Le Petit Génie, Pierre, dit Pi

Description ajoutée par PlumKreole 2016-04-18T14:46:37+02:00

Pierre est un petit génie de l'informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l'allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c'est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l'utilise sur tous les tons.

Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l'original Pierre, dit Pi.

Leur attirance les surprend autant l'un que l'autre, mais sera-t-elle suffisante

Extrait ajouté par mxnomad 2016-06-07T17:56:13+02:00

- Pierre ! Ouvre ou je défonce ta porte !

- C'est ça ! J'ai trois verrous.

- Et moi, de gros muscles !

- Prétentieux !

- Nan, pas une seule seconde. Ta porte, c'est un fétu de paille.

- Tu es l'un des trois petits cochons ou le loup ?

- Le loup, mais je peux me montrer cochon.

Histoire sympa mais rien ne se passe vraiment, c'est le train train de tous les jours et c'est tout. Alors certes ils sont mignons ( enfin surtout Léo car Pierre est un peu chiant quand même) et c'est tout doux, mais il manque quelque chose.

Entre le résumé, les extraits et certains commentaires, je pensais que je le mettrais en argent ou bronze, mais en fait, c'est un pur diamant pour moi ! J'ai adoré !

Et même si j'aime lorsqu'il y a des scènes bien hot, là ce n'est pas le cas, le déroulement de leur histoire d'amour m'a tout de même enchanté.

Du coup, il est parfait pour celles et ceux qui veulent de la romance M/M sans trop de scènes explicites et graphiques sexuellement parlantes.

C'est tellement adorable de voir ce policier viril et sûr de lui devenir un vrai nounours avec son Pi, et ce dernier, lui, gagne en assurance qu'il n'avait pas, au contact de son "lion".

Et il y a dans ce roman une des scènes (tous romans confondus que j'ai lu dans ma vie) qui m'a faite le plus rire aux éclats!!!

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-05T09:46:53+02:00
PAL

J'ai aimé Pierre et Léo. Leur histoire est douce, même si chacun a son caractère. Ils arrivent à se supporter et à s'aimer malgré leurs différences et c'est super.

Commentaire ajouté par yunper 2022-07-12T19:39:19+02:00

Que je suis déçue pas cette lecture. Je l'attendais avec impatience. Mais non, je n'ai absolument pas accroché. Les personnages sont fades et ultra stéréotypés, comme le champs lexicale de chacun d'eux. Avec d'un côté le "flic" style mauvais genre, plein de secrets, baraqué qui aime le foot et la bière. Et de l'autre côté le petit geek, sexy mais pas "beau", qui aime son ordinateur, ses pyjamas et le chocolat chaud. Bref, si j'avais su j'aurais passé mon chemin.

Commentaire ajouté par Dokja 2022-01-13T22:45:08+01:00

Malgré tous les bon avis, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai fini pas arrêter à force de me forcer...

L'histoire part trop dans tous les sens, dans des sentiments trop loufoques. A force de vouloir faire trop d'humour on s'y perd. Il y a différents fils en cours de narration mais on en change trop souvent pour que ça avance.

Pas à mon goût, ça m'ennuyait..

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:18:46+02:00

Une très jolie lecture avec des protagonistes attachants et bienveillants l'un envers l'autre. Nathalie Marie signe encore une romance touchante pleine de tendresse.

Une bien jolie lecture! J’ai beaucoup aimé ce roman tout en douceur. Quel plaisir de pouvoir trouver un livre tout roudoudou tout choux de plus de 200 pages! J’ai pu pleinement savourer et m’accaparer Pierre et Léo pour mon plus grand bonheur.

J’ai adoré ces deux personnages, Pierre le petit génie mal dans ses pompes, avec si peu de considération pour lui qu’on a qu’une envie, lui faire un gros câlin.

Et Léo, le géant au grand cœur, presque trop tellement il est bon et bienveillant.

Un charmant duo qui s’accorde à merveille, entre piques bien senties, tendresse dévorante et passion ravageuse!

Peut être quelques longueurs à déplorer, et un côté mielleux un peu trop présent, mais qu’il y a t’il de mal à mettre un peu d’amour dans ce monde?

Cette lecture était joyeuse et m’a fait du bien, c’est tout ce qu’il me fallait! Je le relirais avec, je l’espère, autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Ozalide 2019-09-05T17:57:27+02:00

Histoire tendre et pétillante entre deux personnes que tout oppose...

Une histoire tendre, avec deux personnes que tout oppose mais qui se complètent parfaitement, j'aime la tendresse qui se dégage de tous les écrits de Nathalie Marie

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-01T21:31:06+02:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

Cela me paraissait prometteur au départ, mais plus le livre avançait et plus j'ai eu du mal avec le personnage de Pierre. D'habitude j'aime bien les personnages un peu déjanté et avec de l'humour mais je n'ai pas réussi à accrocher avec Pierre.

D'autre part, je m'attendais à ce que le côté policier et anti-terroriste soit bien plus présent. Or il est quasiment invisible, seulement constaté très rapidement, survolé et de façon descriptive. Et tout d'un coup, aux 2/3 du livre environ, on nous sort une information comme un cheveu sur la soupe : Spoiler(cliquez pour révéler)Léo travaille en fait pour un service "secret" !

Pour finir, j'ai trouvé que l'ensemble était trop dans la description répétitive des émotions et, du coup, il ne se passe pas grand chose.

Le Petit Génie, Pierre, dit Pi

• France : 2016-04-18 (Français)

Leegre le place en liste or
2022-12-29T10:11:12+01:00
Loukyky l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T13:00:06+01:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T13:40:57+01:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-05T09:47:05+02:00