Le Petit Prince - Le Grand livre pop-up

Description ajoutée par Mackayla 2012-03-27T20:11:30+02:00

Le texte intégral de ce conte poétique et philosophique sur l'enfance, la solitude et l'amitié est illustré d'aquarelles mises en volume. .

J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours.

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait :

— S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !

— Hein !

— Dessine-moi un mouton…

J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

C'est une vrai vague d'émotions, qui nous fait voyager un peu partout dans l'univers... La fin de ce livre est juste sublime et l'écriture magnifique. Le Pop-Up ajoute un petit plus grâce à ses dessins en reliefs et ses jeux de papiers.:)

Le petit prince en Pop Up est magnifique, l'histoire est sublimé grâce à la dimension. On me le lit depuis que je suis petite et maintenant que je suis adulte je continue de le lire régulièrement !

A lire lorsqu on est enfant et relire à l âge adulte sans oublier de le partager à tout âge.

Que c'est agréable de relire cette superbe histoire en tournant les pages dont les illustrations - sublimes et pas le moins du monde dénaturées des vraies - nous sautent aux mirettes ! Une manière plus ludique de vivre la magie du Petit Prince ! ♥

On redécouvre ce classique avec ces dessins en pop up qui sont juste magnifique et nous font plonger encore plus profondément dans cette histoire

Mon livre préféré de tous les temps en pop up !!!

Très bien fait !! Très beau !!

Le grand classique de notre enfance qui personnellement me plaît toujours autant !

L'histoire du Petit Prince reste un grand classique à partager ou repartager en famille. A faire découvrir à tous les mordus de lecture, et aux autres !

Juste pour le plaisir de repartager quelques magnifique citation de ce chef d'oeuvre. Quelques soit le nombre de lecture, on retombe toujours amoureuse à la premier page...

« les fleurs sont faibles. elles sont naines. elles se rassurent comme elles peuvent. elles se croient terribles avec leur épines »

« Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’à un exemplaire dans les millions et les millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit heureux quand il les regarde. »

« je n’ai alors rien su comprendre! j’aurais du la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m’embaumait et m’éclairait. je n’aurais jamais du m’enfuir! J’aurais du deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. les fleurs sont si contradictoires. Mais j’étais trop jeune pour savoir l’aimer ».

Le Petit Prince, grand classique. Et ce livre en pop-up est juste une merveille pour les yeux!

Le Petit Prince - Le Grand livre pop-up

• France : 2015-08-27 (Français)