Livres
494 766
Membres
493 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Petit Déjeuner des champions



Description ajoutée par Lili-Prune 2014-04-10T17:16:44+02:00

Résumé

Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, Bill, une perruche. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque Kilgore Trout rencontre Dwayne au cours d'un festival, il lui offre l'un de ses romans. La lecture de ce livre va transformer Dwayne en monstre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T11:32:17+01:00

En fait, les pirates les plus impliqués dans la création du jeune gouvernement possédaient des esclaves humains. Ils se servaient des êtres humains comme de machines, et, même après que l’esclavage eut été aboli, parce que c’était tout de même bien embarrassant, eux et leurs descendants continuèrent à considérer les êtres humains ordinaires comme des machines.

Les pirates de la mer étaient blancs. Les gens déjà présents sur le continent à l’arrivée des pirates étaient couleur cuivre. Quand l’esclavage fut introduit sur le continent, les esclaves étaient noirs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Publié initialement en 1973, j’ai trouvé ce roman très actuel pourtant. Vonnegut dresse un portrait un vitriole de notre époque, qui asservit les homme l’Amérique soit disant un pays de liberté, mais qui plutôt nous faisait croire au sentiment de liberté, à l’écologie, au racisme, tout en parlant de trouble mentaux, bref des sujets super à la mode en ce moment.

Mais quelques réflexions en somme toute très commun à notre époque n’aurait pas fait de livre un petit bijou. Ce qui fait de ce livre une merveille, c’est son style. Kurt Vonnegut manie son histoire avec habileté, absurdité, et on en redemande. Il écrit pourtant de manière simple. Pas de grande envolée lyrique, mais des digressions. Beaucoup de digressions. Sur tout.

Vous l’avez compris, ce livre plein d’ironie a été un très bon moment de lecture pour moi. J’ai bien l’intention de continuer à lire sa bibliographie, et vous recommande chaudement de faire de même si vous êtes adepte du second degré.

https://cyberlecture.wordpress.com/2019/12/06/le-petit-dejeuner-des-champions-kurt-vonnegut/

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre assez sombre, supposé être teinté d'humour noir mais je pense que je ne rigolais pas quand il fallait rire. Je pense que le sens m'a un peu échappé, car c'est un livre assez culte apparemment. J'ai cependant bien aimé certains passages qui peignaient un portrait critique de notre société/de la société américaine.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Petit Déjeuner des champions

  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Emixxam l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T15:34:31+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:16:04+02:00

Titres alternatifs

  • Le Breakfast du champion - Français
  • Breakfast of champions - Anglais

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 2
Extraits 12
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode