harcèlement et des comportements plus que scandaleux m'ont énormément dérangé ^^. Je vais tout de même lire le tome deux pour finir la série (série en 2 tomes).