Le petit Lord Fauntleroy

32 notes | 20 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par cattyy 2016-04-26T06:01:56+02:00

A la mort de son père, le jeune Cédric quitte Brooklyn où il vivait modestement avec sa mère pour aller s'installer chez son grand-père, l'orgueilleux Comte de Dorincourt. Le choc est rude entre le jeune garçon arrivant de New York et le puissant aristocrate anglais, Pourtant, peu à peu, Cédric parvient à adoucir le coeur du vieil homme et à accepter sa nouvelle vie, celle de petit Lord.

Extrait ajouté par lyli87 2015-03-17T17:39:21+01:00

Il n'y a pas d'influence au monde plus puissante que celle d'un cœur généreux [...]

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2017-04-02T18:18:28+02:00

Une très belle histoire jeunesse pleine d'une fraîcheur et d'une candeur délicieuse. Une paire "grand-père-petit-fils" extrêmement attachante qui vous fera sourire jusqu'au plus profond de votre âme

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-22T17:10:18+01:00

Oh, les souvenirs ! Cédric est un personnage fantastique, adorable, et la trame de fond de l'histoire est incroyablement prenante. C'est une belle leçon de tendresse, d'amour et de courage.

Commentaire ajouté par choune972 2017-02-03T00:46:29+01:00

Ce livre est une magnifique histoire de courage , de force et de gentillesse qu'est Cédric et fera changer son grand-père.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2017-01-13T16:50:09+01:00

Etant petite j'avais vu et revu une dizaine de fois le film. Me rendant compte des années après que l'auteur du livre est la même que celle du jardin secret, un de mes livres préférés, j'ai eu très envie de lire le petit lord.

Même si j'ai préféré (de loin) le jardin secret, Fauntleroy est un livre très agréable, avec des personnages attachants. L'intrigue est simple mais on se prend au jeu ! Un excellent jeunesse.

Commentaire ajouté par BookOver 2016-02-07T20:22:58+01:00

Voici pour clôturer mes lectures du mois de juin, un grand classique de la littérature pour enfant, « le petit Lord Fauntleroy ».

Enfant, je n'ai pas forcément lu les classiques jeunesses tel « Les 4 filles du Dr. March », « Matilda »et j'en passe. Depuis quelques temps, j'ai eu envie de rattraper ce retard.

Cédric, un petit garçon à l'esprit vif que tout le monde adore, voit un beau jour son destin changer du tout au tout.

Il va apprendre par un homme de loi, qu'en faite, son défunt père était le fils d'un Lord Anglais. À présent seul héritier de la famille, Cédric se voit dans l'obligation de partir en Angleterre pour vivre auprès de son grand-père. Un homme froid et distant, détesté de tous.

L'arrivé du petit américain va tout changer. Sa bonne humeur, sa confiance en l'avenir vont dompter le vieux nobliau et faire de Cédric, le petit Lord le plus apprécier d'Angleterre.

Ce roman est une véritable perle, ses personnages sont attachants et réalistes (autant qu'un livre pour enfants puisse le permettre).

Nous replongeons dans l'ambiance du milieu du XIXe siècle avec plaisirs.

Au même titre que « La petite princesse », « Les petites filles modèles »ainsi que « Peter Pan », je garde au chaude ce roman pour les enfants de mon entourage.

Commentaire ajouté par manuere974 2015-03-22T21:16:08+01:00

Excellent roman pour les jeunes

Commentaire ajouté par Debs 2014-09-03T22:46:09+02:00

J'ai d'abord découvert le film, puis lu le livre. Les personnages sont attachants, on se surprend à sourire.

Commentaire ajouté par salma2000 2014-07-07T20:22:12+02:00

J'ai trouve ce livres très intéressant , des les premières page je les beaucoup aimé . Je le conseiller a tous !

Commentaire ajouté par MaryF 2013-07-30T11:58:09+02:00

Un garçon mignon et attachant avec un coeur pur et un comte irascible! Prometteur! L'écriture est très et l'histoire attendrissante!

Commentaire ajouté par Chipie99 2013-07-06T17:32:06+02:00

c'est une très belle histoire que j'ai lu il y a un moment mais ce n'est pas mon livre préféré...

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)

• Little Lord Fauntleroy - Anglais