Le petit arpent du bon Dieu

Description ajoutée par erouchko 2010-11-21T16:17:30+01:00

" Sur la première marche de la véranda, Buck était assis, la tête penchée sur la poitrine.

Le fusil était toujours par terre, là où il l'avait laissé tomber. Ty Ty fit un tour complet pour éviter de le voir. - Du sang sur ma terre !

murmurait-il. Devant lui, la ferme s'étendait, désolée. Les tas de sable jaune et d'argile rouge, séparés par les grands cratères rouges, le sol rouge, inculte - la terre semblait désolée. Ty Ty, à l'ombre du chêne, se sentait complètement exténué. Il n'avait plus de force dans les muscles quand il pensait à l'or enfoui dans la terre, sous sa ferme.

Il ne savait pas où se trouvait l'or et il ne savait pas comment il le pourrait extraire, maintenant que ses forces l'avaient abandonné. "

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T20:07:01+01:00

Chaque fois que j'entends parler Ty Ty de ses trous, je me sens pris de la fièvre moi même, dit Will, mais pas plus tôt là bas, sous ce soleil brûlant, je perds tout mon intérêt. Ça me plairait bien de trouver de l'or.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-11T20:04:20+01:00

J'avais déjà lu " la route au tabac" du même auteur qui m'avait plongé dans l'ambiance glauque de l’Amérique rurale qui m'avait marqué. Nouvel essai. Même ambiance, mais j'ai apprécié davantage le thème : la recherche de l'or...Comment rêver de devenir riche ? ca maintient en vie en tout cas. Cocasse!!!