Le Petit Génie, Pierre, dit Pi

Description ajoutée par PlumKreole 2016-04-18T14:46:37+02:00

Pierre est un petit génie de l'informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l'allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c'est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l'utilise sur tous les tons.

Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l'original Pierre, dit Pi.

Leur attirance les surprend autant l'un que l'autre, mais sera-t-elle suffisante

Extrait ajouté par mxnomad 2016-06-07T17:56:13+02:00

- Pierre ! Ouvre ou je défonce ta porte !

- C'est ça ! J'ai trois verrous.

- Et moi, de gros muscles !

- Prétentieux !

- Nan, pas une seule seconde. Ta porte, c'est un fétu de paille.

- Tu es l'un des trois petits cochons ou le loup ?

- Le loup, mais je peux me montrer cochon.

Génial : Pierre, dit Pi, 24 ans, est un génie de l’informatique, introverti, vivant dans son monde et n’ayant des liens qu’avec sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie et son ordinateur 3.14. Il est repéré et sollicité pour ses talents de hacker pour traquer les terroristes sur le net. Il intègre donc la police en tant que civil et fait la connaissance de Léo, un collègue à l’opposé de lui. Pierre, loin d’être à l’aise avec le monde extérieur, va craquer pour Léo et contre toute attente, Léo va être charmé par ce personnage si surprenant... Un livre qui se lit comme une douceur avec Pierre, un personnage hors du commun qui ne raisonne pas comme tout le monde, ce qui en fait un personnage attachant et drôle et Léo, un personnage attentionné, à l’écoute de son Geeky. J’ai été séduite par ce couple surprenant, si tendre, sincère et drôle. L’alternance des points de vue nous permet de comprendre leurs sentiments si profonds. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Ozalide 2019-09-05T17:57:27+02:00

Histoire tendre et pétillante entre deux personnes que tout oppose...

Une histoire tendre, avec deux personnes que tout oppose mais qui se complètent parfaitement, j'aime la tendresse qui se dégage de tous les écrits de Nathalie Marie

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-01T21:31:06+02:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

Cela me paraissait prometteur au départ, mais plus le livre avançait et plus j'ai eu du mal avec le personnage de Pierre. D'habitude j'aime bien les personnages un peu déjanté et avec de l'humour mais je n'ai pas réussi à accrocher avec Pierre.

D'autre part, je m'attendais à ce que le côté policier et anti-terroriste soit bien plus présent. Or il est quasiment invisible, seulement constaté très rapidement, survolé et de façon descriptive. Et tout d'un coup, aux 2/3 du livre environ, on nous sort une information comme un cheveu sur la soupe : Spoiler(cliquez pour révéler)Léo travaille en fait pour un service "secret" !

Pour finir, j'ai trouvé que l'ensemble était trop dans la description répétitive des émotions et, du coup, il ne se passe pas grand chose.

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-03-04T19:00:13+01:00

J'ai bien aimé, la psychologie des personnages ma beaucoup plu. Toute fois au vue de la 4 ème de couverture je m'attendais à ce que le côté policier serai un peu plus présent.

C'était un super bouquin très touchant une pépite

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-03-28T14:54:23+02:00

Bon bouquin, bonne écriture, les personnages sont intéressants et il y a la dose d'humour. Le récit se concentre exclusivement sur la relation entre Pi et Léo et la construction de leur couple. Ce qui ne gâche rien, au contraire mais du coup il manque quelques petits trucs qui auraient pu en faire un bouquin parfait. Par exemple, un peu d'action et d'adrénaline avec leur boulot, ou encore quelques précisions sur le père de Pi ou comment il a été repéré. Les changements de points de vus rendent la lecture encore plus agréable.

En bref, je recommande vivement ce bouquin, surtout si vous avez une furieuse envie de rire !

C'est une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'ironie et l'humour de Pi. Par contre ce livre manque cruellement d'action. Mais il est bien écrit, du coup même moi qui ne supporte pas les roman trop fleur bleu j'ai réussis à aller jusqu'au bout.

Une bonne lecture qui donne le sourire. Des personnages mignon et attachant. Un pur moment de détente avec Léo et Pierre.

Une histoire intéressante et sympathique, avec une romance réaliste et des personnages bien différents et caractériels.Après quelques longueurs.

Une histoire originale avec une romance improbable entre ces deux personnages si différents. Très bien écrit mais j'ai trouvé un peu long

Le Petit Génie, Pierre, dit Pi

• France : 2016-04-18 (Français)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-05T17:55:01+02:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T15:34:54+02:00
Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or