Le petit Nicolas et ses voisins

Description ajoutée par IronMan 2010-05-15T12:00:15+02:00

D'après le papa de Nicolas, entre voisins, il faut s'entraider. c'est sans doute pour ça qu'il aime tant taquiner M. Blédurt, qui habite la maison d'à côté. Et ce n'est pas M. Courteplaque, le nouveau voisin, qui dira le contraire surtout depuis que le papa de Nicolas l'a apprivoisé. M. Courteplaque, c'est le papa de Marie-Edwige, qui est une fille et qui est très chouette, comme voisine.

Extrait de "La rédaction"

Moi, j'ai compris que ma rédaction, il valait mieux que je la fasse tout seul, parce que, maintenant, papa et M. Blédurt en avaient pour un moment à se pousser l'un l'autre. Mais ça, ça m'arrangeait, parce que c'était bien tranquille dans le salon et j'ai fait une chouette rédaction, dans laquelle j'ai dit qu'Agnan était mon meilleur ami. Ce n'est pas très vrai, mais ça fera plaisir à la maîtresse, parce qu'Agnan est son chouchou. Quand j'ai fini la rédaction, maman a dit que le soufflé était prêt et qu'il fallait le manger tout de suite et tant pis pour papa, il mangerait des Oeufs, parce que le soufflé, ça n'attend pas et ce n'est vraiment pas la peine de rentrer à la maison si on ne trouve pas le moyen d'être là pour dîner. C'est vraiment dommage pour papa que le soufflé n'est pas attendu papa: il était très bon.

Un livre très drôle, qui me plonge dans de vieux souvenirs, je vous le recommande !

Aussi bien que les autres livres du petit Nicolas! Rien a ajouter! C'est juste génial!

Bise ;p

Dans ce livre comme dans les autres les histoires sont marrantes .

Ce livre est mon préféré de la série, j'ai surtout le personnage de Marie-Edwige.

J'adore retrouver les histoires du petit Nicolas, plus particulièrement celle-ci car son voisin est vraiment drôle!

J'adore toujours les aventure du petit nicolas mes plus particulièrement celle la

Toujours aussi amusantes les aventures avec Nicolas !

Lu étant plus petite, je garde un bon souvenir de toutes les aventures du petit Nicolas :) Pour un moment de détente ou pour commencer à lire c'est pas mal.

Les voisins du petit Nicolas donne bien du fil a retordre a toute sa petite famille... Moment de détente.

Toujours agréable de retourner avec le Petit Nicolas, car mine de rien on s'attache aux personnages. Bon tome

Le petit Nicolas et ses voisins

• France : 2008-08-25 - Poche (Français)