Le petit génie, Pierre, dit Pi

Description ajoutée par PlumKreole 2016-04-18T14:46:37+02:00

Pierre est un petit génie de l'informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l'allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c'est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l'utilise sur tous les tons.

Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l'original Pierre, dit Pi.

Leur attirance les surprend autant l'un que l'autre, mais sera-t-elle suffisante

Extrait ajouté par mxnomad 2016-06-07T17:56:13+02:00

- Pierre ! Ouvre ou je défonce ta porte !

- C'est ça ! J'ai trois verrous.

- Et moi, de gros muscles !

- Prétentieux !

- Nan, pas une seule seconde. Ta porte, c'est un fétu de paille.

- Tu es l'un des trois petits cochons ou le loup ?

- Le loup, mais je peux me montrer cochon.

Commentaire ajouté par Folize

Génial : Pierre, dit Pi, 24 ans, est un génie de l’informatique, introverti, vivant dans son monde et n’ayant des liens qu’avec sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie et son ordinateur 3.14. Il est repéré et sollicité pour ses talents de hacker pour traquer les terroristes sur le net. Il intègre donc la police en tant que civil et fait la connaissance de Léo, un collègue à l’opposé de lui. Pierre, loin d’être à l’aise avec le monde extérieur, va craquer pour Léo et contre toute attente, Léo va être charmé par ce personnage si surprenant... Un livre qui se lit comme une douceur avec Pierre, un personnage hors du commun qui ne raisonne pas comme tout le monde, ce qui en fait un personnage attachant et drôle et Léo, un personnage attentionné, à l’écoute de son Geeky. J’ai été séduite par ce couple surprenant, si tendre, sincère et drôle. L’alternance des points de vue nous permet de comprendre leurs sentiments si profonds. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-28T19:07:37+02:00

Une romance vraiment intéressante. Pas de retournements à la con genre ex qui débarque par surprise, de triangles amoureux stupides, de qui pro cos qui n'arrivent que dans les livres ou dans les films. Non. Une vraie histoire d'amour réaliste (même si le début est TRÈS rapide). Geeky et moi avons beaucoup de points communs: pyjama tout doux, dégout pour le café sauf son odeur, fan de chocolat chaud.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-07-28T05:28:12+02:00

Douceur, amour et tendresse. Voilà qui résume bien ce roman.

J'ai passé un excellent moment avec Pierre et Léo, leur entourage et leur humour. C'est une magnifique histoire d'amour, Pierre a vraiment une chance de dingue de tomber sur Léo avec son esprit ouvert et son acceptation de tout sans pour autant le laisser se reposer sur ses lauriers. Leurs pensées (il y a une alternance des points de vue) et leurs dialogues sont très drôles, ça se lit tout seul.

Je le recommande à 100%.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-05-19T12:06:03+02:00

JE me suis régalée comme une folle.

Les personnages sont supers, les surnoms magnifiques, les différents aspects de chaque personnage un régale et la combinaison des deux de la magie...

Je suis fan à 100 % j'ai adoré et je vous conseille de vite faire comme moi et vous plonger dedans.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:46:28+02:00

Ce n’est pas que la couverture ne donne pas envie, c’est plutôt qu’elle n’est pas dans le ton de cette histoire chaleureuse et attendrissante.  Voici une année de la vie de nos deux héros, qui chacun, en alternance nous racontent leur point de vue.  Celui qui m’a le plus intrigué car cet anti-héros est riche en couleur, c’est celui de Pi, le « fragile », un très jeune homme asocial, qui se confronte à celui de Léo, le flic/militaire baroudeur baraqué, sur de lui, aux allures de héros implacable. Un point positif, ils sont tous deux gays assumés, et le « problème » exploité par Nathalie Marie, se situera dans cette relation amoureuse entre deux êtres si différents,  qu’ils tâtonnent, se trompent, hésitent, et sont effrayés par leurs sentiments. Le deuxième atout, c’est que ces personnages sont plus -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/10/le-petit-genie-pierre-dit-pi-nathalie-marie/

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-04-20T22:49:38+02:00

Vraiment un très bon livre !

Des personnages bien réfléchi. Qui poussent le cliché jusqu'au bout, mais de manière agréable. L'environnement change. J'ai aimé rentrer dans un univers de métier différent des classiques "chefs d'entreprise". On a le droit aussi à de l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Malgré tout, quelques petits bémols sont venu m'empécher d'avoir un coup de coeur. Comme un chapitre dans les magasins qui m'a beaucoup déplu et mis très mal à l'aise car à contre courant de tout ce qui avait été dit avant. Un manque de personnages secondaires présent et "normaux" aussi.

Mais je ne peux que conseiller cette lecture, que je me ferais un plaisir de relire à chaque fois que je me sentirai "décalé" de ce monde

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-08T19:41:59+01:00

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-11T09:04:13+02:00

J’ai passé un agréable moment avec le couple improbable formé par Léo, flic sûr de lui et Pi, petit génie nouvellement embauché à la lutte anti-terroriste, lui-même terrorisé par le monde extérieur.

Un roman difficile à résumer car il aborde de nombreux sujets parfois légers (Notre Pi est vrai fils à maman manquant de confiance en lui) et parfois très sérieux (le Terrorisme, la pédophilie) mais toujours de la plume sensible et aérienne qui caractérise Nathalie Marie. L’histoire entre Léo et Pi s’étale sur plus d’un an, il y a parfois quelques longueurs, mais cela permet de mieux appréhender les changements chez Pi qui prend confiance en lui au fur et à mesure que sa relation avec Léo s’approfondit.

J’ai craqué pour Léo (Sérieux, ça existe plus parfait ?), le flic courageux mais vrai nounours avec son Pi. Il fait preuve de toutes les qualités imaginables et d’une patience infinie pour que son homme sorte de sa coquille. J’ai parfois eu par moment du mal lors des ‘caprices’ de Pi, mais sa fragilité et ses doutes associés à son honnêteté brute sont touchants et il est impossible de ne pas s’attacher à lui et à ses réparties cinglantes.

Un romance idéale pour passer un bon moment et s’alléger la tête grâce à l’humour présent dans tous les dialogues qui sont très enlevés (On se demande où Nathalie est allée chercher tout ça)

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:19:24+02:00

Ce livre est un pur bonheur. Qu’est-ce que j’ai pu rigoler. Pierre a une répartie telle que je n’aimerais pas me retrouver en face de lui car je suis sur de perdre au jeu de l’échange verbal. Mais derrière cet humour se cache un jeune homme hyper sensible, fragile, peu sur de lui. Malgré tout, on se prend vite d’affection pour lui. Il n’y a rien de transcendent dans ce livre, pas d’intrigue, ni d’évènement qui vient tout chambouler. C’est une superbe histoire d’amour entre d’eux hommes radicalement opposés qui apprennent à se connaitre au-delà des apparences, avec son lot de fous rire, de frustrations, de quiproquo mais surtout beaucoup de compréhension, de tendresse et d’amour.

Commentaire ajouté par Yuzune 2016-06-19T22:07:39+02:00

Une romance toute mignonne, une peu longue par moment mais agréable tout de même.

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-06-07T17:59:35+02:00

Bonne romance MxM, drôle et douce. Cependant, j'ai trouvé que ça tirait un peu en longueur et j'émets une petite réserve à Pierre que je trouve trop "petite nature" (même s'il est attachant!).

Le petit génie, Pierre, dit Pi

• France : 2016-04-18 (Français)

Fitzya le place en liste or
2017-09-05T11:26:46+02:00
biline le place en liste or
2017-08-02T23:54:14+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or