Le Petit Spirou, Tome 16 : T'es gonflé !

Description ajoutée par elbaloo 2012-12-07T17:42:06+01:00

Les adultes sont décidément fous à lier, non pas que ce soit une nouveauté, mais il faut reconnaître qu'entre Grand-Papy qui joue à saute-mouton avec Gourmandine en pleine nuit, Grand-Mamy qui fait la gâteuse dans le bus, Langélusse qui joue aux indiens et M. Mégot au séducteur, il y a de quoi avoir le tournis. Heureusement, le Petit Spirou est là pour insuffler un peu de sagesse à tous ces zozos et rappeler quelques vérités simples : avant de devenir curé, Langélusse était un vrai dur, un cow-boy comme on n'en fait plus, M. Mégot a définitivement plus de succès avec les bêtes qu'avec les dames, et un bon bulletin scolaire, c'est un bulletin qu'on ne montre pas à sa mère.

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-16T13:41:29+02:00

J'ai un secret. Jamais j'oserais l'avouer... le vertige ! Si j'étais découvert, tout le monde me prendrait pour un petit zizi : surtout elle.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-20T14:26:37+02:00

Une superbe BD que j'ai adoré lire, elle m'a beaucoup fait rire

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-02-05T19:07:26+01:00

Une aventure très amusante avec ce tome "Le petit Spirou". J'ai bien aimée l'histoire. Bon gags !

Une BD sympathique à lire, elle est remplie d'humour. Un tome toujours drôle avec un petit Spirou assez coquin et pervers.

C'est un titre tout public, les gags ne sont pas très recherchés, il n'y a pas de jeux de mots ou de sens caché. On est dans du premier degré, bref c'est léger.

Ce n'est peut être pas le meilleur album de la serie mais il se lit rapidement.

La couverture va super bien avec le titre! 8D

Bref, encore une aventure super drôle et sympathique!

Encore de supers aventure du petit Spirou! Des gags toujours aussi charmants et pleins de vie! J'adore :) A lire pour petits et grands! Je les aimes toujours autant, ces BD permettent de passer un agréable moment de lecture.

A mon goût, cela devient répétitif. Au bout de 16 tomes, il n'y a que des gags faciles (certains sont même difficiles à comprendre tellement il n'y a pas de gag), potacho-enfantin et sans grand intérêt.

Mais je suis probablement trop vieux pour ça...

On ne se passera définitivement jamais de ce bon vieux petit Spirou ! ;) Encore totalement séduit par cette Bd à lire.

Commentaire ajouté par lena16 2013-06-02T15:35:08+02:00

le best of 3D vraiment GEANTISSIME !!!!!!!! j'ai adooooré ce tome

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-15T18:21:41+02:00

Rien que la couverture donne une idée du tome X'D(c'est à mon père ;) ).

Ces Bd sont juste géniales !

Je viens de le lire, et comme d'habitude j'ai beaucoup rit, même si j'ai l'impression que les gags sont moins drôles au fil des albums. Par contre dans mon album, à la fin il y a un "best of 3D" et ça, c'était géant!!

Le Petit Spirou, Tome 16 : T'es gonflé !

• France : 2012-11-30 - Poche (Français)

Emam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T12:38:56+02:00