Le Petit Nicolas : Le ballon et autres histoires inédites

Description ajoutée par x-Key 2012-05-12T13:01:13+02:00

Voici dix histoires qui n'avaient jamais été publiées. Pour la première fois c'est en couleur que le Petit Nicolas et ses copains nous font rire. Plus de soixante-dix aquarelles de Sempé viennent illustrer les textes inédits de Goscinny. Peut-on rêver plus jolie surprise pour fêter le cinquantième anniversaire de la création du Petit Nicolas ?

Extrait ajouté par EamLL 2016-06-20T15:50:53+02:00

Moi, j'aime bien Pâques ; ce jour-là, on s'amuse bien à la maison.

Papa, lui, il commence la journée en peignant des oeufs ; il ne veut pas que je l'aide parce qu'il dit que je suis maladroit et que je dois tenir ça de ma mère. Papa, il commence à peindre les oeufs dans la salle à manger, mais toutes les années - enfin, toutes celles dont je me souviens (deux) - papa, il doit finir son travail dans le grenier, parce qu'il casse toujours un ou deux oeufs sur la table de la salle à manger (cette année), ou sur le tapis (l'année dernière), ou sur la robe de maman (l'année d'avant, quand j'étais petit) et maman veut aller chez sa maman, et tout le monde pleure.

Quand papa redescend du grenier, il y a toujours moins d'oeufs que quand il est monté, mais ils sont très jolis ! Il y en a des bleus, des rouges, des verts, de toutes les couleurs, comme sur le pantalon de papa. Il est très fier quand je lui dis que je n'ai rien vu d'aussi beau. Maman aussi lui dit : «Tu peux être fier !» et elle est sincère, elle ne rit pas quand elle lui dit ça.

Après, papa va cacher les oeufs dans l'herbe, dans le jardin. Comme l'herbe est très haute, c'est très difficile à trouver les oeufs.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-14T13:23:05+02:00

Ca a été mon coup de coeur ce livre!!! Je vous recommande de le lire!!!

Bise ;p

Commentaire ajouté par azilishr 2016-05-22T11:04:39+02:00

C'est un livre qui regroupe pleins d'histoires courte, toutes aussi dingues les une que les autres, des bon moments de rigolade, je conseil!

Commentaire ajouté par SweetDreams2 2016-05-05T18:17:05+02:00

Des histoires courtes, rigolotes et très accessibles pour les enfants.

Le bémol est que le vocabulaire est très enfantin du coup quand je l'ai relu j'ai été un peu déçue, je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait autant dans les histoires du petit Nicolas étant plus jeune.

Commentaire ajouté par mm22 2016-02-16T10:29:23+01:00

J'ai toujours adoré le petit Nicolas et suis toujours contente de lire quelques nouvelles histoires. Elles arrivent toujours à me mettre de bonne humeur et à me faire sourire.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T17:50:22+02:00

Comme d'habitude, des petites histoires courtes très mignonnes. Très bien pour les jeunes 8-10 ans.

Commentaire ajouté par Helena2a 2015-03-15T14:56:24+01:00

J'adore les histoires du Petit Nicolas, et ce depuis que je suis toute petite. Je ne m'en lasse jamais, et je me suis attachée à ce personnage adorable et naïf

Commentaire ajouté par ginny2002 2015-02-28T12:52:12+01:00

un gros livres qui contient pleins de petites histoires très drôles avec des personnages attachants et mignons. A lire vite vite vite !!!

Commentaire ajouté par Clara62 2015-02-15T14:40:16+01:00

Ce petit Nicolas est toujours aussi adorable, mignon et rigolo, avec ses copains, avec ses parents, avec sa maîtresse... Des petites histoires bien sympas, pour apprendre à lire dans la joie et la bonne humeur :D

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-09-27T23:44:51+02:00

Quel plaisir de retrouver le petit Nicolas et son entourage dans de nouvelles aventures ! C'est toujours aussi bon !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-06-11T06:06:23+02:00

Les petits tracas du petit Nicolas et de ses copains. Un régal addictif au possible !

Le Petit Nicolas : Le ballon et autres histoires inédites

• France : 2009-03-05 (Français)