Le petit monde de Nicolas :pastiche

Description ajoutée par Biquet 2011-10-04T20:43:22+02:00

C'est vrai que Nicolas fait souvent des crocs-en-jambe à Dominique. Que Ségolène tire les couettes de Martine. Que Jack fait son intéressant, et que Laurent méprise tout le monde parce que c'est lui le mieux habillé. Jean-Marie dit toujours des gros mots et Jean-Louis n'est jamais bien peigné. Quelques fois, j'ai l'impression que Xavier n'aime pas beaucoup Brice, parce qu'il veut toujours s'asseoir à côté de Nicolas à sa place. Ce qui est bizarre, c'est qu'Alain n'a pas d'ami dans la classe, alors qu'il connaît par cœur ses leçons. Quand Michelle prend la parole dans la cour de récré, on a l'impression que c'est elle la maîtresse, et qu'elle va nous donner une punition. Rama et Rachida, elles font un peu leurs pestes pour savoir qui est la plus belle, et c'est dommage, parce que quand elles sourient, on a envie de les prendre dans ses bras pour les protéger. C'est vrai que l'on fait souvent les mariolles, que l'on ne sait pas toujours nos récitations, et comme dit la maîtresse, c'est fatigant de nous supporter. Mais moi je crois qu'on s'ennuierait un peu si on ne retrouvait pas le Potage, Monsieur le directeur et tout le petit monde de Nicolas pour la rentrée.

Commentaire ajouté par pouniri 2015-11-06T00:09:09+01:00

Drôle, sympathique et attachant, ce livre est fait pour passer un bon moment. A lire sans modération et à tout âge !

Commentaire ajouté par ilyesstamere 2013-03-25T08:14:14+01:00

C'est vrai que Nicolas fait souvent des crocs-en-jambe à Dominique. Que Ségolène tire les couettes de Martine. Que Jack fait son intéressant, et que Laurent méprise tout le monde parce que c'est lui le mieux habillé. Jean-Marie dit toujours des gros mots et Jean-Louis n'est jamais bien peigné. Quelques fois, j'ai l'impression que Xavier n'aime pas beaucoup Brice, parce qu'il veut toujours s'asseoir à côté de Nicolas à sa place. Ce qui est bizarre, c'est qu'Alain n'a pas d'ami dans la classe, alors qu'il connaît par cœur ses leçons. Quand Michelle prend la parole dans la cour de récré, on a l'impression que c'est elle la maîtresse, et qu'elle va nous donner une punition. Rama et Rachida, elles font un peu leurs pestes pour savoir qui est la plus belle, et c'est dommage, parce que quand elles sourient, on a envie de les prendre dans ses bras pour les protéger. C'est vrai que l'on fait souvent les mariolles, que l'on ne sait pas toujours nos récitations, et comme dit la maîtresse, c'est fatigant Lire la suite...

Commentaire ajouté par KINOUSSE 2012-06-29T09:03:13+02:00

j'adore ce livre car il arrive toujours des aventures chouettes

Commentaire ajouté par KINOUSSE 2012-06-29T09:02:33+02:00

Je trouve ce livre tres amusant car il vit ca vrai vie et elle est marrente conseil lisez ce livre il n'y a pas d'age Moi je le kiff ce livre