Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Petit Copain



Description ajoutée par Akisame 2013-12-27T15:14:01+01:00

Résumé

Dans une petite ville du sud des États-Unis, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre d'un frère décédé, retrouvé pendu à un arbre du jardin. Un meurtre non élucidé qui a anéanti sa famille.

Imprégnée de la littérature d'aventures de Stevenson, Kipling et Conan Doyle, Harriet décide, l'été de ses 12 ans, de trouver l'assassin et d'exercer sa vengeance. Avec, pour unique allié, son ami Hely. Mais ce que Harriet et Hely vont découvrir est bien éloigné de leurs jeux d'enfants : un monde inconnu et menaçant, le monde des adultes...

Source : Edition Pocket 2014

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par newmoon 2023-10-07T09:39:15+02:00

Un Noir pauvre à du moins l'excuse de ses origine, disait Edie. S'il se trouve aussi bas, le Blanc pauvre ne peut s'en prendre qu'à son propre caractère

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un livre qui m'a marquée, je ne saurais dire exactement pourquoi... Je l'ai lu il y a quelques années, et quand on me demande conseil pour un livre à livre, c'est un des premiers que je cite.

Pourtant, à bien y regarder, l'histoire n'est pas très élaborée, les personnages pas forcément très originaux, mais j'ai accroché, j'ai lu d'une traite et surtout j'ai apprécié. J'ai apprécié le style d'écriture, j'ai apprécié le caractère de l'héroïne, son obstination à vouloir retrouver l'assassin de son frère, la fin qui mettrait en rage les puristes des "héros qui gagnent forcément".

Bref, j'ai adoré !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-27T07:05:05+01:00
Or

En plein Mississippi, un très jeune enfant est retrouvé dans son jardin, en plein milieu d'une fête familiale. La famille est sous le choc ; le reste de la ville l'est également. Malheureusement, les circonstances de cette tragédie ne seront jamais établies, et l'assassin (si assassin il y a) jamais découvert. Le traumatisme détruit littéralement le couple et ses deux autres enfants. Le père disparaît à Nashville, le maman perd tous ses repères et la fille aînée développe une personnalité taciturne. La petite dernière, Harriet, quant à elle développe une personnalité et une intelligence hors norme. A l'âge de la pré adolescence, elle pense avoir découvert le meurtrier de son frère et, aidée de son ami foufou mais totalement dévoué, elle va tenter de tendre un piège à celui qui a censément tué Robin : un homme dangereux, venant d'une famille tout aussi violente...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2023-10-06T14:43:24+02:00
Lu aussi

Un livre particulier, extrêmement descriptif mais pour autant il m'a plu. On suit l'histoire des personnages. Je n'ai pas trouver de réelle intrigue; finalement. Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti. J'ai aimé mais d'un côté j'ai trouvé des longueurs et me suis ennuyée à certains moment. Pour autant les moments ennuyeux apportés quand même à l'histoire... bref je ne saurais pas l'expliquer sans embrouiller davantage les personnes qui liront cette chroniques.

Dans tous les cas les personnages sont travaillés. Ils ont chacun une histoire propre à eux, à leur famille, ils sont tous très complexes et ça apporte du corps à l'histoire. Mais l'intrigue reste inexistante selon moi. Il n'y a pas de suspens. Donc si vous cherchez cela éviter ce roman.

Pour autant je pense lire les autres œuvres de cette autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanxpasmesyeux 2023-04-06T13:45:29+02:00
Or

C’est à la fois un roman à suspense et une fresque féroce du sud des États-Unis. Les personnages sont saisissants. Ce long roman (800 pages!), parfois un peu « lent », nous mène implacablement vers un dénouement surprenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aphrodite9 2023-04-02T10:41:45+02:00
Bronze

Il y a trop de descriptions, de détails qui n'apportent rien à l'histoire mais qui en plus font trainer en longueur l'arrivée de l'intrigue. Si on peut appeler ça une intrigue. D'où l'arrêt de la lecture de ce livre au bout de 100 pages. J'ai quand même voulu aller jusqu'au bout au cas où. Je 'ai reprise...Mais non, c'est vraiment décevant surtout la fin. A déconseiller!!! Quoi que si vous avez des insomnies, lire quelques pages et vous dormirez comme un bébé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beebouche 2022-10-04T13:20:57+02:00
Bronze

Plus décevant que les autres romans de l'auteur. L'intrigue est moins prenante et certains passages sont assez longs. Mais toujours écrit dans un style très agréable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T16:23:52+02:00
Bronze

Je ne m'attendais pas à ce récit.

Je me suis ennuyé au cours de ce livre.

Je pensais à une histoire d'amour vu la photo sur la couverture… Je m'attendais à en savoir plus sur ce qui était arrivé à Robin… Je souhaitais dénuder plus de sentiment sur le désespoir de Charlotte ou d'Allison…

Enfin bref, le maître des illusions fut pour moi un chef-d'œuvre… Celui-ci ne sera pas… Gravé… dans ma mémoire…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-28T06:58:36+01:00
Lu aussi

Si le début m’a bien plu, la suite m’a assez déçu et notamment la fin. Déjà, je l’ai lu en anglais, ce qui aurait pu être une bonne idée si seulement je n’avais pas de plus en plus de mal à lire dans la langue de Shakespeare, ça m’est tombé dessus comme ça.

Le bouquin est un sacré pavé avec d’énormes longueurs, le style de l’auteur trop riche en détails et les chapitres trop longs m’ont fait passer pas mal de pages. C’est un peu le problème du livre, le milieu des chapitres ne sert pas à grand-chose et j’ai donc vite pris l’habitude de ne plus les lire pour me soulager d’un poids. Côté thriller psychologique il fait l’affaire, on a bien un tueur qui s’en prend à un enfant en bas âge et une histoire de vengeance mais venant d’une gamine de douze ans, l’enquête n’est pas très crédible à mes yeux. A aucun moment j’ai eu de l’empathie pour ce qui est arrivé à Robin, ni pour la jeune Harriet, ni pour aucun des personnages, ils sont fades et manquent de profondeur. L’histoire aurait pu être intéressante si seulement elle n’avait pas été mené par une enfant qui à lu quelques bouquins avec des détectives célèbres.

Je ne lui trouve aucun point positif, et même si je l’avais lu en français, je pense que j’aurais fait la même chose, j’aurais passé les longueurs sans une once de remord.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Intranucleaire 2020-01-07T21:14:50+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à finir ce livre... Il est rare pour moi d'abandonner mes lectures en plein milieu mais je trouvais l'écriture lourde, et compliquée à lire ce n'était pas fluide... dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-07-18T15:11:33+02:00
Lu aussi

Un roman poussif qui traine en longueur. L’histoire aurait pu être intéressante mais trop de description ce qui aurait permis d’alléger ce pavé. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre qui est pour moi une grosse déception et j’ai été souvent tenté de l’abandonner. Une intrigue inexistante et une fin bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2016-03-17T15:05:05+01:00
Diamant

Vous êtes dans le sud, ce sud des redneck et du passé, ou tout à chacun essaye encore et toujours de vivre, vivre malgré l’abandon ressenti par tous. Vous y vivez encore avec une certaine tradition, combattue par d’autres états, vous y vivez avec de petits trafics, qui ne vous rapportent pas grand-chose, vous y vivez avec un terrible passé et vous avez une jeune enfant qui essaye de comprendre, quitte à se fourvoyer.

Impitoyable et noir est le petit copain, il vous faudra vous accrocher.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Petit Copain

  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 18
extraits 8
Evaluations 37
Note globale 6.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode