Le Petit Lord Fauntleroy

Description ajoutée par Hillja 2017-12-26T11:57:41+01:00

À la mort de son père, le petit Cédric quitte l'Amérique en compagnie de sa mère, pour se rendre en Angleterre : son grand-père, l'orgueilleux et irascible comte de Dorincourt, l'a en effet fait appeler auprès de lui afin que Cédric, son héritier, qui porte désormais le titre de Lord Fauntleroy, reçoive une éducation digne de sa nouvelle condition sociale. Le jeune garçon sera séparé de sa mère. Mais Cédric, par sa grâce et sa gentillesse, ne va pas tarder à adoucir, puis à conquérir le cœur du vieil aristocrate...

Extrait ajouté par lyli87 2015-03-17T17:39:21+01:00

Il n'y a pas d'influence au monde plus puissante que celle d'un cœur généreux [...]

de la fraîcheur, de la candeur, de l'émotion, des leçons de vie, ... je défie quiconque de lire cette histoire sans pleurer :)

Une jolie petite histoire peignant la relation entre un grand-père et un petit-fils, avec de l'émotion et de l'humour qui joue sur le décalage entre le comportement aristocratique et l'insouciance d'un petit garçon américain plus libre et moins conventionnel. Ce roman m'avait bien plu quand j'étais petite.

Une très belle histoire jeunesse pleine d'une fraîcheur et d'une candeur délicieuse. Une paire "grand-père-petit-fils" extrêmement attachante qui vous fera sourire jusqu'au plus profond de votre âme

Oh, les souvenirs ! Cédric est un personnage fantastique, adorable, et la trame de fond de l'histoire est incroyablement prenante. C'est une belle leçon de tendresse, d'amour et de courage.

Ce livre est une magnifique histoire de courage , de force et de gentillesse qu'est Cédric et fera changer son grand-père.

Etant petite j'avais vu et revu une dizaine de fois le film. Me rendant compte des années après que l'auteur du livre est la même que celle du jardin secret, un de mes livres préférés, j'ai eu très envie de lire le petit lord.

Même si j'ai préféré (de loin) le jardin secret, Fauntleroy est un livre très agréable, avec des personnages attachants. L'intrigue est simple mais on se prend au jeu ! Un excellent jeunesse.

Voici pour clôturer mes lectures du mois de juin, un grand classique de la littérature pour enfant, « le petit Lord Fauntleroy ».

Enfant, je n'ai pas forcément lu les classiques jeunesses tel « Les 4 filles du Dr. March », « Matilda »et j'en passe. Depuis quelques temps, j'ai eu envie de rattraper ce retard.

Cédric, un petit garçon à l'esprit vif que tout le monde adore, voit un beau jour son destin changer du tout au tout.

Il va apprendre par un homme de loi, qu'en faite, son défunt père était le fils d'un Lord Anglais. À présent seul héritier de la famille, Cédric se voit dans l'obligation de partir en Angleterre pour vivre auprès de son grand-père. Un homme froid et distant, détesté de tous.

L'arrivé du petit américain va tout changer. Sa bonne humeur, sa confiance en l'avenir vont dompter le vieux nobliau et faire de Cédric, le petit Lord le plus apprécier d'Angleterre.

Ce roman est une véritable perle, ses personnages sont attachants et réalistes (autant qu'un livre pour enfants puisse le permettre).

Nous replongeons dans l'ambiance du milieu du XIXe siècle avec plaisirs.

Au même titre que « La petite princesse », « Les petites filles modèles »ainsi que « Peter Pan », je garde au chaude ce roman pour les enfants de mon entourage.

Excellent roman pour les jeunes

Commentaire ajouté par Debs 2014-09-03T22:46:09+02:00

J'ai d'abord découvert le film, puis lu le livre. Les personnages sont attachants, on se surprend à sourire.

J'ai trouve ce livres très intéressant , des les premières page je les beaucoup aimé . Je le conseiller a tous !

Le Petit Lord Fauntleroy

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T11:48:08+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T20:48:17+01:00
florae le place en liste or
2018-06-08T22:15:42+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T00:51:20+02:00

• Le Petit Lord - Français