Le Petit Loup Rouge

Description ajoutée par One-Reader 2016-10-29T18:57:59+02:00

Il était une fois... mère louve qui envoie son louveteau porter un lapin à sa grand-mère édentée et bien trop vieille pour chasser. Mais attention ! En chemin, il devra se méfier des méchants humains : le terrible chasseur et sa fille. Sur la route, tout désemparé d'avoir englouti par gourmandise le lapin destiné à sa grand-mère, il rencontrera et suivra bien naïvement une étrange petite fille qui lui contera l'histoire de sa famille, d'un gentil chasseur et de sa femme, qui aurait été mangée par les cruels loups... Dans ce conte sombre, relecture du Petit Chaperon rouge où les rôles s'inversent, deux visions, réminiscences d'un passé cruel, vont se confronter. Mais qui, des humains ou des loups, détient la vérité sur ce souvenir douloureux ?

Extrait ajouté par One-Reader 2016-10-29T18:58:48+02:00

Soudain, une voix douce L'interpella : "Pourquoi pleures-tu ?" Le petit Loup rouge se retourna. Une petite fille blonde, étrangement vêtue, le regardait avec curiosité. Décontenancé, le petit loup se rappela ce qu'on lui avait toujours enseigné, à savoir "rester loin des humains" ! Mais cette petite humaine avait l'air si gentille, si fragile, qu'il lui fit tout de suite confiance.

Commentaire ajouté par Keikana 2019-04-26T18:22:03+02:00

J'adore ce petit loup rouge ! Bien sûr, les illustrations d'Amélie Fléchais sont adorables mais le point de vu inverse du conte original est aussi très bien traité !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-10-15T19:12:09+02:00

Les dessins sont d'une belle légèreté, j'ai adoré suivre l'aventure du petit louveteau.

Commentaire ajouté par One-Reader 2016-10-29T19:02:31+02:00

Un album aux illustrations très intéressantes, bien que je regrette un peu le choix de la technique utilisée pour la chanson de la fillette. Je reste aussi un peu sur ma faim, le livre se terminant trop brusquement je trouve.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-02-25T14:29:11+01:00

Je connais des enfants (moi incluse) qui ont adoré cette histoire !

Le Petit Loup Rouge

• France : 2014-06-27 (Français)

Miho le place en liste or
2019-02-01T22:53:44+01:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T11:58:11+02:00