Le petit Nicolas a des ennuis

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-06-14T20:45:12+02:00

Tout le monde peut avoir des ennuis. Quand il s'agit du Petit Nicolas et de ses copains, Alceste, Eudes, Maixent, Agnan, Clotaire, Geoffroy et Rufus, les ennuis peuvent devenir terribles ! Surtout si le directeur de l'école ou le Bouillon s'en mêlent ! Mais avec le Petit Nicolas, les choses finissent toujours par s'arranger... même si rien ne se passe d'une façon très logique ! Tendres et malicieuses, pleines d'humour, les aventures du Petit Nicolas et de ses copains sont un régal pour ceux qui aiment bien rire.

Extrait ajouté par anonyme 2011-05-02T13:03:52+02:00

ah,je savais bien qu'il avait un truc!a dit Geoffro,;

C’est le livre que je préfère des aventures du petit Nicolas : l’épisode des chaises et celui de la lettre sont exquis !

Très bonne lecture de mon enfance, les personnages sont drôles et attachants et l'histoire a beau être simple, c'est toujours hilarant et sympa à lire!

Un livre simple, rapide à lire, racontant les péripéties du jeune Nicolas. Très marrant, je recommande aux plus jeunes et aux moins jeunes :)

Comment ne pas aimé le petit Nicolas et sa bande de copains ? Ces histoires sont drôles et vraiment agréables à lire. De plus, il n'y en a pas deux pareilles. Et puis j'aime beaucoup les dessins qui vont avec, simples mais efficaces.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T16:38:53+01:00

C'est un livre qui me fait retomber en enfance avec ce petit garçon drôle et facétieux. Je vous conseille ce livre, vous allez vous régaler ! Miam !!! :D

Une écriture unique, des personnages très attachants, un bon tome du petit nicolas !

Je lis encore le petit Nicolas a mon age et je le trouve aussi drole que quand j'étais petite! C'est vraiment a lire et a relire!

Bise ;p

J'adorais vraiment le petit Nicolas, quand j'étais petite, et ça me fait toujours rire.

Encore un très bon roman compilant les aventures du petit Nicolas, ça guérit tout !

Ce tome du petit Nicolas ne fait pas exception: toujours aussi détendant et marrant. L'écriture en langage oral nous met tout de suite dans la situation et les histoires ne se ressemblent jamais !

Le petit Nicolas a des ennuis

• France : 2014-02-13 (Français)