Le petit Nicolas et les copains

Description ajoutée par feeclochettte 2010-12-31T19:24:42+01:00

Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus fort de la classe. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième qui est très gros aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait existé : Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le petit Nicolas !

Extrait ajouté par Neige-Flocon 2019-05-02T09:33:57+02:00

"Mais vous savez, avec la pluie, on rigole quand même; on s'amuse à lever la tête et à ouvrir la bouche pour avaler des gouttes d'eau, on marche dans les flaques et on y donne des grands coups de pied pour éclabousser les copains, on s'amuse à passer sous les gouttières, et ça fait froid comme tout quand l'eau vous rentre dans le col de la chemise, parce que, bien sûr, ça ne vaut pas de passer sous les gouttières avec l'imperméable boutonné jusqu'au cou."

un livre très enfantin qui nous font revivre des fragment du passé...

Le petit Nicolas est une valeur sûre! Toujours aussi hilarant et attachant la bande de copains de Nicolas transporte notre imaginaire!

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-09-18T15:46:34+02:00

Un bon livre...pour enfants!

Pour les moins de 11 ans

Ah le Petit Nicolas, j'ai en quelque sorte revécu une partie de mon enfance en lisant ce livre. Frais et marrant, c'est le livre à lire si on veut simplement se détendre et ne pas se prendre la tête.

Un livre simple à lire, accessible au plus jeunes comme aux moins jeunes. Livre drôle et évoquant le bonheur de la jeunesse, ainsi que l'insouciance due à cet âge...

Livre rapide à lire

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-02T01:07:48+02:00

J'aime beaucoup le petit Nicolas que j'ai du lire à l'école pour le cours de français. J'en garde un bon souvenirs il se lit rapidement et les histoires sont assez simples.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-05-04T18:29:31+02:00

Encore un livre du petit Nicolas que j'ai apprécié. Décidément, on ne s'ennuie jamais quand il s'agit de suivre ce petit garçon et ses copains.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T15:59:24+01:00

Un livre qui fait beaucoup rire et qui rappelle de très bons souvenirs... Je vous recommande ce livre !

Pas une super lecture . Je crois que c'est le tome que j'apprécie le moin mais ça reste bien .

J'adore les images!!! Ils sont vraiment géniaux! L'histoire est aussi bien que les autres fois!!

Bise ;p

Ce deuxième livres ne manque pas d'humour, les personnages que je trouve attachants ont de quoi nous faire rire,, en bref encore une belle réussite aux auteurs!

Le petit Nicolas et les copains

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)

Kaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T17:24:15+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T22:06:30+02:00
anne007 l'ajoute dans sa biblio or