Le petit train du Vatican

Description ajoutée par x-Key 2013-07-07T23:19:15+02:00

"Vatican (cité du), Etat dont la souveraineté temporelle a été reconnue au pape par le traité du Latran (1929). Elle se compose d'un territoire d'environ 44 hectares, qui comprend, etc. " Bon, tout ceci est bien connu.

Mais saviez-vous que le Vatican a une gare et qu'à cette gare aboutit un train ? Et voulez-vous me dire pourquoi un train se dirige vers cette gare, le soir d'un 31 décembre, quelques minutes avant minuit, au moment où des centaines de milliers de fusées éclatent dans le ciel de Rome et où les bouteilles vides et les casseroles ébréchées tombent en pluie par les fenêtres ? Et qui profite de cette heure propice pour attaquer le petit train du Vatican ? Que contient-II de si précieux pour que plusieurs services de renseignements, des truands, des grands de ce monde, et un cardinal en personne, me confient tout le soin de retrouver ce contenu?

Vous voulez vraiment le savoir ? Alors, prenez donc avec moi LE PETIT TRAIN DU VATICAN. Une sacrée balade, je vous .préviens. II s'agira de ne pas rater les aiguillages, ni de bousculer les butoirs. Mais vous me connaissez : avec mol, Marc Avril, comme locomotive, vous êtes *Ors de ne pas dérailler. Alors, en voiture, S.V.P., et bon voyage !

Classement en biblio