Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
“Fairy tales are full of girls who wait, who endure, who suffer. Good girls. Obedient girls. Girls who crush nettles until their hands bleed. Girls who haul water for witches. Girls who wander through deserts or sleep in ashes or make homes for transformed brothers in the woods. Girls without hands, without eyes, without the power of speech, without any power at all. But then a prince rides up and sees the girl and finds her beautiful. Beautiful, not despite her suffering, but because of it.”
Sympa d'avoir un petit recueil des pensées de Taryn mais bon ça ne me fera pas aimer son personnage. Si Jude est égoïste, sa sœur jumelle l'est dix fois plus avec la naïveté qui aggrave la situation en prime. À lire pour avoir une vision plus globale du premier tome.
Un tome idéal pour se replonger dans l'univers avant de lire le tome 2. Après, le but est clairement de nous faire aimer Taryn. Pour moi ça n'a pas fonctionné, je n'ai aucune empathie pour elle. Elle a fait les mauvais choix quoiqu'il arrive en choisissant un fae plutôt que sa jumelle.
En retraçant les pas de taryn on comprend que elle s’en veut terriblement mais que l’amour est plus important que la tristesse mais que l’amour passe peut être après Jude sa sœur jumelle.
Une nouvelle qui n'est pas nécessaire à mon goût mais qui se laisse lire. On retrouve le point de vue de Taryn sur sa relation avec Locke et sur ce qu'elle n'a pas fait pour aider Jude. J'ai aimé la manière dont c'était écrit, à la deuxième personne, comme si elle écrivait une lettre à sa sœur. Les propos qu'elle y tient ne me fait pas l'apprécier plus qu'avant, et montre même qu'elle est très sotte, mais cela ajoute une compréhension à certains évènements du tome 1.
Une nouvelle avec le point de vue de Taryn. Je trouve que c’est sans intérêt mais notamment car ce n’est pas un personnage que j’apprécie. Mais surtout je trouve que ça n’apporte rien au récit global. On passe donc au Roi Maléfique sans plus attendre !
J'ai bien aimé se livre qui ce lie facilement. Ça raconte le début de relation de Taryn et Locke tu vois comment Taryn le subit . C'est un très bon livre ! Je vous le recommande !
Une jolie lettre qui nous permet de voir le point de vu du personnage et de comprendre certains agissements qui se sont déroulés dans les livres principaux.
Résumé
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
Afficher en entier