Commentaire ajouté par Sechat 2011-07-20T16:31:30+02:00

L'histoire est passionnante, entre cette enquête improbable et le parallèle constant avec le mystérieux "Il" du temps des hommes des cavernes. Les personnages sont savoureux et étonnants, attachants. La conclusion est pour le moins surprenante, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-07-21T11:47:31+02:00

Ce roman est totalement bluffant. Il remets en cause l'origine de l'être humain et sort un théorie totalement abracadabrante, mais à la fin on dit pourquoi pas. C'est tout à fait faisable en fait :) Et la tout ce qu'on nous a appris pendant ces longues années d'école part à la benne :) SUPER !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Twax 2015-01-18T15:16:24+01:00

Bernard Werber nous propose dans ce roman, mêlant fiction et faits scientifiques, une plongée au cœur d'une des questions de l'humanité. Sous forme d'une intrigue quasi policière, de Paris au berceau de l'humanité, de la Préhistoire au XXIe siècle, l'auteur nous permet de rechercher nos origines pour mieux se projeter dans l'avenir et évoluer.

Un récit passionnant où les deux personnages principaux nous emmènent dans une aventure folle et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par verona_1 2010-03-08T16:21:15+01:00

Le premier Werber que j'ai lu. Dévoré en un rien de temps.

C'est bien écrit, bien documenté, les personnages sont attachants.

J'avais étudié en Anthropologie une théorie un peu similaire à savoir que nous étions "cousins" des cochons et/ou des singes immatures.

Commentaire ajouté par anaelle 2010-08-31T20:11:51+02:00

une histoire sympa pour s'interroger sur nos origines instruction sur fond d'histoire rocambolesque le meilleur moyen pour apprendre a mon avis

Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-20T16:12:58+02:00

voila une lecture somme toute agréable dotée d'un style très reposant et vraiment prenant.

Apprendre est un vrai régal avec ce monsieur.

Je ne sait si ces théories sont fondées, inventées ou un peu des deux mais je suis preneur voila l'essentiel... lire et se faire plaisir

Commentaire ajouté par Nanis 2010-10-22T12:11:55+02:00

L'histoire ne m'a pas emballée...

Cependant la fin m'a ravie (je dois bien être la seule!)

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on pense qu'on a lu ce livre alors que finalement l'enquête se basait sur une blague... C'est fort!

Commentaire ajouté par Cecicye 2011-06-30T15:25:13+02:00

J'ai vraiment accroché avec ses deux personnages. A lire

Commentaire ajouté par Dunandan 2011-09-17T02:18:28+02:00

C'est probablement l'un de mes Werber préférés avec Les Fourmis et les Thanatonautes. Entendons-nous : la théorie que développe cet auteur à propos des origines de l'homme est tout à fait improbable mais pourtant il la rend crédible, en s'appuyant sur des références scientifiques véridiques.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-09T00:43:20+01:00

Mais qui a dit que l'homme descendait du singe ? Pas si sûr, selon Werber en tous les cas. Mais le but est que l'on se prend au jeu en se disant finalement ... et pourquoi pas ???