Le petit dico Harry Potter

Description ajoutée par damonsalvatore_1 2010-10-26T12:46:33+02:00

Aujourd’hui, tout le monde connaît Harry Potter, ce jeune sorcier héroïque recueilli après la mort de ses parents par son oncle et sa tante puis élève à Poudlard. Mais savez-vous qui sont Benjy Fenwick, Gideon Prewett ou Sibylle Trelawney ? Connaissez-vous les effets du gaz étrangleur, de la praline longue-langue ou du sortilège Rictusempra ? Vous souvenez-vous de ce qui se passe lors de la cérémonie des Baguettes Magiques ou de ce que déclenche la formule magique Dissendium ? Avec près de 1 000 définitions, ce Petit Dico répond à toutes les questions que vous vous posez sur l’univers magique de Harry Potter. Objets, formules magiques, lieux, personnages, potions, mots de passe, incantations … Tout est répertorié et expliqué. Indispensable pour les fans du petit sorcier comme pour les néophytes, cet ouvrage va se révéler capital et faire de vous un pro de Harry Potter.

Extrait ajouté par Alyer 2022-02-08T11:02:50+01:00

McGonagall Minerva : Professeur de métamorphose, elle est aussi la directrice adjointe de Poudlard et directrice de la maison Gryffondor. Minerva est une femme d'allure sévère qui porte des lunettes carrées et a toujours les cheveux coiffés en chignon.

Pour tout les fans d'Harry Potter qui veulent connaitre les moindre recoins de cet univers !

Petit dictionnaire très bien fait pour comprendre a fond Harry Potter.

Commentaire ajouté par Alyer 2022-01-27T10:51:37+01:00

Bonjour à tous. Je voudrais dire quelques mots sur ce livre. Je l'ai lu au hasard il y a bien longtemps, quand j'étais petit. Ce petit dictionnaire nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, les créatures et les lieux de la saga "Harry Potter". J'ai trouvé ce petit livre vraiment bien fait. Le prochain livre que je commencerai bientôt sera la deuxième partie de "Feu et Sang" de G. R. R. Martin. Bonne journée et bonne lecture.

Commentaire ajouté par Rikki23 2019-04-03T15:54:56+02:00

Ce livre est très intéressant, car il y a toutes sortes de noms, propres ou commun, connus ou inconnus de tous.

Il est vraiment sympa, surtout pour les Potterhead qui aiment avoir des informations supplémentaires.

Je vous le conseille beaucoup !!!

Commentaire ajouté par Floyd 2017-08-25T19:42:38+02:00

Un abécédaire exhaustif de tous les noms propres de la Saga inventés par J.K. Rowling, des plus évidents, à ceux dont on ignorait même l'existence. Il regroupe toutes les infos liées aux personnages, lieux, potions, friandises, et bien d'autres...

Seul petit regret : le livre n'inclut pas les noms propres du 7ème tome, ce dernier étant sorti après. Il constitue néanmoins la source la plus complète de tous les noms de l'univers Harry Potter.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-12-22T14:35:59+01:00

Quelques informations en plus sur le monde d'Harry Potter sympa mais pas nécessaire pour les vrais fans :)

Commentaire ajouté par Myoceane 2015-11-11T14:14:55+01:00

Le petit dico de Harry Potter est intéressant et plaisant à feuilleter. Il ne fait aucune impasse et aborde tout sur le monde écris par J.K Rowling.

Commentaire ajouté par JessikaDragon 2014-11-29T15:05:10+01:00

Ce livre est super bien fait et très complet, il peut s'avérer très utile, comme si par exemple vous avez oublié un nom de plante, sucreries, ou bien des détails sur une masison de Poudlard,...

De plus, il est plutôt simple à utiliser, il suffit de connaître son alphabet.

J'ai découvert des choses avec que je n'avais jamais remarqué dans le livre !

Commentaire ajouté par GinnyPotter 2014-11-08T12:16:07+01:00

Ce livre est bien car il traite sur tout les sujets du monde de Harry Potter. Si, en relisant les livres, on a oublié un nom ou une plante on peut se référer à cet ouvrage facile d'utilisation. Il n'est pas parfaitement complet (il manque quelque noms) mais on y trouve la majorité des choses. Il nous apprend aussi des choses notamment sur les liens de parenté de certains personnages de second plan. Globalement c'est un excellent répertoire du monde de Harry Potter.

Commentaire ajouté par Cymille 2014-05-25T07:48:05+02:00

Idem que pour "Harry Potter de A à Z", ce livre peut aider à approfondir vos connaissances du monde merveilleux créé par J.K.Rowling!

(Même s'il me semble au moment de ma lecture (qui remonte il y a plusieurs années..) avoir relevé quelques erreurs... Après je me trompe peut-être)

Je pense que c'est l'idée la plus géniale!

C'est vraiment un livre super! Pour réussir à reconnaître les sortilèges en anglais et en français, c'est juste SUPER!

Un livre très intéressant pour mieux comprendre certain aspect d'Harry Potter et devenir un vrai pro.

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T10:45:23+01:00