Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 468
Membres
1 066 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le petit livre de Marie-Antoinette



Description ajoutée par TerverChante57 2019-02-08T09:17:21+01:00

Résumé

Marie-Antoinette a-t-elle ruiné la France par ses dépenses luxueuses ? Pourquoi la surnomme-t-on l'Autrichienne ? Était-elle aimée à la cour ? Formait-elle avec Louis XVI un couple uni ? A-t-elle vraiment révolutionné la mode de son temps ? Axel de Fersen était-il l'amant ou l'ami de la reine ? Pourquoi les Révolutionnaires détestaient-ils tant la reine de France ? Comment est mort le petit Louis XVII ? A-t-elle eu un procès équitable?.....

Ce petit livre illustré de belles images d'autrefois raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Axel de Fersen

Profondément attaché à Marie-Antoinette qu'il tente de sauver, l'officier suédois connaît une mort tragique.

En janvier 1774, le jeune comte suédois Axel de Fersen réside à Paris. Il se rend au bal de l'Opéra, où se mélangent noblesse et demi-monde. Il bavarde avec une charmante jeune femme, cachée derrière son masque. C'est la dauphine Marie-Antoinette. Ainsi commencent les amours de la future reine et de son chevalier servant. Furent-ils aussi charnels ? En l'absence de preuves, la question fait toujours débat.....Quoi qu'il en soit, leur intimité durera jusqu'à la mort de la reine. Si Fersen multiplie les aventures galantes. Il reste fidèle de cœur à Marie-Antoinette. Il le prouve en 1791 en préparant avec minutie la fuite à Varennes. Contraint par Louis XVI à quitter la famille à Bondy, c'est faute de sa protection, dit-on, que l'opération échoue. Fersen n'en continue pas moins, même après la mort du roi, à tenter de défendre la reine. Il se rend à Vienne pour alerter des dangers qu'elle court. Et se reprochera son échec jusqu'à la fin de ses jours. En Suède, le roi Gustave III est assassiné en 1792. Gustave IV victime d'un coup d 'État en 1809.

Devenu Maréchal, Fersen n'expose pas ses sympathies, mais on le soupçonne d'avoir empoisonné le nouvel héritier, Charles-Auguste. Il est lapidé et piétiné par la foule lors des funérailles de ce dernier , en 1810.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voulez-vous mieux connaître la reine Marie-Antoinette ? Ce petit livre illustré de belles image d'autrefois nous raconte à travers son époque l'histoire de la plus célèbre des reines de France qui a connu un destin si tragique !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10