Le Petit Prince est revenu...

Description ajoutée par mylouno 2013-03-03T21:42:31+01:00

En avril 2004, des experts identifient la carcasse d'un Lockheed P-38, portant le numéro de série 2 734, repêchée quelques années plus tôt au large de Marseille: c'est hors de tout doute l'avion du célèbre aviateur et romancier Antoine de Saint-Exupéry, officiellement disparu en mer le 31 juillet 1944. Mais est-il vraiment mort ce jour-là ?

En menant son enquête, le narrateur découvre un fait étonnant : le Petit Prince n'était pas une invention du romancier : c'était le fils qu'il avait eu avec sa maîtresse de longue date, Madame de B, une aristocrate mariée, tout comme l'auteur ! Cette femme, surnommée La Blonde (comme son fils le fut) devint après la disparition de Saint-Ex, exécutrice testamentaire de son ouvre et surtout chargée de taire la vérité au sujet de leur fils adoré.

Dans ce récit, le lecteur étonné découvre que, malheureux malgré sa gloire, Saint-Exupéry est parti à la recherche de son fils, et que l'ayant retrouvé, après d'innombrables péripéties, il mettra habilement en scène sa « mort », pour pouvoir tout recommencer et être enfin heureux. Avec lui. Son petit prince.