Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-10T11:58:05+02:00

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

“Fairy tales are full of girls who wait, who endure, who suffer. Good girls. Obedient girls. Girls who crush nettles until their hands bleed. Girls who haul water for witches. Girls who wander through deserts or sleep in ashes or make homes for transformed brothers in the woods. Girls without hands, without eyes, without the power of speech, without any power at all. But then a prince rides up and sees the girl and finds her beautiful. Beautiful, not despite her suffering, but because of it.”

j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps. je suis vraiment décue ...

J'ai bien aimé connaître le point de vue de Taryn et comment elle a fait pour se rapprocher de Locke. Cependant, il n'a aucun impact sur l'histoire de Jude et de Cardan. C'est vraiment une nouvelle propre à Taryn. Je m'arrêterai ici

L’action se déroule entre le tome 1 et 2. Cette fois, c’est Taryn, qui raconte sous forme de lettre adressée à sa soeur jumelle Jude, son ressenti face aux évènements marquants du tome 1 et surtout comment elle est tombée sous le charme de Locke, le personnage le plus détestable de la saga (pour l’instant car cela peut changer). Je n’ai pas de sympathie pour Taryn en particulier à cause des révélations du tome 1 et je l’ai détesté à la fin du tome 2 (puisque je l’ai lu avant). En effet, je n’apprécie pas les actions envers sa soeur. Même si elle se fait manipuler par Locke (en plus elle le reconnaît), cela ne lui pardonne pas son comportement.

Mon seul regret est qu’il n’existe par une autre version mais cette fois-ci pour le tome 2. Peut-être que le troisième tome répondra à mes interrogations.

C'est sympa de se plonger dans l'univers le temps d'attendre le tome 2 mais il n'y a pas forcément de valeur ajoutée à les yeux.

On vois simplement quelques scènes du pdv de Tarryn + de mini scènes supplémentaires qui n'apportent rien de bien neuf

Une petite lecture bien sympa. C’est cool de se replonger dans l’univers avec un autre point de vue ! J’ai aurais juste voulu plus !

J'ai bien aimé cette courte nouvelle (62 pages) qui m'a replongé dans l'univers du peuple de l'air.

On en apprend plus sur Taryn et sur son point de vue et cela nous éclaire sur certains faits du tome 1.

Même si je ne l'apprécie toujours pas, on peut comprendre pourquoi Taryn a agi ainsi et pourquoi Jude a subi tout cela de la part de Cardan et ses amis.

Je la recommande a tous ceux qui souhaite prolonger leur expérience au sein de l'univers ou qui souhaite en apprendre plus sur les évènements du Prince Cruel.

Une nouvelle du point de vue de Taryn, étant donné que nous n'avons pas beaucoup de détail sur elle alors qu'elle fait partie d'une part de l'histoire dans le tome 1, c'était je pence important de voir sa façon de pensée et comprendre un peu plus ces actes. (même si personnellement, je ne l'apprécie clairement pas.)

Franchement aucun interet

Une soixantaine de pages qui rajoutent assez peu à l'histoire originale, avec pourtant des éléments non négligeables à mon avis. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend que Taryn pensait sans cesse à sa sœur, n'était pas fâchée contre elle, ni ne lui en voulait, et était réellement très éprise de Locke.

Sinon ce n'est pas assez long de toute manière pour suivre un scénario digne de ce nom. On revient sur quelques évènements qui se sont déroulés dans la trilogie, cette fois ci du point de vue de Taryn. Pour être honnête, j'ai surtout lu à la va vite, j'en retiens donc pas grand chose.

Autant j'ai adoré la saga mais là, ce hors série, vraiment pas. Le récit est long et surtout lent.

Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

• France : 2021-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

ClaireZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T19:18:36+01:00

• Les Soeurs Perdues - Français