Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le petit livre rouge des meilleurs voeux



Description ajoutée par Kriss0034 2014-12-28T23:37:35+01:00

Résumé

Vous reconnaitrez-vous ?

Martine Magnin s'est interrogée sur les motivations, le sens caché sous les mots et les vertus des Vœux que nous formulons tous en fin et en début d'année. Elle a alors lancé un Appel aux Vœux pour que chacun lui communique ses désirs les plus chers. Et si on regardait un peu le sens caché derrière les mots ?

Non sans humour, l'auteur dépeint notre société à travers cette démarche traditionnelle de nos prises de Bonnes Résolutions. Elle soulève allègrement nos travers qu'elle passe à la moulinette, mais elle sait aussi nous émouvoir quand elle reçoit des vœux aussi bouleversants qu'inattendus.

Parmi tous ces voeux, vous en trouverez certainement un qui vous ressemble. Repérez comment Martine Magnin vous le décortique.

A lire sans modération.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

VŒU QUI PEUT

Aux quelques frileux qui ont mis un embargo à la communication de leurs vœux, par trop intimes disent-ils, je leur dis : gardez vos vœux en vous, cachez les au plus profond, mais ne venez pas ensuite vous plaindre. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous tendra la main. Il faut un peu s’ouvrir pour être entendu. Voilà, c’est dit !

Bien, sur ce, je dois m’absenter quelques heures, il semble que ma soirée d’anniversaire soit prévue à l’extérieur, et donc l’homme de ma vie m’emporte à l’autre bout de la ville dans son vieux cabriolet blanc crasseux et inconfortable. Paris survit sous une pluie fine et gluante, les rues sont envahies de piétons crispés qui se hâtent et qui glissent, encombrés de paquets et gênés par leur parapluie dégoulinant. Les vélos et les motos téméraires contournent tous les obstacles mécaniques ou humains, par la gauche, par la droite ou par surprise. Les bus vengeurs et déterminés surgissent sur une voie mal identifiée et contraire à la logique. Et voilà l’homme précédemment charmant, et qui s’était certainement promis de rester calme qui explose :

•Mais regarde-moi ces cons ! C’est pas possible de voir ça, il n’y a que des cons ce soir ! Et le feu rouge, il est là pour faire joli ? Et ta flèche vieille conne, tu sais pas où elle est ? Bordel, voilà maintenant les camions poubelles, c’est le comble ! Ils ne pourraient pas venir la nuit quand même…

Bonjour le respect du travail d’autrui ! Et pas n’importe quel travail. Il le ferait ce travail, lui ? J’attends de voir. Heureusement qu’existe tout de même le Droit du Travail et que les syndicats veillent ! Coïncidence sadique, demain est un jour de grève générale, les syndicats vont exprimer le vœu vain que les salariés soient mieux rémunérés et leurs droits respectés. C’est tout de même courageux de leur part de garder l’espoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est vrai que notre société est assez bien décrite à travers les vœux ou les bonnes résolutions qu'on prend chaque année.

C'est un petit livre très sympa et surtout très bien écrit.

Afficher en entier
Argent

Etonnant petit livre qui nous amène à nous poser pas mal de questions sur l'évolution de notre société telle qu'on peut la découvrir à travers des vœux qui peuvent trahir nos joies et nos inquiétudes.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode