Le petit bonheur piégé

Description ajoutée par x-Key 2013-07-11T16:17:49+02:00

Toulon, 1972: Peter Bruckner, agent secret au service de la RDA, cache à ses redoutables supérieurs sa véritable vie familiale. Pour protéger les siens, il s'invente une épouse, Solange, une mère célibataire qui ignore tout de la supercherie. Fuyant la France, il fait croire à un double meurtre dont on accusera Solange, et disparaît avec l'enfant.

A sa sortie de prison vingt ans plus tard, Solange n'a qu'une obsession : retrouver son fils.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par peyrelong 2014-10-02T11:59:53+02:00

Du bon Georges J. Arnaud

Nous sommes encore à l'ère du bloc communiste avec une R D A et sa Stasi toute puissante. Peter, agent secret au service de la RDA, doit, pour prouver sa fidélité au parti, laisser une famille en otage en RDA. Or il a femme et enfants en France. Il entame donc une liaison avec une mère célibataire,Solange, enlève l'enfant et disparaît tout en s'arrangeant pour faire croire à un crime commis par Solange. Celle-ci, après des années de prison, recherche son fils 20 ans plus tard , après l'effondrement du bloc communiste...

D'autres personnages notamment la mère de Peter et Agnès sa compagne interviennent dans cette course poursuite

Bon suspense et forte addictivité

Le petit bonheur piégé

• France : 1998-09-10 - Poche (Français)

Belzay l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T22:03:45+02:00