Le petit Larousse du Chocolat - Edition collector

Description ajoutée par owso 2016-09-15T10:27:54+02:00

Avec la préface d’André Cointreau, président du groupe international de formation le Cordon bleu. 170 recettes à base de chocolat, toutes illustrées. Elles sont présentées en 6 chapitres pour décliner le chocolat sous toutes ses formes : gâteaux et moelleux, tartes, crèmes et mousses, desserts glacés, petits goûters, bonbons et friandises, mais aussi boissons.Une très grande variété de recettes avec :- les grands classiques connus de tous (chocolat liégeois, profiterole, macaron, éclair tout chocolat…) ;- des recettes familiales simplissimes (cake au chocolat, petits pots de crème, truffes...) ;- des créations plus surprenantes en goût (entremets au chocolat blanc et à l’orange sanguine, verrines glacées au chocolat et à la compote d’abricots, bonbons chocolatés au thé vert matcha…).Des astuces du chef en fin de recette donnent le tour de main pour réussir à coup sûr, ou encore des idées de variantes qui sont autant de sources d’inspiration pour personnaliser ses recettes.Au fil du livre, on retrouve aussi les gestes techniques de base, tous illustrés étape par étape (comment faire une pâte à chou, un glaçage au chocolat…) et à la fin, un glossaire expliquant les termes culinaires spécifiques. 170 recettes, issues de l'école du Cordon bleu, qui déclinent le chocolat sous toutes ses formes : gâteaux et moelleux, tartes, crèmes et mousses, desserts glacés, bonbons, boissons. Avec des conseils et des idées de variantes.

Un très bon recueil de recettes gourmandes et pour la plupart, faciles à suivre ; néanmoins, avec 180 recettes qui tournent autour du chocolat, ne vous attendez pas à une grosse diversité de plats (souvent des déclinaisons, avec des fruits et des arômes qui diffèrent, mais sensiblement identiques).