Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un univers bien développés, des personnages complexes, une romance ennemies to lovers, que demander de plus ?

J’ai beaucoup aimé ce livre, bien qu’il parle de complot, de trône, il reste léger à lire. Le monde fantastique est bien disséminé.

J’ai bien aime le style d’écriture, avec pas mal de dialogue et allant droit au but, tout en laissant pas aux sentiments des personnages.

Se fondre dans la masse. Jude s’y emploie depuis qu’elle a été arrachée à son monde pour vivre à Terrafæ, un lieu où règne la magie. Force est de constater que le résultat n’est pas à la hauteur de ses attentes. L’humaine. Dans cet endroit où se côtoient nombre d'espèces différentes et terrifiantes, ceci est le qualificatif injurieux dont on l’affuble sans cesse. Élevée par l’homme qui a assassiné ses parents, tyrannisée par les enfants de la noblesse, elle peine à faire bonne figure. Cardan, le pire de tous ses bourreaux, un prince, lui inspire une haine sans pareille. Ses désirs de rébellions deviennent tels qu’ils finissent par mettre à mal la relation qu’elle entretient avec Taryn, sa sœur jumelle bien mieux intégrée qu’elle.

Jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver sa vie ? Revêtir le costume de chevalier sera-t-il suffisant à satisfaire son besoin de reconnaissance et d’appartenance ? Elle le croyait, jusqu'à ce qu'une opportunité des plus surprenantes vienne changer sa destinée à tout jamais...

Le Prince Cruel est un livre très bien pensé sur la différence, la socialisation et le besoin de reconnaissance. La loyauté y tient aussi une place de choix. Je n’ai pu que me laisser envoûter par les rebondissements étonnants et les jolies métaphores qui noircissent ses pages. Je recommande ce roman de @blackholly et je brûle d’impatience de me plonger dans la suite des aventures de Jude et Cardan 💖.

CONTIENT DU SPOIL !

Le prince cruel est digne d’un premier tome. Beaucoup disent que le début est long mais pour ma part je n’ai pas trouvé. On plonge trés facilement dans cet univers où les créatures folklorique sont abilement reprise. Je trouve Domelfe extraordinaire, j’adore ce royaume, j’adore la vibe du livre, j’adore les personnages, leurs histoires, leur passé.

La narratrice du récit, Jude Duarte, mortel parmis les immortel ce démarque par sa capacité à mentir. Elle à un fort caractère et ne se laisse surtout pas démonter par Cardan, Valerian, Nicasia et Locke alors que ça soeur jumel préfère faire profil bas. Elle est tellement déterminée à faire sa place dans la chevalerie qu’elle va plus loin que ça. De espione du prince Dain, elle devient sénéchal de Cardan et y parvient avec tant de brio que c’en est impressionant !

Cardan, le prince cruel, me paraissait être un véritable connard. Mais quand on apprend le pourquoi du comment, on devient vite compréhensif. Je suis devenue compréhensive et je l’ai beaucoup aimé. Dérrière ses allures de male ALPHA, c’est une personne qui ne tuerai personne.

J’aime cette rivalité entre Jude et Cardan, j’aime le génie des complots et des stratégies, j’aime tout.

La fin est merveilleuse bien évidemment mama pepito !

Un très bon premier tome malgré que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Le début est assez long mais ça valait le coup d'attendre la fin!

J’avais beaucoup d’attente sur ce livre et je n’osais pas le commencer au vu des avis mitigés. Ce livre est tout simplement incroyable, un chef d’œuvre de A a Z ! Je me suis laissé plonger dans cet univers des plus envoûtant, ce monde féerique ma transportée loin ! C’est la première fois que je lisais ce genre de livre et j’avais eu peur de me perdre, mais pas du tout, tout est bien expliqué, il y a des détails sur l’environnement sans en avoir trop !

J’ai adoré le personnage de Jude, enfin une jeune femme avec du caractère ! Je recommande cette lecture a 100% !

Je l'attendais tellement en Français. Je le possède en papier depuis noel mais je me suis promis d'attendre mes vacances d'été pour pouvoir m'acheter les deux autres tomes...

Le clash! Le big bang dans ma tête. C'est moi, je sais que c'est moi, je le dis comme une rupture.

J'ai lu le 1/3 du livre et je suis perdu. Les descriptions n'en finissent pas. Les vetements, l'environnement, l'atmosphère, le pourquoi du qui, quoi comment... bref, j'en peux plus.

Tu as différents personnages et trop de seconds personnages. Aucun n'est définit en tant que tel mais ils sont là. Oui j'ai compris que c'est un monde d'intrigue politique et sociétale, oui l'auteure souligne le harcèlement, la douleur, la méchanceté et c'est là mon gros problème...

C'est trop d'informations. On bombarde mon cerveau de tout plein de trucs.

Malheureusement, je n'ai pas accroché. Le lien entre Jude et Cardan? Il n'y a rien! Ce n'est que complot par dessus complot...c'est épuisant. Je ne suis pas une adepte de fantaisie mais j'en lis et cette fois-ci rien à faire, je n'en peux plus de relire les mêmes passages pour comprendre.

Donc arrêt de ma lecture pour ce roman.

Pas de note

Un peu trop de description et l'intrigue met du temps à se mettre en place. Malgré ça, une fois qu'on arrive à se plonger dedans, on a envie de connaître la suite.