Le petit Nicolas c'est Noël

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-14T13:38:15+02:00

C'est Noël ! Comme chaque année depuis qu'il sait écrire ( " et ça fait un drôle de tas d'années"), le Petit Nicolas fait sa lettre au Père-Noël. Mais, à ce qu'il paraît, le Père-Noël a eu un accident de traîneau, à cause d'un imbécile qui lui a grillé la priorité. Ce qui est curieux, c'est que la même chose vient d'arriver au papa du Petit Nicolas, avec son auto ... Mais revenons au Père-Noël : il a dépensé beaucoup d'argent pour faire réparer son traîneau, et il ne lui en reste pas beaucoup pour les cadeaux. Le Noël du Petit Nicolas ne sera pourtant pas triste, car son papa a décidé de décorer le sapin, et alors là, vraiment, au milieu des guirlandes, on ne s'ennuie pas ! Cette histoire est la première des quinze aventures inédites du Petit Nicolas qui composent ce recueil.

Extrait ajouté par samminy25 2015-06-19T17:15:11+02:00

Maman a fini d'enlever les rideaux, et puis je l'ai aidée à les mettre dans la grande malle du grenier, et tout c'est bien passé, sauf le doigt que je me suis pincé avec le couvercle de la malle, et là, j'ai pleuré pour de vrai parce que ça faisait drôlement mal, et ce n'était pas un tout petit bobo, comme m'a dit maman pendant qu'elle me mettait un bandage. C'est vrai, ça va à la fin!

- Bon, a dit maman, tout est prêt. Maintenant, jusqu'au départ, nous prendrons nos repas dans la cuisine.

Et puis, nous sommes sortis nous reposer dans le jardin et attendre papa. Maman avait l'air très fatiguée, c'est vraiment une chance que j'aie été là pour l'aider.

C'est papa qui va être surpris quand il va apprendre qu'on a tout rangé! a dit maman.

Et puis on a vu arriver papa. Et la surprise, c'est papa qui nous l'a faite, parce que quand il est entré dans le jardin, il a dit:

- Chérie, ce soir il faut mettre les petits plats dans les grands. Mon patron et sa femme viennent dîner!

Et quand j'ai dit à maman que j'allais l'aider à tout remettre en place, elle s'est mise à pleurer.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-14T13:32:38+02:00

NOEL! Le petit Nicolas m'a fait rouler par terre de rire! (J'exagere) Mais c'est vraiment drole en tout cas!

Bise ;p

Commentaire ajouté par samminy25 2015-06-19T17:14:53+02:00

Un petit livre plein d'humour sympa à lire.

Commentaire ajouté par Rose_Tyler 2015-04-23T14:48:48+02:00

Ces histoires me font toujours autant rire !

Commentaire ajouté par Manyareads 2014-12-30T18:35:57+01:00

L'humour du Petit Nicholas est simple, innocent et efficace. J'adore, tout simplement...

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-05T23:22:46+01:00

Une histoire, qui, je me rappelle m'avait fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par CrystalPhoenix 2014-08-15T10:50:22+02:00

Amusant, addictif... Bref, on ne s'en lasse pas ! ♥

Commentaire ajouté par Emouche 2014-03-07T19:45:04+01:00

Encore une très jolie histoire, dont le thème est l’événement préféré des enfants!

Commentaire ajouté par liza88000 2013-10-18T21:04:16+02:00

se livre est bien avec le theme de noel

Commentaire ajouté par nico1 2013-06-17T15:00:01+02:00

Encore de magnifiques histoires, sur le thème de l'événement le plus magique pour les enfants ! On en redemande !

Commentaire ajouté par popcorn51 2013-01-26T20:11:07+01:00

moi je vais le demander a une amie pour que elle me le prete pour le lir car il a l'ai bien

Le petit Nicolas c'est Noël

• France : 2013-10-17 - Poche (Français)