Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le petit livre de Marie-Antoinette

Description ajoutée par TerverChante57 2019-02-08T09:17:21+01:00

Marie-Antoinette a-t-elle ruiné la France par ses dépenses luxueuses ? Pourquoi la surnomme-t-on l'Autrichienne ? Était-elle aimée à la cour ? Formait-elle avec Louis XVI un couple uni ? A-t-elle vraiment révolutionné la mode de son temps ? Axel de Fersen était-il l'amant ou l'ami de la reine ? Pourquoi les Révolutionnaires détestaient-ils tant la reine de France ? Comment est mort le petit Louis XVII ? A-t-elle eu un procès équitable?.....

Ce petit livre illustré de belles images d'autrefois raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France.

Axel de Fersen

Profondément attaché à Marie-Antoinette qu'il tente de sauver, l'officier suédois connaît une mort tragique.

En janvier 1774, le jeune comte suédois Axel de Fersen réside à Paris. Il se rend au bal de l'Opéra, où se mélangent noblesse et demi-monde. Il bavarde avec une charmante jeune femme, cachée derrière son masque. C'est la dauphine Marie-Antoinette. Ainsi commencent les amours de la future reine et de son chevalier servant. Furent-ils aussi charnels ? En l'absence de preuves, la question fait toujours débat.....Quoi qu'il en soit, leur intimité durera jusqu'à la mort de la reine. Si Fersen multiplie les aventures galantes. Il reste fidèle de cœur à Marie-Antoinette. Il le prouve en 1791 en préparant avec minutie la fuite à Varennes. Contraint par Louis XVI à quitter la famille à Bondy, c'est faute de sa protection, dit-on, que l'opération échoue. Fersen n'en continue pas moins, même après la mort du roi, à tenter de défendre la reine. Il se rend à Vienne pour alerter des dangers qu'elle court. Et se reprochera son échec jusqu'à la fin de ses jours. En Suède, le roi Gustave III est assassiné en 1792. Gustave IV victime d'un coup d 'État en 1809.

Devenu Maréchal, Fersen n'expose pas ses sympathies, mais on le soupçonne d'avoir empoisonné le nouvel héritier, Charles-Auguste. Il est lapidé et piétiné par la foule lors des funérailles de ce dernier , en 1810.

Voulez-vous mieux connaître la reine Marie-Antoinette ? Ce petit livre illustré de belles image d'autrefois nous raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France qui a connu un destin si tragique !

Les gens aiment aussi