Le père Noël était presque parfait

Description ajoutée par louelo44 2016-10-24T23:34:53+02:00

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

Une main glisse dans mes cheveux, effleurant mon front avant de jouer avec les mèches de ma chevelure en bataille. J’émets un grognement à mi-chemin entre celui d'une femme préhistorique et d'un ours.

– Tu n’es pas matinale, toi ! s’amuse Liam, sans cesser de caresser mes cheveux.

– Argh hum brungh.

Traduction : « Non, pas vraiment ».

Liam éclate de rire, assis au bord du lit et déjà habillé d’un jean et d’un pull à col roulé kaki, comme je le découvre en ouvrant un œil – un seul, faut quand même pas abuser ! Couchée sur le flanc et roulée en boule, je savoure la douce chaleur des couvertures sur ma peau… et des doigts de mon amant sur mon visage. De l’index, il trace la ligne de ma pommette, puis de ma mâchoire.

Si seulement j’étais réveillée comme ça tous les matins…

Romance sympathique, un peu cliché mais c'est ce que je demande pour la période de Noël ;).

Certains passages sont vraiment prévisibles mais la lecture est agréable et le couple attachant.

Je conseille.

Un bon roman de Noël avec sa touche de magie, d'amour et d'humour.

Un roman à lire sur son canapé au coin du feu.

Becker + romance de noël = combo parfait pour un bon moment de lecture

Une belle petite romance pour Noël...

Nous faisons la connaissance de Calista, qui tiens un café-restaurant avec sa mère au fin fond du Wisconsin où se situe le lac Flambeau. Elle rêve d'un miracle de Noël. En effet, les comptes du café sont à sec et elles doivent fermer juste après les fêtes. Pile au même moment, un inconnu vient d'avoir un accident de voiture et fais un malaise juste devant Calista et son chien. N'écoutant que son coeur, elle décide de s'occuper de son bel inconnu, en dépit du fait qu'elle ne sait rien de lui ou presque, il s'appelle Liam.

Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard.

Une petite lecture doudou pour notre plus grand bonheur, qui nous permet d'oublier un peu nos problèmes et de rêver de la magie de Noël. Certes il ne faut pas s'attendre à LA romance de l'année, mais le style d'écriture est fluide si bien que les pages se tournent très vite.

On a de l'amour, de l'humour, des problèmes, des personnages attachants, et puis bien entendu, on retrouve un petit miracle...

Les romances ça m'ennuie.

Quand elles sont un peu ( ou franchement) érotique j'aime déjà mieux même si c'est pas non plus spécialement mon style de prédilection.

Celui-ci je l'ai reçu dans un SWAP « calendrier de l'avent » et le lire m'était utile pour un challenge lecture donc je me suis lancée.

L'idée que ce soit une lecture de Noël me plaisait bien en plus !

Verdict: les romances ce n'est définitivement pas pour moi. Je me suis ennuyée ferme. C'est tellement cliché, prévisible...Et les passages olé ol3 sont bien trop fades à mon goût, pas de quoi se tenir éveillée :/

Ce livre est la retranscription parfaite de l'idée que je me fais des téléfilms de Noël.

Je pense qu'après une nuit de sommeil j'aurais déjà oublié le nom des deux personnages principaux

que dire de cette comédie romantique de Noel, elle est parfaite, tout y est ! une belle lecture en attendant les fetes de fin d'année . Je recommande fortement avec un bon chocolat chaud, un plaid , des chaussettes chaudes et voila

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/12/03/le-pere-noel-etait-presque-parfait/

ALERTE COUP DE COEUR

Décidément, je n’ai que des coups de coeur avec mes lectures de noël. Mais c’est normal J’aime BEAUCOUP les romances et j’aime NOEL alors…

Ici, nous avons Calista qui s’occupe d’un petit café avec sa mère. Un beau jour, elle tome sur un homme, seul, dans la nuit, dans le froid et elle lui porte secours. Bien sur le gars est sexy (BIEN SUR) et porte un col roulé à 400 euro (et pourtant elle l’appelle le SDF pendant tous le livre hahaha) Mais bref, le beau sexy jeune homme se nomme Liam. Et Calista va l’aider à se remettre sur pied. Tout de suite, on sent que le jeune homme à des secrets, il est mystérieux (Bien sûr, le combo parfait quoi).

Petit à petit, ils vont se rapprocher. D’ailleurs l’alchimie entre eux est forte et ça va vite (Mais ce n’est pas redondant ici car la romance fait 200 pages et l’auteur a une très belle écriture). Le beau Liam se braque à chaque fois que Cali évoque sa vie, pose des questions et ça rend curieux bien sûr. Il ne comprend pas pourquoi Cali est aussi gentil avec lui, lui qui, on le comprend, n’a jamais reçu d’amour.

On se pose donc plein de question sur Liam jusqu’à la fin et l’auteur a su bien gérer le suspense. Assez pour qu’on devine, pas trop pour gâcher la surprise. J’ai trouvé son secret très touchant.

Vraiment, j’ai aimé cette romance déjà pour l’humour ! Cali n’a pas sa langue dans sa poche et les remarques en italique sont délicieuse. Elle est très gentille et touchante et surtout courageuse (Car sa mère et elle ont dû faire face à des choses). Elle se moque souvent de Liam qui veut tout contrôler et est plutôt sarcastique. J’ai beaucoup aimé son personnage, même quand on arrivait pas a le cerner.

On arrive a la partie ou les amoureux se sépare et tout (Vous le voyez déjà venir off course) et bon même si je m’en doutais, j(ai trouvé le secret de Liam énorme (vite fait les grands mots). La manière dont il se retrouve à la fin est tout simplement adorable et quand il rencontre la source de son secret, j’ai été ému et heureuse pour lui.

Une fois de plus nous avons de l’amour, de l’humour et beaucoup de noël. UN RÉGAL ! Et puis ouais… Liam c’est mon mec maintenant aussi (attention je mords) !

Une romance fraiche et très agréable, j'ai beaucoup aimé le duo Calista/Liam, qui laisse derrière eux une atmosphère chaleureuse. Jolie découverte!

Une jolie histoire de Noel. Un peu long à démarrer, mais une fois qu'on commence à mieux connaitre Liam on ne lâche plus le livre. Le début est original, et on se prend à vouloir savoir qui est vraiment cet inconnu. J'ai également apprécié l'hommage au labrador Viking, que j'ai trouvé touchant.

Une petite romance de Noël qui m'attend dans ma bibliothèque depuis l'année dernière. J'ai bien aimé cette histoire, je l'ai vraiment trouvée toute mignonne.

On suit Calista qui travaille dans le café familial avec sa mère et sa grand-mère. Un jour elle va entendre du bruit et sauver un jeune homme qui vient d'avoir un accident. Qui est réellement cet homme ?

J'ai bien aimé le personnage de Bette sa grand-mère car elle m'a vraiment beaucoup fait rire x). Je pense que le chien aussi fait parti de mes personnages préférés. Spoiler(cliquez pour révéler)la déchirure à la fin c'était beaucoup trop triste Bref une petite romance de Noël sympa que je recommande à tous les amoureux de la saison froide.

Le père Noël était presque parfait

• France : 2016-10-21 (Français)

Alanma le place en liste or
2020-12-02T19:53:47+01:00
setup le place en liste or
2020-11-21T23:43:33+01:00