Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 383
Membres
1 182 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le petit livre de la chasse



Description ajoutée par TerverChante57 2019-02-08T10:45:42+01:00

Résumé

Que nomme-t-on les "bêtes noires" ? Pourquoi le renard a-t-il toujours été considéré comme un nuisible ? Comment chassait-on au Moyen Âge ? Que signifie l'expression "Qui va à la chasse perd sa place" ? Comment l'éléphant se défend-t-il contre les braconniers ? À quoi servait la dent du narval ? Pourquoi associait-on le loup au diable ? Qui est le saint patron des chasseurs ? Comment cuisinait-on la loutre sous l'Ancien Régime ?

Ce petit livre illustré de belles images d'autrefois raconte l'histoire de la chasse en France et à l'étranger de la préhistoire à nos jours.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-02-08T10:56:05+01:00

Les Perruches de Napoléon III

Pour ses chasses impériales, Napoléon III tente d'acclimater des espèces exotiques.

L'Ancien Régime a eu ses chasses royales, Napoléon III aura ses chasses impériales, qui en reprennent le modèle et la symbolique à des fins politiques - s'inscrire dans la continuité de l'histoire de France - et diplomatiques : on y parle affaires de manière informelle et loin des curieux. L'empereur rétablit donc la fonction de grand veneur, l'organisateur des chasses de la monarchie, supprimée sous la Révolution. Au domaine de Chambord, hérité de François Ier, on continue à chasser à courre. À Rambouillet ou à Fontainebleau, on chassera "à tir" : au fusil. Par définition, ce type de chasse, qui déploie des moyens faramineux et un personnel pléthorique, touche un public confidentiel et trié sur le volet. Le gibier à poil et surtout à plume est fourni à profusion, pour des tableaux de chasse terrifiants. Comme les volatiles nécessaires, faisans, perdrix, cailles, etc...ne sont pas si fréquents à l'état naturel, leur élevage se développe dans des "faisanderies" conçues à cet effet. L'empire étant porté à l'exotisme, avec un domaine colonial en plein développement, on tente d'acclimater des faisans dorés ou argentés chinois, des perruches d'Australie ou des perdrix de Californie. Avec un succès mitigé.....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le petit livre de la chasse

  • France : 2018-08-22 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10