Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Petit Nicolas, Tome 3 : Les Vacances du Petit Nicolas

Description ajoutée par Vampirangel 2012-07-02T22:49:27+02:00

D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Elles sont vraiment terribles, les vacances du petit Nicolas ! de quoi épater Marie-Edwige à la rentrée...

À la plage, on rigole bien. Je me suis fait des tas de copains, il y a Blaise, et puis Fructueux, et Mamert ; qu’il est bête celui-là ! Et Irénée et Fabrice et Côme et puis Yves, qui n’est pas en vacances parce qu’il est du pays et on joue ensemble, on se dispute, on ne se parle plus et c’est drôlement chouette.

On se reconnaît souvent dans les bêtises du petit nicolas et chacun d'entre nous a déjà connu au moins un Blaise ou un Fabrice :)

A chaque lecture, je retombe en enfance.

Magique...

J'adore les personnages! Les bêtises du petit Nicolas sont très amusantes et ... familières!

A hurler de rire très franchement

l'auteur nous amène comme d'habitude dans son univers d'enfance, la lecture est facile l’écriture bien faite, il décrit les scènes très simplement

Toujours un petit plaisir à retrouver

Lire un livre du Petit Nicolas, c'est ni plus ni moins revivre son enfance en mieux grâce à la plume de René Goscinny.

Comment ne pas aimer ! C'est tellement bien et mignon ! En plus les dessins vont bien avec l'histoire.

Je suis fan, méga fan. Et les décennies n'y changent rien ! Parole d'un dinosaure qui aime toujours autant retomber en enfance !

J'ai écouté ce livre en livre audio, lu par Benoît Poelvoorde, et autant vous dire que c'était vraiment à mourir de rire. J'ai particulièrement apprécié ses intonations et les chutes à chaque fin de chapitre.

j'ai beaucoup aimer les histoires de Nicolas mais maintenant étant adulte, c'est plus la lecture que j'aime..

Haha je dirais presque que c'est un classique !

Je pense qu'il faut le lire quand on est en primaire, ça pourrait faire aimer la lecture aux petits. Il est vraiment drôle

Le Petit Nicolas, Tome 3 : Les Vacances du Petit Nicolas

• France : 1997-08-27 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !