Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel



Description ajoutée par leclipsa 2019-12-18T22:04:29+01:00

Résumé

Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 292 lecteurs

extrait

I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'ai abandonné ma lecture à plus de la moitié du livre, après m'être forcé d'avancer et de lui laisser sa chance. Mais je crois que vraiment, je n'en peux plus. Il est rare que je trouve un livre mauvais, mais pour le coup, je n'y vois pas vraiment d'intérêt.

Il commence donc avec une scène (un peu mal écrite, je trouve) où Madoc tue les parents de Jude, avant de révéler qu'il est le père de Vivi et de les emmener toutes les trois. Pourquoi pas. Il est cependant dommage que dès le chapitre suivant, Jude en est au stade où elle l'apprécie sincèrement. Pour moi, c'était trop brutal : comment en est-elle venue à l'apprécier ? d'autant plus qu'elle ajoute, un peu plus tard dans le récit, qu'il lui fait un peu peur, et qu'après tout c'est quand même le meurtrier de ses parents. Leur relation aurait mérité, à mon sens, d'être approfondie dès le début, car pour le coup, elle me paraît absurde.

La relation entre Jude et Cardan ? un peu clichée quand même, mais pourquoi pas. Un prince qui décide de s'en prendre à une humaine car il la considère comme inférieure, cela me paraît intéressant. Mais Cardan ne l'est pas. Rien n'excuse son attitude, et si la façon dont il est traité par son frère est censé éveiller de l'empathie, bah non. Rien ne justifie qu'il s'en prenne comme ça à Jude. J'ignore comment leur relation évolue par la suite, mais je ne vois pas comment cela pourrait déboucher sur quelque chose de sain, à part en modifiant totalement le personnage de Cardan.

Le personnage de Jude lui-même manque un peu de cohérence. Obsédée par l'idée de devenir chevalier et de prouver sa valeur (intention louable), elle abandonne ce rêve quand on lui propose de devenir espionne. Pourquoi ? parce qu'au moins, elle ne sera pas contrôlée par la magie. Elle déteste qu'on le lui propose car elle est capable de mentir, puis elle dit oui. Très logique.

Le livre manque de finesse, de nuances, et même en m'acharnant, je n'arrive pas à en trouver. Je ne me suis attaché à aucun personnage, alors je ne vois pas pourquoi continuer. Peut-être que les choses s'améliorent par la suite, mais pour le coup, ça interviendrait bien trop tard.

Afficher en entier
Diamant

5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/458/chronique/the-cruel-prince-the-folk-of-the-air-1-de-holly-black

“Faerie might be beautiful, but its beauty is like a golden stag’s carcass, crawling with maggots beneath his hide, ready to burst.”

J'ai entendu tellement de bien de ce livre. Mon dieu la hype autour de The Cruel Prince est dingue. Il fallait absolument que je voie par moi-même si tout ce bruit en valait la peine. ET FRANCHEMENT. CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL. Premier coup de cœur de l’année 2018. Allez hop, ça c’est fait !

“Because you’re like a story that hasn’t happened yet. Because I want to see what you will do. I want to be part of the unfolding of the tale.”

The Cruel Prince a largement su dépasser mes attentes J’ai été transportée par la plume de l’auteure du début jusqu’à la fin.

Les parents de Jude ont été assassinés sous ses yeux lorsqu’elle était plus jeune. Emmenée de force et élevée dans l’impitoyable monde des fées avec ses deux sœurs, Jude mène une vie de tourments. Les humains ne sont pas les bienvenus sur le territoire des fées, à moins qu’ils ne soient ensorcelés pour les divertir… Elle doit faire face à de nombreux obstacles chaque jour pour survivre parmi ces terribles créatures. Mais celui qui lui fait le plus du tort n’est autre que le prince Cardan, le plus jeune mais aussi le plus vicieux des fils du High King.

C’est simple, j’ai TOUT aimé dans ce livre. Notamment l’héroïne de l’histoire, Jude, qui est juste badass et incroyable. Les fées lui en ont tellement fait baver depuis qu’elle est toute petite et elle continue malgré tout à les affronter chaque jour. Jude ne se laisse pas abattre, au contraire, elle endure chaque pique, chaque nouvelle torture que lui inflige Cardan et sa troupe. Elle est tellement forte, j’avais trop de peine pour elle mais j’étais également hyper fière d’elle pour sa bravoure.

“If I cannot be better than them, I will become so much worse.”

Ce que je déteste dans les livres, c’est les personnages qui se laissent faire et subissent le harcèlement sans broncher. Même si ça peut paraître peu réaliste, c’est très frustrant de lire à propos de ça et je suis contente que ce n’ait pas été le cas car Jude sait tenir tête à ses bourreaux (même si parfois, on se dit que ça ne va rien arranger !). MAIS JUDE EST TROP BADASS. Je l’aime. C’est le genre de personne qui règle ses différents avec sa propre sœur au moyen d’un combat à l’épée (!!). Oh mon dieu, mais quelle classe.

“I stand in front of my window and imagine myself a fearless knight, imagine myself a witch who hid her heart in her finger and then chopped her finger off.”

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa relation complexe avec ses sœurs. Un peu moins avec Taryn, la sœur jumelle de Jude, qui est la moins sympa je trouve. D’un autre côté, j’arrive à comprendre son point de vue. Et puis leurs conflits étaient assez intéressants. Quant à Vivienne, la grande sœur de June était tout aussi géniale. C’est une demi-fée. Elle est donc celle qui est la plus acceptée dans le royaume des fées mais c’est elle qui veut le plus retourner vivre dans le monde des humains auprès de sa petite amie ! TROP CHOU.

Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue, mais sachez qu’elle est GLORIEUSE. Additionné à la plume addictive de l’auteure, j’ai trouvé ce livre hyper captivant. Sachant que d’habitude je ne suis pas très axée “intrigues politiques”, j’ai beaucoup aimé celle-ci. Riche en rebondissement et en révélations, j’ai été complètement renversée durant ma lecture ! Impossible de voir les plot twists venir.

JE VEUX LA SUITE NOW. Cette fin était la meilleure des choses qui soient.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par BlueSawako 2022-06-22T00:12:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce roman est un peu sombre. Cela commence très mal Spoiler(cliquez pour révéler)avec le meurtre des parents de Jude et cela continue difficilementSpoiler(cliquez pour révéler)avec son harcèlement à l’école. J’ai eu du mal à lire ce livre jusqu’à ce qu’un gros rebondissement arrive et je ne pouvais plus le lâcher, je voulais savoir la suite !

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome sympathique. Un classique de la fantasy "enemies to lovers" mais l'intrigue est assez bien ficelée.

Afficher en entier
Argent

Ça faisait longtemps que c'était dans ma PAL, et je l'ai finalement lu en 3 jours.

Jude, une humaine arrachée de ses parents par un fae va à l'école avec d'autres jeunes aristocrates qui ne souhaitent rien d'autre que de lui rappeler qu'elle leur est inférieure. Mortelle. Sensible aux enchantements. Et qu'elle devrait éviter leur courroux à tout prix... Jusqu'à ce qu'elle en ait assez.

Tous les aspects politiques et les révélations m'ont gardé en haleine jusqu'à la fin. Je savais qu'il y avait romance et politique, je dois avouer que c'est surtout une guerre de pouvoir dans laquelle elle se retrouve lentement impliquée. Plusieurs fois, la situation s'est empirée plus que je l'aurais cru et m'a surpris.

Reste que l'amour que les personnages portent pour leur abuseur n'est pas crédible, ou du moins un peu troublant. D'ailleurs, si vous aimez Cardan (ou Madoc ou Locke, bref n'importe quel homme de ce roman), allez en thérapie pour votre propre bien.

Les gens qui sont obsédés par ce roman le sont pour une scène en particulier Spoiler(cliquez pour révéler)(la confession du secret de Cardan et ce qui s'en suit) . Du coup, avant de vous lancer dans cette lecture, tempérez vos attentes. Sauf si vos attentes étaient à propos du sang coulé!

Afficher en entier
Pas apprécié

Déjà le love interest qui met du KHÔL et des cols roulés à pics on est plus en 2004

J’ai eu des détails sur des menstruations qui ne m’intéressaient PAS

Sans parler de Jude qui tabasse des ados qui veulent son numéro et qui tue quelqu’un et qui se fout à poil à l’école enfin bref ça m’a donné envie de mourir, je voulais le mettre dans « poubelle » mais on pouvait pas donner son avis et j’avais besoin d’extérioriser.

Afficher en entier
Or

Ce roman nous plonge dans un univers féerique et sombre, où l’héroïne, Jude Duarte, est une mortelle élevée dans le royaume des Faes. Forte, courageuse et déterminée, elle doit naviguer entre intrigues politiques, trahisons et dangers pour survivre dans un monde où la magie et la cruauté cohabitent. Sa rencontre avec le prince Cardan, à la fois séduisant et impitoyable, bouleverse tout et lance une lutte de pouvoir intense, pleine de suspense et de mystères.

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai DNF au bout de la 230ème page. Je l'ai relu cette semaine depuis le début et j'ai adorée la suite du livre.

Certains passages où descriptions de l'univers sont extrêmement longs et ralentissent la lecture. Un monde extraordinaire malgré qu'on a du mal à rentrer dans le livre. Personnages attachants au fur et à mesure de l'histoire. L'intrigue à du mal à se développer au 25% du livre et il y a des phrases de descriptions qui se répètent.

Jude est un personnage attachant vers la fin

Afficher en entier
Argent

Bien le début est un peu barbant mais la suite du livre est incroyable

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai trouvé la plume d’Holly Black fluide, immersive sans être lourde, ce qui m’a permis de le dévorer en quelques jours. Ce n’est pas forcément le livre que j’ai préféré dans l’univers de la fantasy elfique, mais il se distingue par une héroïne vraiment intéressante. Jude n’a pas de pouvoir magique particulier, elle n’est pas prédestinée ni “exceptionnelle” par son apparence. Ce qui la rend captivante, c’est sa volonté, sa résilience et sa détermination à s’imposer dans un monde cruel, où elle est constamment en position d’infériorité.

Le personnage de Cardan m’a beaucoup plu également. Ambigu, sombre, parfois cruel, il incarne parfaitement le trope du “Enemies to Lovers”, que j’apprécie beaucoup. L’univers est bien construit, sans tomber dans l’excès de détails qu’on peut retrouver dans certaines sagas du genre. L’intrigue est prenante, même si la fin est relativement prévisible, ça reste un bon moment de lecture que je recommande volontiers.

Afficher en entier
Diamant

Un monde cruellement magnifique. Des créatures toutes plus intrigantes les unes que les autres. Des personnages bien développés tout au long de la saga que j'ai aujourd'hui terminée. Holly Black a créé un véritable chef d'oeuvre. Des complots, des trahisons, des mesquineries, des stratégies, des combats. Une saga absolument époustouflante que je n'aurais de cesse de recommander.

Afficher en entier
Diamant

Cette romantaisie est géniale ! J’aime beaucoup la plume de cette autrice, car on ne s’ennuie jamais. Je n’aime pas trop les personnages des sœurs de Jude, mais Cardan est genial et les espions ( le fantôme, la bome et le cafard ) sont très sympathiques. L’univers est cruel mais fascinant, et le tome deux est encore mieux que le premier.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Peuple de l'air, Tome 1 : Le Prince cruel

  • France : 2020-09-02 (Français)
  • Canada : 2020-10-05 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Cruel Prince - Anglais
  • O Príncipe Cruel - Portugais
  • Il principe crudele - Italien
  • ELFENKRONE: Die Elfenkrone-Reihe - Allemand
  • El príncipe cruel: Los habitantes del aire - Espagnol
  • De wrede prins - Néerlandais
  • Okrutny Książę - Polonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 18292
Commentaires 1 489
extraits 263
Evaluations 5495
Note globale 8.31 / 10