Le petit chaperon rouge

Description ajoutée par Miyu55 2014-02-19T17:52:42+01:00

Le petit chaperon rouge va chez sa grand-mère malade, mais emprunte le chemin de la forêt déconseillé par sa mère. En chemin, elle rencontrera le grand méchant loup...

Extrait ajouté par Biquet 2012-01-10T12:08:50+01:00

MORALITÉ

On voit ici que de jeunes enfants, Surtout de jeunes filles Belles, bien faites, et gentilles, Font très mal d'écouter toute sorte de gens, Et que ce n'est pas chose étrange, S'il en est tant que le Loup mange.

Je dis le Loup, car tous les Loups ne sont pas de la même sorte ; Il en est d'une humeur accorte, Sans bruit, sans fiel et sans courroux, Qui privés, complaisants et doux, Suivent les jeunes Demoiselles jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ; Mais hélas ! qui ne sait que ces loups doucereux, De tous les loups sont les plus dangereux.

Voici LE CONTE incontournable ! Un méchant loup, une gentille petite fille... Du suspense,de l'aventure, de la cruauté, de la naïveté, de la peur... Tous les ingrédients pour une belle réussite intemporelle ! Tous les contes revisités autour de ce thème sont à savourer également.

Commentaire ajouté par Medora 2019-06-07T20:39:50+02:00

Houhou! Gare au méchant loup! C’est l’un des seuls livres où j’apprécie toutes les versions heureuses ou pas

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-02T09:49:56+02:00

Un autre classique de Perrault qui nous enseigne l'art de la discrétion et le fait de parler à des inconnus qui peut avoir des conséquences dramatiques...

Commentaire ajouté par Reeve 2018-08-04T17:33:36+02:00

Un conte basique que tout le monde connaît, souvent par coeur.

Ce conte est très bien pour les petits enfants avec la version "gentille" dans laquelle le loup se fait tuer par le bûcheron.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-02-17T13:55:38+01:00

J'adore ce conte, je pense même que c'est préféré. Je le conseil vraiment.

Même si il y a toujours une belle dans les contes, c'est bien d'avoir le contraire de temps en temps.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-24T12:41:25+01:00

J'ai beaucoup aimée le Petit Chaperon Rouge plus jeune. Même si je me rend compte à ce jour que ce que lisais ma mère était réellement un mélange des deux version (Des Frères Grimm et de Charles Perrault).

Je peut dire que la version de Charles Perrault est m'a préférée.

Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-12T15:48:53+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver des contes qui ont bercé notre enfance.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T20:43:52+02:00

Un conte intemporel, toujours aussi beau et original après des dizaines de lectures!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-10T11:34:04+02:00

Une histoire, qui connait différente variante mais qui pourtant reste dans la tête de toute personne qui a pu la lire ou qui la seulement entendu. Je me rappelle que l'on se la raconter petit dans la cour de récréation. Je trouve que la moral est assez simple à trouver mais elle reste graver à jamais.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-03-11T18:12:44+01:00

Le méchant loup, le gentil chaperon rouge. Naïveté du chaperon opposée à la roublardise du loup. Contribue à faire penser aux enfants que le loup n'a pas sa place dans la société.

Le petit chaperon rouge

• France : 2012-11-15 (Français)

Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T12:33:20+02:00