Lecture mitigée. J'aime l'histoire mais j'avoue que la plume de l'auteur me laisse perplexe.. Nous avons droit à beaucoup ( trop ) de description niveau vestimentaire qui ne servent à rien . Quand à l'héroïne Jude elle me sort par les yeux ! Que ce soit sa personnalité , ses réflexions, ses actions je n'en peu plus ! Et on en parle de sa soif de pouvoir ? Quand à sa sœur jumelle Taryn je ne comprend pas Spoiler(cliquez pour révéler)elle aurait simplement du la couper en deux ! Je pensais au vu du titre qu'on aurait en première ligne le personnage de Cardan mais non absolument pas ni même son point de vue , et il n'est absolument pas cruel , son ami Valerian lui oui . On verra bien le tome suivant ce que ça donne .. Malgré que ce soit une relecture je n'ai garder aucuns souvenir de ma première lecture .

Le Prince Cruel" de Holly Black, est une lecture vraiment géniale ! L'univers des fae est super bien expliqué, sans que ça devienne trop lourd. L'histoire commence fort et touche dès le début. Les personnages sont vraiment attachants, même ceux qu'on apprécie moins au départ. J'ai hâte de lire la suite. Un livre à ne pas manquer si tu aimes la fantasy avec des rebondissements surprenants.

Ce n'est pas une romance, mais le complot, la politique sont sympa et bien amenés

Ma lecture a été assez mitigé durant toute l'histoire. J'ai pris plaisir à lire le livre seulement à partir du milieu jusqu'à la fin.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu d'incohérences au début Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la mort des parents de Jude, Vivienne et Taryn, qui est assez flou et mystérieuse, je trouves que par la suite, les comportements des filles sont anormaux. Toute fois, ce n'est que mon avis. mais qui se rectifie plus tard dans le livre.

Je trouve que certains personnages n'ont pas grand intérêt dans le livre, comme par exemple la sœur de l'héroïne.

Malgré tous ces petits détails, j'ai trouvé l'univers du roman très beau et très enchanté. C'est un monde qui, petite, m'aurait beaucoup fait rêvé seulement pour les créatures, et non pour la société.

Il y a eu beaucoup de suspenses, de rebondissements et de complots politiques, ce que j'ai particulièrement apprécié, car il donne envie aux lecteurs de lire la suite.

Je conseille ce livre, si vous aimez les mondes peuplés de créatures mystiques, ainsi que les complots politiques, et surtout, les enemies to lovers.

CE LIVRE EST INCROYABLE🤩

Un monde bien construit, complexe et passionnant. J'aime beaucoup les personnages (Jude, Cardan et la cour des Ombres). J'ai adoré que l'on se concentre sur les intrigues politiques de Domelfe, et cela m'a fait revoir mon jugement sur le livre. Je croyais pour en avoir vu beaucoup d'vis sur les réseaux sociaux, que ce serait une romance fantasy, mais il n'en est rien.

Une mention spéciale pour souligner l'insipidité de Taryn (ou comme je la surnomme, Tarynutile) ainsi que l'ennui qu'elle m'a inspirée.

J'ai été captivé par ce tome 1. J’ai apprécié que les personnages soient loin d'être parfaits, et j’ai beaucoup aimé la manière de penser de Jude Jude Jude. Bien qu'à l'exception de la fin, l'intrigue ne soit pas extrêmement mouvementée, la plume m'a conquis et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les rebondissements sont vraiment inattendus. J’ai hâte de poursuivre cette aventure au cœur des complots et de voir comment va évoluer la relation entre Jude et Cardan.

C'est une très bonne surprise, j'ai mis très longtemps à le lire car honnêtement la hype autour me faisait peur, je l'ai même acheté une misère d'occasion dans un état pitoyable en me disant que au moins si je ne l'aime pas ce n'est pas grave pour au final adoré.

J'ai découvert ce nouvel univers qu'est Terrafae avec plaisir.

C'est bien écrit, la politique et les complots sont bien réfléchis.

Les personnages sont interessants et complexes.

Je vais enchaîner la suite de ce pas.

ps: Si vous voulez le lire pour la romance uniquement passé votre chemin, le principe d'un vrai slow burn c'est que la romance n'existe même pas encore dans le tome 1.

J´ai adoré ce livre. Une fois commencé, on ne peut plus le reposer.

J'ai eu du mal à rentrer dedans mais j'ai bien aimé quand même