Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-10T11:58:05+02:00

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

Classement en biblio - 1 780 lecteurs

“Fairy tales are full of girls who wait, who endure, who suffer. Good girls. Obedient girls. Girls who crush nettles until their hands bleed. Girls who haul water for witches. Girls who wander through deserts or sleep in ashes or make homes for transformed brothers in the woods. Girls without hands, without eyes, without the power of speech, without any power at all. But then a prince rides up and sees the girl and finds her beautiful. Beautiful, not despite her suffering, but because of it.”

Sympa d'avoir un petit recueil des pensées de Taryn mais bon ça ne me fera pas aimer son personnage. Si Jude est égoïste, sa sœur jumelle l'est dix fois plus avec la naïveté qui aggrave la situation en prime. À lire pour avoir une vision plus globale du premier tome.

Un tome idéal pour se replonger dans l'univers avant de lire le tome 2. Après, le but est clairement de nous faire aimer Taryn. Pour moi ça n'a pas fonctionné, je n'ai aucune empathie pour elle. Elle a fait les mauvais choix quoiqu'il arrive en choisissant un fae plutôt que sa jumelle.

Une courte nouvelle qui se place entre deux tomes de la saga, mais qui n'était pas répétitive de l'histoire pour autant. On apprend, selon le point de vue de Taryn, comment les choses se sont passées. Elle explique ce qu'elle a ressenti, elle se justifie, et s'excuse. C'était très intéressant, même si je reste personnellement dubitative concernant ce personnage. En revanche, son prétendant à l'air encore plus mystérieux et je ne lui fait plus du tout confiance... A voir dans la suite si mes intuitions se confirment ou non !

Donc on suit le point de vue de Taryn, un point de vue censé justifier son comportement dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable et ce tome intermédiaire est vraiment tout petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je suis encore plus dégoutée de Taryn qu'àla fin du tome 1 et j'espère que Locke ne la rendra pas heureuse 🫣

Ça n'apporte rien à l'histoire. Ça n'a fait que renforcer mon dégoût pour Tharyn. Un petit point de vue qui ne m'a pas trop plus.

C'était si bien écrit mais si frustant également

Très court mais tellement addictif.

J'aime beaucoup ce point-de-vue de taryn qui permet de savoir quelles étaient ces pensées pendant que Jude se faisait martyriser par cardan et sa bande. Et aussi de comprendre un peu son histoire avec lockes.

Le style littéraire où taryn s'adresse directement a Jude est également très intéressant et ajoute une touche d'originalité à ce mini-récit.

Je n’ai pas grand-chose à dire par rapport à cette nouvelle, si ce n’est que c’est tout simplement l’histoire du livre 1, raconté par la sœur jumelle de Jude, avec ses remords, ses pensées et tout ce qu’elle aurait aimé faire ou à fait, guidée par les choix du cœur.

Cette nouvelle ne retrace pas l’intégralité du tome 1, mais les moments où certaines choses nous paraissent plutôt floues lors de notre première lecture.

C’était intéressant de voir cet aspect là, l’aspect de la sœur fragile, qui n’a agit qu’avec de bonnes intentions, mais qui finalement n’est autre que la source principale de tous les malheurs de Jude, sans qu’on ne s’en soit rendus compte.

Nous retrouvons le point de vue de Taryn, la sœur jumelle de Jude dans cette petite nouvelle. Je dois t'avouer que ce 1.5 ne m’a pas convaincu ni fait apprécier Taryn. Si elle n’était pas dans mes faveurs dans les trois tomes principaux de la saga, elle m’est sortie encore plus des yeux dans les sœurs perdues.

Point positif néanmoins étant son point de vue. Surtout et malgré toute cette jalousie vis à vis de sa sœur et cette naïveté mêlée à cet égoïsme encore plus prononcé chez Taryn sans parler de ses mauvais choix. Même si cette nouvelle a pour souhait de nous faire aimer le personnage, il n’en reste pas moins plus détestable encore.

ᅠᅠᅠ

Une petite nouvelle pas indispensable, mais appréciable pour essayer de nous faire comprendre les agissements de Taryn dans le premier tome. Bien évidemment, ça a été un plaisir de me replonger dans la saga.

Dans cet entre tome, nous allons avoir le point de vue de Taryn, sur les évènements du premier tome du prince cruel.

Nous allons suivre son point de vue de l'histoire en étant les yeux de Jude, car Taryn nous explique son ressenti et son histoire sous forme de lettre, adresser à sa sœur.

J'étais contente d'avoir le point de vue de Taryn, et de comprendre comment son histoire avec Locke à démarrer.

Par contre, bien qu'elle assume ses torts, et s'excuse, je la trouve personnellement toujours égoïste, même si l'erreur et humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprend pas qu'elle ai laisse sa sœur payer pour son histoire avec Locke, mais je comprend encore moins tout les reproches qu'elle a pu lui faire en sachant parfaitement que tout cette pagaille avait commencé à cause d'elle, tout simplement

J'aurais cependant bien aimer avoir ce genre de point de vue de Taryn à chaque tome de la saga, pour peut être mieux la comprendre.

Une nouvelle qui ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt. J'ai plus eu l'impression d'assister à une réécriture en accéléré d'une partie du tome 1 du point de Taryn, plutôt qu'au développement de sa romance avec Locke.

Et étant donné que tout est trop rapide et manque de substance, cette nouvelle ne m'a pas suffi à mieux apprécier la jumelle de Jude ni à mieux la comprendre.

Une nouvelle très bien écrite, on est censé se sentir plus proche de Taryn. Ce n'est pas le cas, on ne l'aime toujours pas. On est censé la comprendre. Mais mis a part le faut qu'elle veut simplement de l'attention, il n'y a rien d'autre.

Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

• France : 2021-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Lngdsn le place en liste or
2024-03-25T20:59:20+01:00

• Les Soeurs Perdues - Français