Le Petit Nicolas, Tome 9 : Le Petit Nicolas voyage

Description ajoutée par anonyme 2011-06-03T13:25:08+02:00

Ce qui est bien à la maison, c'est qu'on peut s'amuser avec maman, faire des mots croisés très difficiles avec papa ou téléphoner à Alceste. Mais en train ou en avion, en Bretagne ou en Espagne, quand on part en vacances, on est drôlement content parce que c'est toujours une aventure terrible ! Après, on a des tas de souvenirs à raconter aux copains quand on rentre à l'école...

Le bureau de papa

Jeudi, j'étais allé faire des courses avec maman. Elle m'avait acheté des chouettes chaussures jaunes, et c'est dommage que je ne pourrais pas les porter, parce qu'elles me font mal aux pieds, mais pour ne pas faire de la peine à maman et être bien sage, je ne le lui ai pas dit. C'est en sortant du magasin que maman m'a montré une grande maison, et qu'elle m'a dit :

- C'est dans cet immeuble que se trouve le bureau de papa ; si nous allions lui rendre visite ?

Moi, j'ai dit que c'était une drôlement bonne idée. Quand maman a commencé à ouvrir la porte du bureau de papa, on a entendu un grand bruit à l'intérieur, et puis nous sommes entrés dans un pièce où il y avait des tas de messieurs qui avaient l'air très occupés. Papa a levé la tête des papiers qu'il était en train de regarder, et il a fait une figure tout étonnée quand il nous a vus.

- Tiens ? il a dit, qu'est-ce que vous faites là ? Nous avons cru que c'était le patron qui rentrait.

Les autres messieurs, quand il nous ont vus, eux, ils ont eu l'air moins occupés qu'avant.

Une lecture agréable. Une enfance souriante. Rafraîchissant !

Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.

C'est toujours aussi amusant de suivre les aventures du petit Nicolas. C'est drôle, c'est simple et parfaitement accessible à tout public. J'aime vraiment.

On peut lire ce livre à tout âge, il reste toujours aussi sympa. Je vous le recommande !

Les histoires du petit Nicolas sont toujours amusant et interressant a lire!!!

Bise ;p

Comme toujours, frais et amusant...Du Sempé, quoi!

Je redouvre le petit nicolas avec mon fils.

Que du bonheur

Nicolas et ses amis débordent d'idées qui nous amusent toujours autant

Un bon tome avec des personnages toujours aussi attachants ! J'avais adoré !

C'est un livre indémodable qui traverse les époques... on peut vraiment le lire à n'importe quel age!

Quel gaffeur, ce Nicolas x,]

Le Petit Nicolas, Tome 9 : Le Petit Nicolas voyage

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T13:51:45+02:00