Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Père Noël a perdu sa barbe



Description ajoutée par S-A-William 2015-11-08T20:02:43+01:00

Résumé

Le Père Noël a perdu sa barbe ! Mais comment va-t-il faire pour accomplir son travail le 24 décembre ? Si les parents ne le reconnaissent pas, ils ne voudront jamais le laisser passer par la cheminée !

Heureusement, une petite fille est prête à tout pour que tous les enfants du monde reçoivent leurs présents le jour de Noël !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Après avoir lu la magnifique histoire La loutre et le prince, j’ai eu envie de me plonger dans un autre récit de S.A. William. J’ai profité du Salon du Livre de Wallonie à Mons pour me procurer Le Père Noël a perdu sa barbe et l’ai sorti de ma PAL pour Noël.

Sophie adore faire des bêtises. Cependant, elle craint le jugement du Père Noël. Elle ne veut absolument pas finir sur la liste des enfants méchants. Chaque année, elle laisse ses mauvais coups au placard et se comporte en petite fille modèle dès le 1er décembre. Un jour, elle se promène dans les champs lorsqu’elle aperçoit le Père Noël ! Le vrai ! Elle l’interpelle, mais celui-ci s’enfuit en oubliant sa barbe. Avec l’aide de son chien Filou et de ses amies souris, Sophie est bien décidée à sauver la célébration en la lui rapportant.

Ce court texte accompagné des magnifiques illustrations de Lycoris, est une lecture parfaite à lire au coin du feu avec votre enfant. La positivité de Sophie et sa détermination sont touchantes, tout autant que le vœu qu’elle a écrit dans sa lettre au Père Noël. Ne vous attendez pas à trouver d’ombres, de méchants sanguinaires ou d’antagonistes à anéantir qui empêcherait Sophie d’atteindre son but. Il n’y en a pas. On est sur une histoire toute douce, emplie de magie et de rêves. Cette simplicité qui témoigne de la volonté d’une petite fille fait du bien. Un parfait récit cocooning à lire au coin du feu avec un chocolat chaud !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par regi80 2020-12-06T14:22:51+01:00
Or

Voici venu le temps de Noël. Je dois un aveu ici : Les contes de Noël et les films du même nom doivent faire vibrer une petite lueur au fond de mon indécrottable scepticisme : Ime ça et m’en enfile des centaines de pages et des kilomètres de pellicule.

Je sors de là avec un vague écœurement mais aussi, un peu plus de confiance en la nature humaine.

Tout de même surnagent çà et là quelques œuvres que l’on retrouvera avec plaisir une prochaine année et même que l’on peut savoure hors-saison et pas uniquement par nostalgie.

Tel est le cas de « Le Père Noël a perdu sa barbe » de S.A William.

Le pitch ? Sophie une petite fille qui e à être sage depuis le premier décembre, rencontre lors d’une promenade en forêt un étrange vieux monsieur qui à sa vue s’enfuit, laissant derrière lui sa barbe. Sophie va s’évertuer à le retrouver pour lui remettre cet objet incongru…

S.A William qui outre de nombreux ouvrages pour la jeunesse et des romans destinés à un public plus adulte, se livre cette fois-ci à l’écriture dans le genre merveilleux.

On peut dire que c’est une réussite. Tout y est : petite fille intrépide, chien magique, renne, lutins grognon.

Emerveillement, aventure et humour font bon ménage tout au long de ce très joli conte.

Les enfants (et les adultes) retrouveront avec plaisir toute une atmosphère auquel il ne manquera que l’odeur du sapin et la perspective d’une buche glacée.

J’ai essayé de lire cette histoire à mon petit neveu de 6 ans. Il a beaucoup apprécié, se contentant pour tout commentaire d’un « Et après ? Il y a une suite ? ».

L’intrigue est en effet bien troussée et suffisamment pourvue de rebondissements pour passionner jusqu’au bout petits et grands.

Les dernières lignes apportent même une morale inattendue au récit. On retrouvera bientôt espérons le, l’auteure dans d’autres récits de la même veine.

Je n’aurais garde d’oublier Lycronus pour les merveilleuses illustrations et la couverture qui fait nôtre joie et fera le bonheur de chacun.

Un livre à lire et à garder. Retrouver un moment ses rêves enfantins en cette période ne peut qu’être indispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-11-18T14:02:43+01:00
Diamant

Le Père Noël a perdu sa Barbe, c’est un album qui a toutes les qualités pour nous faire rêver en cette période et qui nous livrera une histoire magnifique, pleine de messages extrêmement forts !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/11/18/le-pere-noel-a-perdu-sa-barbe-s-a-william-et-lycoris/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2016-03-23T22:35:39+01:00
Argent

Un conte de Noël très touchant et drôle, plein de magie et d'humour. Chouette histoire à lire pour ou avec les enfants. Une fin particulièrement adorable! Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, le plus gros mystère n'a pas été de savoir si Nalya allait retrouver le Père Noël pour lui rendre sa barbe mais de découvrir quel est ce fameux cadeau que la petite souhaite demander

Vivement Noël prochain pour le faire découvrir à ma filleule!

Afficher en entier

Date de sortie

Le Père Noël a perdu sa barbe

  • France : 2019-09-21 (Français)

Activité récente

regi80 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-06T14:22:21+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode