Le petit dictionnaire de la mythologie

Description ajoutée par Lunaire 2015-04-21T17:20:23+02:00

D'Adonis à Zeus, d'Aphrodite aux Titans, vous les retrouverez tous :dieux et déesses qui trônent sur l'Olympe, héros et monstres qui s'affrontent dans des aventures extraordinaires, nymphes ou princesses aimées de Immortels. Naissances exploits, amour, résumés à partis des mythes les plus célèbres de l'Antiquité :ce petit dictionnaire fera de vous des champions de la mythologie.

J'ai adoré ce livre qui contient de nombreuses mythes sur les dieux, déesses et héros de la mythologie grecque. J'ai trouvé que ce livre était bien fait et pour la fille (que j'étaise et que je suis toujours) qui rêvait de découvrir la mythologie, ce livre est vraiment une mine d'or.

Ce livre nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie (comme l'indique son nom). Je le conseille à ceux qui sont passionnés par la mythologie. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait à la fois les noms latins et grecs.

Un bon livre même si je trouve que si on veut trouver une info précise Ex : pour savoir que c'est tel dieux qui a construit les murs de Troie il faut aller chercher dans Poséidon alors qu'on ne sait PAS que c'est Poseidon .

le livre est instructif mais on comprend pas trop les liens entre les dieux c est difficile de comprendre

C'est très instructif mais honnêtement, la mythologie c'est pas mon truc.

Commentaire ajouté par tek 2014-05-31T16:35:09+02:00

A relire et relire quand on oublie un peu nos petites histoires de mythologie.

Bon petit dico à re-feuilleter avec un entracte sympa qui fait sourire :).

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T15:28:02+02:00
Moulou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T18:14:26+01:00