Le petit monde de Lou - Danse de la joie !

Description ajoutée par Nelouchou 2019-09-21T12:37:31+02:00

La vie de Lou est une fête ! Et pour célébrer les bonheurs – petits et grands – Lou et sa maman ont une tradition : la danse de la joie. Mais attention, on ne peut pas faire n'importe quoi : cette danse est considérée comme un rituel très important. Suivez les pas !

Parfois la vie est VRAIMENT belle. Il y a quelque chose de spécial dans la lumière. L'air est plus doux et tout semble léger. Dans ces moments-là, on se sent si bien qu'il faut PARTAGER ce bonheur !

C'est un véritable plaisir de découvrir les origines de la fameuse danse de la joie de Lou et de sa mère ?

Entre ces couleurs douces et la joie qui transparaît au travers des illustrations, j'ai passé un très bon moment de lecture ?

Après l'annonce de Julien Neel de refaire une nouvelle série autour de Lou, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion en apprenant que ça y est, enfin : cette merveille était parue !

Je me suis jetée dessus et je ne regrette pas, cet épisode nous ramène immédiatement dans l'univers de Lou ! Les images sont douces, colorées et joyeuses, fidèles à l'univers. L'histoire ne peut que nous faire sourire ! C'est plutôt jeunesse, certes, mais le format ne me déplaît pas, ça change et ce n'est pas plus mal.

En bref, une nouvelle collection qui débute sous les meilleurs auspices **