Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

Description ajoutée par Gkone 2021-01-21T07:14:59+01:00

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Our eyes meet, and something dangerous sparks.

He hates you, I remind myself.

“Kiss me again,” he says, drunk and foolish. “Kiss me until I am sick of it.”

Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

Pour la petite anecdote, j'ai commencé ce livre très exactement un an et un jour après avoir commencé le premier tome, héhé.

La lecture du premier m'avait charmée, et laissée sur le cul, épatée et agréablement surprise. Un monde haut en couleurs, un personnage principal grandiose, et surtout, un scénario qui ne me faisait pas décrocher le livre.

Ce fut aussi le cas avec ce second tome. Je me suis régalée de bout en bout, retrouvant avec plaisir les personnages du second, et les intrigues qui m'avaient tant plu au premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Jude dans l'inverse de la position qu'elle avait à la fin du premier tome. Elle est au pouvoir, certes, mais n'arrive à rien en faire, en quelque sorte. Elle se tue à la tache, et malgré sa position de main du Roi, elle est moquée et personne ne porte attention à elle. Seuls les reste de la Cour des Ombres semble lui porter un minimum d'intérêt et d'attention. La haine de Cardan à son égard semble toujours aussi forte, et elle se retrouve face à des conflits et des complots à n'ne plus pouvoir. Surtout qu'elle a été torturée sous l'eau durant presque un mois, et a du prétendre être sous leur coupe durant tout ce temps, se laissant frapper, et maltraité avec un grand sourire aux lèvres, tout ça en piégeant ses ennemis. (bravo pour les petits dessins aux entrées de chapitres, la libellule et l'eau ! Ça donne une belle indication de ce qui va arriver. J'ai toujours adoré les récits sous l'eau.) Et je rappelle qu'elle n'a pas dix-huit ans ! Brave fille. Cardan a beaucoup évolué tout au long de ce livre, et le chemin parcourut se voit. L'être cruel qui ne souhaitait qu'attirer l'attention de son père et probablement s'autodétruire au passage, a été remplacé par un Roi (plus ou moins) responsable et autoritaire. Cardan est Roi, et personne ne saurait lui retirer cela. La scène où il fait CARRÉMENT apparaître une nouvelle île m'a coupée le souffle. YOU GO LITTLE FUNKY FOLK ! Sa relation avec Jude s'envenime autant qu'elle s'adoucit tout au long du bouquin, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. Les deux s'aiment, et leur amour est dangereux, autant pour l'un que pour l'autre. J'ai réussi à trouver une scène coupée de WK où l'auteur a écrit du point de vue de Cardan, et où il est clairement exprimé que Cardan aime Jude à la folie. Donc les personnes disant que Cardan ne fait que se servir d'elle ... Coucouche panier ! Leur mariage était touchant, autant que la scène du "I hate you". J'aime la dynamique de leur couple, qui pourrait paraître toxique, mais qui ne l'ait pas vraiment pour autant. Jurdan, c'est compliqué. Sinon, chapeau bas à Madoc et Taryn ainsi que Loky pour être encore plus détestable que Balekin et Orlagh, les vrais méchants de l'histoire. Eux au moins, se plaçaient clairement comme les ennemis de Jude ... La pauvre. Vous pouvez pas la laisser souffler trente secondes ? Ironiquement, la seule personne à lui avoir accordé du repos (forcé) c'est ce cher Cardan en l'exilant. Parce que oui, personne ne va me faire croire qu'il l'a fait par pure méchanceté. Il l'avait déjà perdue sous la mer, il n'est pas bête au point de croire que Madoc ne fera rien contre elle, et vue la couverture du prochain livre, ça va être glacial. Donc oui, autant garder Jude loin de tout ça. Jude est saine et sauve, même si pour cela il a du la trahir et l'humilier comme au bon vieux temps. Mais eh, il a dit qu'elle était exilée jusqu'à ce que LA COURONNE la pardonne. Et étant donné qu'il a précisé durant leur vœux que la couronne était à EUX et pas uniquement à lui ... Qu'est-ce qui l'empêche de se pardonner elle même ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de la suite.

Un livre qui fait honneur à son premier tome, et nous fait baver pour le second !

J'ai d'autant plus aimé ce tome ! l'intrigue est bien ficelé et les retournement de situation ne sont pas trop prévisibles. Les personnages se développent bien et on s'attache à eux.

Dans la continuité du premier tome, Le roi maléfique m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Jude essaie à tout pris de conserver le pouvoir qu'elle a réussi à acquérir à la fin du tome précédent; les intrigues et machinations s'enchainent et on constate que les amis et ennemis sont de plus en plus difficiles à identifier, même pour elle.

Les retournements de situations sont bien amenés, je ne m'attendais pas à l'évolution qu'à pris certaines relations entre les personnages et j'ai ris en lisant Spoiler(cliquez pour révéler)le coup que fait Cardan à Jude à la toute fin du roman. Ce tome a réussi à me faire apprécier le prince Cardan et j'ai désormais hâte de découvrir la conclusion de cette trilogie !

Un bon second tome, je n'avale toujours pas la romance et Jude n'est pas le mastermind qu'on essaie de nous faire avaler, mais une bonne lecture.

J’ai davantage apprécié ce tome 2, et notamment Jude qui, si elle existait, aurait tout mon respect. Ce personnage, mué par une détermination presque sans faille, parvient à se sortir des péripéties les plus dingues les unes que les autres. J’ai également été touché par Cardan qui se dévoile au fil des pages, sa psychologie est très complexe si bien qu’il faut attendre le dénouement pour apercevoir son fort potentiel.

La plume est toujours aussi prenante et le récit est très bien ficelé. Le suspense nous maintient constamment dans l’histoire. Qui est le gentil ? Qui est le méchant ? Nous doutons de tout le monde, même des plus gentils.

Cette fin nous laisse sur un cliffhanger qui devrait être interdit tellement la chute est violente, je dirais aussi palpable que celle du tome précédent. En conclusion, je suis contente d’avoir lu le tome 2 et je recommande vivement cette saga.

J'ai adoré le prince cruel et j'avais hâte de lire la suite.

Un contrôle de personne, de pouvoir, des complots, des trahisons, rien n'est simple pour Jude dans ce tome.

J'ai eu du mal à me remettre dedans au début et j'ai trouvé la 1ere moitié un peu trop lente mais j'ai adoré la 2e partie même si j'aurais aimé un plus d'action.

Une semaine pour lire la 1ere moitié 2 jours pour la 2e moitié ca veut tout dire.

Jude est très intéressante et Cardan me surprend de plus en plus.

Avec l'édition collector, 2 scènes coupés que j'ai trouvé intéressante.

Je vais enchaîner avec le tome 3 directement.

1ere partie 3❤️/5, 2e partie 4.5❤️/5 donc on va dire 4❤️/5

Ce livre est incroyable, il est encore meilleur que le premier tome.

Entre les intrigues politiques et les relation entre les différents personnages... Je suis charmée !

J'ai tellement hâte de lire la suite

Les évènements sont toujours aussi inattendus. Cardan se révèle enfin et ça fait plaisir ! On a encore des trahisons sur trahisons, sans en savoir les causes réelles. Ça donne envie de lire le dernier tome !

Ps : Spoiler(cliquez pour révéler)je hais Locke et Taryn.

Attention, certaines scènes sont violentes

16/20

Une lecture bien meilleure que le tome 1 avec un rythme incroyable : il n'y avait pas du tout de longueur. Puis les personnages ont gagné en profondeur et en complexité. Le développement des relations entre eux est progressif et intéressant. Le point de vue familial m'a beaucoup intéressé avec notamment Madoc qui est très grey. Ensuite, c'est un véritable ennemies-to-lover qui se développe et ce n'est pas qu'un prétexte pour mettre les deux protagonistes ensemble. De plus la politique de Terrafae est bien mise en évidence et j'ai été fascinée par les différents complots. Holly Black a su me surprendre à plusieurs reprise avec ses idées. Enfin sa plume est très fluide et la fin promet un tome 3 explosif. Je regrette un peu d'avoir mis autant de temps à me plonger dans la suite.

Encore une fois, c'est une belle déception pour moi... Je m'étais accrochée aux commentaires disant que ce tome ci était mieux que le précèdent. Et certes il l'est mais. Mais pas de loin. Je trouve que l'histoire traîne en longueur. L'auteur aime s'attacher à des détails dont on se contrefiche. Et surtout, l'indécision me frustre mais à un point. Certes Jude grandit enfin et on y voit une jeune femme plus sûre d'elle et prête à tout pour conserver son pouvoir. Mais ça s'arrête là. Concernant Cardan, il m'a agréablement impressionné. Mais je suis un peu mitigée concernant ses choix. Enfin, concernant la relation Jude x Cardan, je ne sais pas je n'accroche pas, je parvient pas à comprendre pourquoi Jude est-elle amoureuse de lui et pourquoi elle se laisse traiter de la sorte. Comme pour le premier tome, le récit devient réellement intéressant à partir de la seconde partie. Et ce qui me frustre une fois de plus dans ce tome. C'est qu'à chaque fois il se passe toujours quelque chose de crucial à la fin. Je me vois donc l'obligation de poursuivre cette saga alors que je me suis presque forcée à finir. Mais pour le prochain tome, je pense que j'attendrai un peu...

J'ai enchaînée cette lecture directement après le tome 1 et je n'ai pas été déçue. La suite de l'intrigue à été a la hauteur de mes espérances, l'univers est développés, nos personnages et leurs relations également, j'ai passé un très bon moment.

Le Peuple de l'air, Tome 2 : Le Roi maléfique

• France : 2021-04-14 (Français)
  • Canada : 2021-06-21 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

jaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T08:53:02+02:00
safiiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:01:45+02:00
Mugigi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T21:44:30+02:00

• ELFENKÖNIG: Die Elfenkrone-Reihe - Allemand
  • El Rey Malvado - Espagnol
  • De Gevallen Koning - Néerlandais
  • Zły Król - Polonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !