Le Perce-Neige, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2019-06-20T16:57:07+02:00

Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-09-17T22:58:31+02:00

Ce tome tout aussi épais que le premier, condense les différents états des personnages. Les bourreaux disparus, tués par leur victime Haruka, sont très présents dans le cœur de leurs parents dont la colère commence à prendre de plus en plus de volume.

Indignation et rage devant l’impassibilité du professeur de leur élève, réaction tout d’abord normale de parents, cela devient vite du harcèlement et de la violence verbale…Jusqu’à entraîner l’état de malaise et de suffocation chez la professeure ayant aussi subi des brimades dans sa jeunesse. Les chiens ne font pas les chats. Et la mentalité de certains parents, conscient que leur enfant sont des monstres, montrent à quel point cette ville était pourrie jusqu’à la moelle.

Une chose entraînant une autre, un malheur survient, et le choc du lecteur qui n’avait cessé de croître au fil des pages se décuple. Personnellement, j’ai bugué quand j’ai vu la scène, tant je m’attendais pas à une chose pareille. Cru et dur, l’auteur fait payer à tout le monde leur faute. Ne pas réagir quand on est témoin d’actes de harcèlement et pires envers une personne rend complice et tout autant coupable que ceux causant le trouble.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/17/le-perce-neige-tome-2/#more-4688

Commentaire ajouté par Auralice 2019-09-07T18:37:40+02:00

Ce deuxième et dernier tome m'a touchée autant qu'il m'a dérangée. C'est assez impressionnant de voir à quel point la folie peut transformer entièrement un être humain et de manière définitive.

Deux excellents tomes qui se suffisent à eux-mêmes, malgré que ça ne m'aurait pas déplu de voir l'histoire se poursuivre un peu plus longtemps.

"Le Perce-Neige, Tome 2" est sorti 2019-09-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Septembre

Le Perce-Neige, Tome 2

• France : 2019-09-05 - Poche (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T10:50:31+02:00