Le père Noël est une ordure

Description ajoutée par saltanis 2010-09-15T10:35:57+02:00

A la permanence de Détresse-Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés...

Un travesti malheureux, une douce idiote enceinte jusqu'aux yeux, un Yougoslave cuisinier et Félix - une ordure de père Noël - mènent la farce drôle et corrosive, jusqu'au bouquet final d'un feu d'artifice de quiproquos et de délire.

Extrait ajouté par AmelieDLL 2017-07-30T14:52:39+02:00

"Oui mais ça dépend ça dépasse !"

Vu au théâtre, bien-sûr, et lu afin de pouvoir en adapter un petit passage pour ma classe de Club Théâtre (en retirant quelques injures, par exemple...). Lecture jouissive, évidemment, mais quel bonheur de la partager avec un groupe de collégiens qui découvrent cet humour caustique pour la première fois !!!

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:18:27+01:00

Combien de fois j'ai vu le film ? Combien de fois j'ai vu la pièce ? Et combien de fois j'aurais lu ce script ? Un classique juste génial et complétement barré, qui ne me lasse pas.

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2016-07-29T17:51:09+02:00

Un grand classique français, aussi hilarant que "les bronzés font du ski".

A lire et relire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-12-17T10:29:54+01:00

Autant le dire…ce fut une corvée…laissez-moi m’exprimer ! Depuis toujours c’est une référence « Beauf » française…le film a été tellement rediffusé que mes parents n’ayant pas envie de le revoir…je ne l’ai pas vu jusqu’à mon arrivée au lycée…où mes copines ont commencé à me rabattre les oreilles de « Oh une serpillière » « Mais non c’est un gilet » « Oh justement je n’avais rien à me mettre pour sortir les poubelles »…donc lors d’une énième rediff…je l’ai regardé/découvert avec mon père…et suis resté estomaquée/dégoûtée (particulièrement par la scène de distribution de cadeaux au zoo)…10 ans plus tard ce sont cette fois mes collègues qui délirent sur ça…je me suis dit bon puisque j’ai trouvé l’édition de la pièce de théâtre autant la lire pour rejuger le tout…et bien je déteste tout autant la version papier (heureusement qu’elle est courte à l’écrit) …je suis ravie qu’il n’y ai pas le zoo (normal!la scène n'est pas assez grande pour l'accueillir)…mais ça reste graveleux, cru, vulgaire à en vomir...et même gore Eurk (la fin est un soulagement qui heureusement ne laissé aucune possibilité à une suite !)…donc navrée de ne pas apprécier ce ramassis (oh stupéfaction que 27 lecteurs sur BN et je suis la seule à le jeter !) mais ce truc me hérisse…hors de question que ce livret pollue ma bibli…donc je vais le refourguer à quelqu’un…puisque les fans sont nombreux ça ne devrait pas être difficile de trouver preneur !

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2012-12-02T14:25:13+01:00

Excellent!! Un grand classique français, à consommer sans modération!

Commentaire ajouté par Douwess 2012-01-02T19:10:42+01:00

Josiane Balasko a fait fort en écrivant cet ouvrage où l'humour est omniprésent. Des répliques devenues cultes et qui pour certaines garantissent une multitude d'éclats de rires. Un vrai délice plus désopilant que jamais.

Commentaire ajouté par JJ83 2011-10-11T21:46:47+02:00

une pièce légendaire ....un film culte .... des répliques sans egales....mais que ce passes t il dans cette soirée de noel de l'association détresse amitiés .... du rire garantit ....un livre à ne jamais refermer

Le père Noël est une ordure

• France : 1998-12-10 - Poche (Français)

Hayleen l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-19T00:00:03+02:00