Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Père



Description ajoutée par amghost 2021-02-03T09:01:57+01:00

Résumé

« Elle était à moitié anesthésiée par la quantité d’alcool qu’elle venait de s’envoyer et n’arrivait pas à reconnaître la personne qui attendait sur le seuil. Elle finit par conclure qu’elle ne la connaissait pas et voulut la refermer quand on l’agrippa par le bras en la forçant à respirer dans un mouchoir imbibé d’éther. Tout devint flou. Elle perdit connaissance. »

Professeur de français, Julia Pablo est passionnée de polars nordiques qu’elle dévore, au grand dam de son époux Matthieu, cartésien par nature. Après l’incendie criminel qui ôte la vie à plusieurs pompiers, elle se retrouve malgré elle mêlée à l’enquête en cours.

De leur côté, le commissaire Cyril Fournier et ses inspecteurs piétinent dans l’affaire de la « Maison de l’horreur »…

Prise dans ce tourbillon d’énigmes et de rencontres mystérieuses, Julia devra se rendre en Irlande pour enfin découvrir la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amghost 2021-02-11T12:34:35+01:00
Argent

J'ai terminé le Père de Jessica Cousin dans la nuit de vendredi à samedi dernier, c'est pour dire que je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de connaitre la fin de ce roman policier, qui est ma foi très bien écrit.

On y suit Julia qui est malgré elle obligée de résoudre une enquête policière, à la barbe et au nez de la police locale qui a du mal à suivre, tout ça dans le cadre d'une histoire de famille assez compliquée.

D'ailleurs, le roman commence par exposer le schéma de l'arbre généalogique de la famille, qui est très important pour la compréhension de l'histoire (j'ai dû y revenir parfois pour retrouver les liens de parenté entre les différents membres de la famille, surtout au début).

Pourquoi ? Car c'est aussi une histoire de famille, où les non-dits, les secrets et les relations familiales parfois difficiles (mère-fille, père-fille, disputes entre membres de la famille,...) fait partie intégrante du récit et ont une influence majeure sur le déroulement de l'enquête.

J'ai adoré la description des liens de parenté, les dialogues, les forces et les faiblesses des personnages (c'est aussi valable pour les enquêteurs de la police), qui sont très véridiques et facilement reconnaissables (sans que l'auteure ait besoin de rappeler leurs noms lorsqu'elle les évoquent). Et c'est la principale force du livre.

Le style de l'auteure peut être cru et direct, ce qui renforce avec justesse le récit, et est justifié de par le point de vue des personnages et leur façon de penser.

Peut-être qu'une enquête sur les erreurs et incompétences répétées de la police aurait pu donner un peu de piment, comme un bon complément à l'histoire principale, sans pour autant en alourdir le récit – ça reste mon point de vue personnel.

Je l'ai lu en version ebook, et je dois dire que j'aurai sûrement préféré le lire en version papier, car la structure du roman est assez particulière. Il n'est pas découpé en chapitres, mais il est écrit d'une traite. J'aurais aimé que les paragraphes soient légèrement séparés (d'une ligne par exemple), même si, comme je l'ai dit précédemment, les personnages sont si bien dépeints qu'il est facile de savoir qui parle, qui pense et agit dans le paragraphe lu.

Enfin, le récit est très bien mené. L'auteure est parvenue à m'amener un dénouement inattendu, et c'est tout ce que j'attends d'un très bon roman policier.

Si vous êtes fan de romans policiers comme moi, en particulier de romans policiers scandinaves (de Mankell ou de Nesbo par exemple), alors je vous invite à lire le Père qui ne devrait pas vous décevoir.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode