Le Petit Maillot de bain rouge

Description ajoutée par Aria02 2017-06-21T09:26:17+02:00

Lætitia, que ses amis surnomment Sunburn, a tout pour être heureuse : un corps de rêve, les meilleurs copains et le petit ami idéal. Fan de surf, d’Alerte à Malibu et de soleil, elle sait ce qu'elle veut depuis son plus jeune âge : être maître-nageur sur les plus belles plages du monde. Malheureusement, comme un plan ne se déroule jamais sans accroc, elle se voit contrainte de suivre sa famille en Alsace. Et là, c’est le drame… Échouée dans un village perdu au fin fond du pays et noyée sous un océan de préjugés, Lætitia croit dépérir. La rencontre avec le mystérieux Nathanaël, aussi secret qu’arrogant, aussi exaspérant qu’attachant, pourra-t-elle lui faire ouvrir les yeux et changer les bretzels en vin ?

Une comédie romantique sexy et drôle pour l’été.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-12-11T08:33:03+01:00

Il encadra mon visage entre ses mains.

– Pourquoi te tromperais-je, Sunburn ? Je n'ai jamais connu meilleure petite amie que toi.

Il avait le don de trouver les paroles qui me manquaient, et de les réciter comme le plus beau des comédiens. Comment lui résister ?

– Et après ce qu'on a vécu hier soir, comment pourrais-je te laisser échapper ?

Je rougis et détournai le regard.

– Tu montes ?

Je levai le poignet pour consulter ma montre. J'avais encore un peu plus d'une heure devant moi avant le couvre-feu que je m’étais moi-même fixé. Mes parents n’étaient pas foncièrement surprotecteurs, mais les récents événements m’avaient contrainte à le devenir à leur place.

– Oui, acceptai-je.

Il ne me restait que peu d'occasions de faire l'amour avec lui, et je ne comptais pas en gâcher une seule.

Mon ressenti: Un roman très lent à démarrer et une héroïne avec laquelle j'ai énormément eu de mal.

~ On fait connaissance avec Lætitia, dite Sunburn. Elle vit à Nice avec ses parents, sur la côte d'Azur. Son rêve est de devenir biologiste et travailler à Malibu par rapport à sa série préférée Alerte à Malibu. Ses parents lui apprennent alors que son père est muté en Alsace... C'est le drame pour Sunburn.

~ Arrivée en Alsace, elle fait connaissance avec Nathanaël.... Et cela semble mal parti...

~ J'ai beaucoup eu de mal avec le personnage principal Sunburn. Je l'ai trouvée très égoïste, méprisante... J'ai voulu abandonner la lecture à un moment, mais j'avais espoir qu'elle change. Il faut lire plus des 2/3 du roman pour qu'elle commence à évoluer...

~ J'ai été quand même déçue car le résumé m'avait plu, je m'attendais à un roman à la mer, type Alerte à Malibu... mais ce n'est pas le cas.

~ J'ai adoré le personnage de Nathanaël et les collègues Alsaciens de Sunburn, leur simplicité, leur accueil et leur sincérité.

~ La plume de l'auteure est agréable à lire, mais l'intrigue est beaucoup trop longue, il y a très peu de rebondissements et les personnages n'évoluent pas assez vite. Par contre, je pense lire d'autres romans de l'auteure car je pense que cette histoire se développe peu et lentement mais qu'un autre roman avec un autre thème peut être intéressant et me plaire.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2022-07-20T23:42:56+02:00

J'ai bien aimé. Seul bémol, je ne suis pas une pro de l'orthographe mais il manquait pas mal de mots dans certaines phrases, dommage

Godverdomme, qu est ce que j ai rigolé avec cet comedie romantique fort sympathique qui dépeint ma région voisine avec ces petits mots en alsacien.

Oye Fousette préfenu !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-03-15T08:45:30+01:00

Impossible d'apprécier cette lecture tellement tous les défauts me sautaient aux yeux à chaque page.

L'écriture est brouillonne et pleine de coquilles. L'héroïne est insupportable ; elle est égoïste, prétentieuse, vaniteuse, condescendante, chochotte (elle chouine pour de malheureuses saucisses) et parfois même cruelle. Elle passe son temps à répéter à quel point elle est belle, à quel point elle a l'habitude d'attirer tous les mecs et que s'il y en a un qui lui résiste elle est vexée, pauvre choupinette.

Au début, l'autrice essaye de faire du suspense en répétant trente-douze fois que son personnage a vécu un événement trau-ma-ti-sant et qu'elle ne s'en est jamais remise. Elle va même jusqu'à dire qu'elle a vécu la pire chose qui puisse arriver à une fille de son âge... Je peux lui citer au moins 10 choses bien pires ! Par la suite, elle saisit la moindre petite occasion de rappeler qu'elle est absolument traumatisée et c'est d'une lourdeur franchement hallucinante.

Le scénario ne relève pas le niveau car il n'a strictement rien d'original. C'est un Bienvenue chez les Ch'tis version ados en Alsace, avec une romance bourrée de clichés, de procédés vus et revus et dégoulinante de mélodrame. L'apparition des sentiments tombe comme un cheveu sur la soupe et si le personnage de Nathanaël aurait pu être intéressant, j'ai passé mon temps à me demander comment il pouvait aimer cette fille détestable. La fin est un comble de mélo et de cliché, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. Je dois aussi préciser que la romance inclut un rapport non protégé, ce qui est bien plus important qu'un mauvais récit et totalement irresponsable de la part de l'autrice.

J'allais oublier de parler des personnages secondaires mais l'autrice elle-même les a oubliés en cours de route : Tamara, notamment, est d'abord très présente puis n'est plus jamais mentionnée jusqu'aux dernières pages. Les parents ne sont là que lorsque les besoins scénaristiques l'exigent, ce qui n'est absolument pas logique vu le thème dramatique abordé.

J'ai tout de même trouvé deux points positifs : l'immersion régionale et les références culturelles. Pour le reste, je vais m'empresser d"oublier ce livre.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-12-19T18:26:03+01:00

Un petit bouquin bien sympathique. Le genre qui se lit sur la plage. Les personnages sont jeunes mais meurtris. C’est plein d’humour mais aussi de noirceur. Je regrette juste la fin un peu abrupte.

Commentaire ajouté par paty62500 2017-08-15T21:01:52+02:00

J'ai passer un très bon moment avec Laetitia et Nathanael

Laetitia, Sunburn pour les intimes, est une grande sportive et accessoirement, fan d’alerte à Malibu ! C’est sur les plages de la Côte d’Azur qu’elle excelle pour le moment sur une planche de surf, mais aussi dans son métier de secouriste, puisqu’elle vient de décrocher le job de ses rêves : maître-nageuse pour l’hôtel le plus prestigieux de la Côte, à défaut de pouvoir être sur les plages de Californie.

Les épreuves du Bac terminées, elle s’apprête à vivre un été magique en compagnie de ses amis et son petit copain, convoité par toutes les filles de la région. Sunburn est très belle et elle le sait, mais son assurance reflète d’elle une image qu’il n’est plus vraiment la sienne depuis presque un an… Non, derrière ce magnifique sourire et ce visage de déesse, elle garde ses fêlures bien enfoui au fond de son cœur et de son âme…

Si tout avait l’air de bien se dérouler pour les mois à venir, c’était sans compter sur la surprise que ses parents lui ont réservé… Son père est muté… Dans le Nord… Le Grand Nord pour la sudiste qu’elle est… Malheureusement elle n’a d’autre choix que de les suivre, et les voilà partis en Alsace pour une nouvelle vie, avec beaucoup de préjugés comme bagages. Mais qui ne serait pas terrifié par un tel changement géographique?

Très réfractaire, elle va avoir un mal fou à s’intégrer et se faire des amis. Mais le charme des Alsaciens aura t-il raison d’elle ?

Le petit maillot de bain rouge est un roman vraiment drôle avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture. Si j’ai eu un peu peur au début d’un remake de « Bienvenue chez les Ch’tis », il n’en est rien. Bien sûr que quelques similitudes peuvent se lire, mais c’est tout à fait normal, puisque qu’en bonne sudiste que je suis, je ne peux qu’en comprendre les allusions. Une sudiste qui part dans le grand Nord… C’est à dire au dessus d’Avignon ! Si vous n’êtes pas du Sud vous ne pouvez pas comprendre, mais une chose est sûre, Kristen Rivers nous le fait découvrir avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur, sans oublier la sensibilité de ses personnages.

C’est dans une Alsace que j’imagine un peu stéréotypée que Sunburn découvre (et nous fait découvrir) cette magnifique région. Cette région où les habitants s’expriment avec un accent très prononcé et emploient des expressions vraiment bizarres tirées de leur jargon alsacien. Un choc des cultures, des us et coutumes entre le Nord et le Sud. Le provençal contre l’Alsacien. La Socca contre la Saucisse et le rosé contre la bière

Le Petit Maillot de bain rouge

• France : 2017-06-14 (Français)

lexey l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T04:16:32+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T15:54:21+02:00