Description ajoutée par Moocky 2010-10-23T18:49:09+02:00

Quatrième de couverture :

illustré par Garth Williams

Le livre raconte l'été heureux de la petit Fern, de son cochon Wilbur et de la meilleure amie de Wilbur, la magnifique araignée grise, Charlotte.

Wilbur et Charlotte habitent la belle vieille grange de l'oncle Homère. Fern passe des journées entières dans la grange, assise tranquillement sur son tabouret. Les animaux la traitent en égale et parlent librement devant elle. Un jour, Fern entend la brebis apprendre à Wilbur que les hommes l'engraissent pour en faire du jambon et du saucisson. Wilbur en est boulversé. Que faire pour échapper à ce sinistre destin ?

Charlotte le console et comme elle est très intelligente, elle conçoit un plan pour sauver la vie à Wilbur. Même Templeton, le vieux rat qui pourtant ne fait jamais rien sans contrepartie, est mis à contribution.

Patiemment, Charlotte tisse sa toile, capturant les insectes dont elle a besoin pour vivre, et épiant les hommes dont dépend la vie de Wilbur.

Traduit de l'américain par Catherine Chaine.

Précédemment publié sous le titre " La toile de Charlotte".

Extrait ajouté par wopla 2017-06-06T12:46:43+02:00

Le curé expliqua le miracle. Il dit que les mots écrits dans la toile d'araignée prouvaient que les êtres humains doivent toujours être à l'écoute des miracles. En bref, l'enclos du cochon était le point de mire de tout les regards. Fern était heureuse car elle sentait que la ruse de Charlotte était efficace et que la vie de Wilbur serait sauvée. Il y avait trop de gens maintenant et Fern regrettait le temps où elle pouvait être toute seule avec ses amis les animaux.

Commentaire ajouté par Zefix 2019-04-18T18:45:32+02:00

This book is one of my favorite children book since I started reading in English, it is an adorable story, I was suspicious that I would like this book because it is about animals in a farm and I am not a big fan of the farm and I was surprised to fall in a story who talk about serious topic but in a way where kids can understand it. ( I can say what topic because it is spoiling the story) The only thing who bother me in this book is the gender roles, women in the house, men farming and blah blah blah. But it is a very old book but I hope the kids who will read Charlotte's web will know that, however it is a book that is a classic and we understand why!

Commentaire ajouté par Lunalla 2017-12-31T14:26:04+01:00

Ce fut le premier roman connu mondialement que j'ai lu quand j'étais enfant et je l'ai adoré! Il était long mais très facile à lire aussi bien par l'écriture que par le récit.

Je recommande fortement ce livre, peu importe l'âge.

Commentaire ajouté par sicksweet 2016-12-22T11:49:43+01:00

J'ai lu ce livre en étant adulte et j'ai bien aimé. J'aurais aimé le lire étant enfant, c'est une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par questy 2015-07-20T22:47:03+02:00

Charlotte est en réalité une petite fille qui parle avec les animaux de la ferme. Ainsi, nous allons découvrir son univers et nous lier d'amitié avec cochons et araignées.

J'ai trouvé les personnages de ce livre attachants.

"Le petit monde de Charlotte" est un livre facile à lire et très sympatique pour les enfants. (Il peut très bien être lu au primaire.)

Personnellement, j'ai été transporté dans ce "petit monde" et me suis attachée tant à Charlotte qu'aux animaux.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-20T17:28:18+02:00

J'ai autant adoré le livre que le film! Les deux étaient sublimes. J'en garde un excellent souvenir. Le roman était à la fois captivant, agréable à lire, drôle et émouvant! Bref, un très beau livre.

Commentaire ajouté par Smile67 2014-08-01T10:46:51+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années, j'en garde encore un très bon souvenir. C'est une histoire très mignonne qui peut plaire à tous les enfants qui apprécient les animaux. :)

Commentaire ajouté par wopla 2014-04-05T12:23:52+02:00

C'est un livre très sympas, j'ai bien aimé c'était super agréable à lire. Je le recommande.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2014-04-03T22:23:07+02:00

J'ai adoré lire ce livre, plus que de voir le film ! Je me rappelle encore que, dans ma vie, c'est le seul et unique moment où j'aurais aimé une araignée, moi qui en ai une peur bleue !

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-09-08T13:27:10+02:00

A vrai dire je pensais que Charlotte était la petite fille sur la couverture...

L'histoire est originale et on découvre les araignées sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Snake 2013-04-26T12:34:34+02:00

Je suis d'abord aller voir le film , puis après j'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé.

Le Petit Monde de Charlotte

• France : 2007-01-30 - Poche (Français)

Gipsy3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T19:46:52+02:00
Lunalla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T20:53:30+01:00