Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 178
Membres
1 010 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues



Description ajoutée par PatateB4 2021-09-10T11:58:05+02:00

Résumé

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...

Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie  !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 816 lecteurs

extrait

“Fairy tales are full of girls who wait, who endure, who suffer. Good girls. Obedient girls. Girls who crush nettles until their hands bleed. Girls who haul water for witches. Girls who wander through deserts or sleep in ashes or make homes for transformed brothers in the woods. Girls without hands, without eyes, without the power of speech, without any power at all. But then a prince rides up and sees the girl and finds her beautiful. Beautiful, not despite her suffering, but because of it.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Sympa d'avoir un petit recueil des pensées de Taryn mais bon ça ne me fera pas aimer son personnage. Si Jude est égoïste, sa sœur jumelle l'est dix fois plus avec la naïveté qui aggrave la situation en prime. À lire pour avoir une vision plus globale du premier tome.

Afficher en entier
Argent

Un tome idéal pour se replonger dans l'univers avant de lire le tome 2. Après, le but est clairement de nous faire aimer Taryn. Pour moi ça n'a pas fonctionné, je n'ai aucune empathie pour elle. Elle a fait les mauvais choix quoiqu'il arrive en choisissant un fae plutôt que sa jumelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un spin-off de l'univers du Prince Cruel, centré sur la voix de Taryn, la sœur jumelle de Jude et personnage détestable du premier roman, qui ne m'enthousiasmait pas vraiment, je dois l'avouer. Détestant ce personnage, je n'étais pas très motivée à passer soixante-cinq pages dans sa tête, et malheureusement, cela s'est confirmé à la lecture. Je n'ai pas apprécié, bien que j'admire toujours le style de l'autrice. Un paradoxe, je vous l'accorde.

Ce spin-off suit donc en parallèle l'histoire du premier tome, mais du point de vue de Taryn. Il offre ainsi une perspective sur les complots et les situations du premier roman, tout en explorant l'ambivalence et la cruauté dont est capable la sœur jumelle de Jude pour être acceptée dans ce monde dangereux et impitoyable. On comprend donc ses doutes et ses désirs. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait détester cette nouvelle : le personnage principal, antipathique et détestable à bien des égards.

Malgré tout, on retrouve le style de l'autrice et l'univers que j'apprécie tant. Cette nouvelle n'est pas indispensable, mais elle peut éclairer certaines situations pour les lecteurs intéressés et les fan de l'univers de Holly Black.

Afficher en entier
Pas apprécié

❝𝐃𝐨𝐢𝐬-𝐣𝐞 é𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐓𝐚𝐫𝐲𝐧 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐦é𝐠è𝐫𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐢𝐧𝐭é𝐫ê𝐭 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐚𝐥 ! 𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐠𝐚𝐬𝐩𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐚 𝐬𝐚𝐥𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐚𝐬 !❞

Afficher en entier
Bronze

Bon, la nouvelle se lit bien, ça permet de voir ce qu'il s'est passé avec Locke de façon plus clair peut-être. Par contre le fait que ce soit Taryn qui raconte l'histoire ne m'aide pas à apprécier ce livre, elle se justifie, mais ça ne change rien au fait qu'elle soit égoïste et que je n'aime vraiment pas son personnage.. (qui est vraiment bien écrit puisque si ce n'était pas le cas je ne ressentirai pas autant d'émotion négative à son encontre).

Afficher en entier
Bronze

Une courte nouvelle qui se place entre deux tomes de la saga, mais qui n'était pas répétitive de l'histoire pour autant. On apprend, selon le point de vue de Taryn, comment les choses se sont passées. Elle explique ce qu'elle a ressenti, elle se justifie, et s'excuse. C'était très intéressant, même si je reste personnellement dubitative concernant ce personnage. En revanche, son prétendant à l'air encore plus mystérieux et je ne lui fait plus du tout confiance... A voir dans la suite si mes intuitions se confirment ou non !

Afficher en entier
Argent

Donc on suit le point de vue de Taryn, un point de vue censé justifier son comportement dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable et ce tome intermédiaire est vraiment tout petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je suis encore plus dégoutée de Taryn qu'àla fin du tome 1 et j'espère que Locke ne la rendra pas heureuse 🫣

Afficher en entier
Argent

Ça n'apporte rien à l'histoire. Ça n'a fait que renforcer mon dégoût pour Tharyn. Un petit point de vue qui ne m'a pas trop plus.

Afficher en entier
Argent

C'était si bien écrit mais si frustant également

Afficher en entier
Diamant

Très court mais tellement addictif.

J'aime beaucoup ce point-de-vue de taryn qui permet de savoir quelles étaient ces pensées pendant que Jude se faisait martyriser par cardan et sa bande. Et aussi de comprendre un peu son histoire avec lockes.

Le style littéraire où taryn s'adresse directement a Jude est également très intéressant et ajoute une touche d'originalité à ce mini-récit.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas grand-chose à dire par rapport à cette nouvelle, si ce n’est que c’est tout simplement l’histoire du livre 1, raconté par la sœur jumelle de Jude, avec ses remords, ses pensées et tout ce qu’elle aurait aimé faire ou à fait, guidée par les choix du cœur.

Cette nouvelle ne retrace pas l’intégralité du tome 1, mais les moments où certaines choses nous paraissent plutôt floues lors de notre première lecture.

C’était intéressant de voir cet aspect là, l’aspect de la sœur fragile, qui n’a agit qu’avec de bonnes intentions, mais qui finalement n’est autre que la source principale de tous les malheurs de Jude, sans qu’on ne s’en soit rendus compte.

Afficher en entier
Bronze

Nous retrouvons le point de vue de Taryn, la sœur jumelle de Jude dans cette petite nouvelle. Je dois t'avouer que ce 1.5 ne m’a pas convaincu ni fait apprécier Taryn. Si elle n’était pas dans mes faveurs dans les trois tomes principaux de la saga, elle m’est sortie encore plus des yeux dans les sœurs perdues.

Point positif néanmoins étant son point de vue. Surtout et malgré toute cette jalousie vis à vis de sa sœur et cette naïveté mêlée à cet égoïsme encore plus prononcé chez Taryn sans parler de ses mauvais choix. Même si cette nouvelle a pour souhait de nous faire aimer le personnage, il n’en reste pas moins plus détestable encore.

ᅠᅠᅠ

Une petite nouvelle pas indispensable, mais appréciable pour essayer de nous faire comprendre les agissements de Taryn dans le premier tome. Bien évidemment, ça a été un plaisir de me replonger dans la saga.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Peuple de l'air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues

  • France : 2021-11-03 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Activité récente

Gwlad l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T12:11:53+02:00

Titres alternatifs

  • Les Soeurs Perdues - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1816
Commentaires 205
extraits 42
Evaluations 629
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode