Le Petit Déjeuner des champions

Description ajoutée par Lili-Prune 2014-04-10T17:16:44+02:00

Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, Bill, une perruche. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque Kilgore Trout rencontre Dwayne au cours d'un festival, il lui offre l'un de ses romans. La lecture de ce livre va transformer Dwayne en monstre.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T11:32:17+01:00

En fait, les pirates les plus impliqués dans la création du jeune gouvernement possédaient des esclaves humains. Ils se servaient des êtres humains comme de machines, et, même après que l’esclavage eut été aboli, parce que c’était tout de même bien embarrassant, eux et leurs descendants continuèrent à considérer les êtres humains ordinaires comme des machines.

Les pirates de la mer étaient blancs. Les gens déjà présents sur le continent à l’arrivée des pirates étaient couleur cuivre. Quand l’esclavage fut introduit sur le continent, les esclaves étaient noirs.

Un livre assez sombre, supposé être teinté d'humour noir mais je pense que je ne rigolais pas quand il fallait rire. Je pense que le sens m'a un peu échappé, car c'est un livre assez culte apparemment. J'ai cependant bien aimé certains passages qui peignaient un portrait critique de notre société/de la société américaine.

"Le Petit Déjeuner des champions" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Le Petit Déjeuner des champions

• France : 2019-02-07 - Poche (Français)

Emixxam l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T15:34:31+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:16:04+02:00

• Le Breakfast du champion - Français