Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le petit livre de l'Inde

Description ajoutée par TerverChante57 2019-02-08T13:41:43+01:00

Pourquoi les vaches sont-elles sacrées ? Qui sont les principaux dieux du panthéon hindou ? Pourquoi les dieux hindous ont-ils souvent plusieurs bras ? Quel est l'héritage d'Alexandre le Grand en Inde ? Qui a découvert la véritable route des Indes ? Quelle est la différence entre un maharaja et un nawab ? Que symbolise le tigre en Inde ? Que raconte le Mahabharata ? Comment les Anglais inventèrent-ils le thé indien ? Pourquoi Gandhi est-il considéré comme le père de la nation indienne....?

Ce livre richement illustré de chromos donne toutes les clés pour comprendre l'Inde d'Alexandre le Grand à Gandhi.

Classement en biblio

Alexandre le Grand

Désireux de fonder le plus vaste empire du monde antique, Alexandre céda à la tentation de l'Inde.

Alexandre a vingt ans quand son père, le roi Philippe II de Macédoine, meurt assassiné en 336 av. J.-C.

Il reprend à son compte le projet de son père : venger les Grecs des Perses. Il se révèle un chef-né et un stratège hors pair. Au printemps 334 av. J.-C, il franchit le détroit des Dardanelles à la tête de quarante mille hommes. Après avoir soumis la Perse, il traque Darius, le "roi des rois", et conquiert petit à petit toutes les régions du vaste Empire achéménide, qui s'étend alors de l'Égypte à l'Indus. En 327, Alexandre se tourne vers l'Inde du Nord, territoire à peu près inconnu, où les Perses avaient exercé une autorité éphémère. Ses troupes, loin de partager son ambition, le suivent néanmoins à travers l'Asie centrale. Après avoir franchi l'Hindu Kuch et traversé l'Afghanistan actuel, Alexandre atteint l'Indus. S'alliant au roi de Taxila, il affronte l'année suivante le roi Poros et ses deux cents éléphants à la bataille d'Hydaspe, dont il sort victorieux malgré son infériorité numérique, comme à son habitude. Mais ses soldats, épuisés, le contraignent à renoncer à ses ambitions indiennes et à faire demi-tour. Le conquérant retourne à Babylone, où il meurt le 23 juin 323 av. J.-C. à trente-deux ans. S'il n'a pas conquis l'Inde, Alexandre y a néanmoins laissé son empreinte, comme dans toute l'Asie centrale, en nommant des satrapes pour gouverner les territoires conquis et en y diffusant la culture hellénique.

Le petit livre de l'Inde

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)