Commentaire ajouté par choucs 2010-10-23T18:04:22+02:00

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy 2010-12-07T06:49:55+01:00

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2010-11-06T14:26:39+01:00

Ce qui est trop bien dans ce livre, c'est que c'est une sorte de mille-feuille !

Quand on le lit étant petit, on trouve une jolie histoire très poétique, à la fois simple et originale.

Et plus on le relit, plus on découvre des nouvelles choses, des réflexions philosophiques, surtout quand le Petit Prince rencontre le renard...

"C'est véritablement utile puisque c'est joli"

Il y a beaucoup de phrases, comme ça, qui nous invitent à prendre à nouveau le temps de vivre.

Commentaire ajouté par Charlie18 2012-05-20T18:43:05+02:00

Le Petit Prince. C'est une histoire magnifique, une belle leçon sur la vie, très émouvante. Le personnage est fragile, ne répond pas aux questions mais n'abandonne jamais les siennes. Il a des rêves exceptionnels, des rêves d'enfants, et cette histoire nous donne envie de revenir en arrière pour mieux profiter de chaque détail de la vie : l'odeur des fleurs, l'admiration du ciel, des étoiles, des animaux, ...

Ce livre n'a pas de limite d'âge. Je le découvre alors que j'ai 19 ans et je ne le trouve pas du tout enfantin. C'est l'histoire merveilleuse d'un petit enfant Prince qui est ouvert aux lecteurs de toutes catégories.

À découvrir absolument, quel que soit votre âge.

Commentaire ajouté par Flo2172 2010-10-28T12:09:00+02:00

Le petit prince est un livre génial, touchant, très beau. le personnage en lui même est un personnage complexe de par sa simplicité.

Commentaire ajouté par Altanais 2011-02-04T19:18:17+01:00

Le problème du Petit Prince, c'est que l'école nous force à le lire, il fautr savoir le savourer, le prendre quand on est prêt. Surtout, il faut voir au delà du simple conte, le prendre au sérieux. C'est le livre le plus beau que j'ai lu, c'est dommage que certaines personnes l'ai lu à l'école primaire, en obligation qui fausse l'opinion. De plus, il faut vraiment une lecture plus adulte, voir au delà du conte, c'est une oeuvre d'une phylosophie magnifique.

je ne cache pas avoir pleuré en public en lisant la fin. A peine finit, on a envie de le relire encore.

Commentaire ajouté par JulBarrow 2010-08-20T23:10:29+02:00

C'est un livre à lire plusieurs fois, à plusieurs âges. Chaque (re)lecture est une découverte d'un ouvrage simple mais profond et fort.

Un classique, un vrai.

Commentaire ajouté par Gny21 2011-07-24T22:48:19+02:00

Le plus beau livre qui soit... A lire a tous les âges pour découvrir toutes les subtilités des messages apportés.

Commentaire ajouté par daphneb 2010-10-01T19:27:47+02:00

Personnellement je pourrais lire et relire ce livre sans jamais m'en lasser.

Commentaire ajouté par Cookies 2010-10-07T20:15:14+02:00

Je l'ai lu au moin 20 fois(bon ok j'exagère peut-être un peu )!Plusieurs fois à l'école, sinon chez moi .Je l'ai même commander à nöel tellement il m'a plu !C'est une merveille de poésié tout en restant très simple à lire, mais un petit peu moin à comprendre !!!!