En voilà une suite que j’attendais avec impatience. J’ai relu le premier tome il y a quelques semaines parce que je voulais avoir la mémoire bien fraîche pour continuer cette saga. Et j’ai bien fait, je pense que je serais passer à côté de beaucoup de choses sinon. Enfin bref. Tout ça pour dire que j’ai enfin lu Le roi maléfique et que c’était absolument génial. Cette saga est merveilleuse, de la fantasy comme je les aime. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réserve le dernier tome. Cette lecture était géniale et cette édition collector était tout simplement sublime. C’est bien plus agréable de lire avec un format hardback qu’un simple broché. Enfin ce n’est que mon avis en tout cas.

C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Une fois que l’on est plongé dans notre lecture, on a beaucoup de mal à revenir à la vie réelle. Il ne se lit pas, il se dévore tout simplement. De la première à la dernière page, on est tenu en haleine et on veut en apprendre plus. La plume d’Holly Black est vraiment hyper agréable à lire. Elle est fluide et addictive, on en redemande encore et encore. Je pourrais dévorer des milliers de pages tant j’aime sa plume. Ça peut paraître bête pour certains mais pour moi la plume est vraiment importante dans une lecture. Parce que si c’est mal écrit, je ne suis clairement pas dans l’histoire et ça gâche tout. Mais on a aucun soucis à se faire avec Holly Black en tout cas!

Dans ce second tome, Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Parlons d’abord de l’intrigue, avec les évènements du premier tome, j’avais tellement hâte de voir ce qu’allait nous réserver ce tome ci. Et je n’ai pas été déçue le moins du monde. On va dire qu’il ne se passe pas non plus des tonnes de choses mais on a pas mal de rebondissements. On a toujours autant de complots et ça c’est ce que j’aime le plus dans cette saga. On ne sait jamais à qui faire confiance, il y a des tas de mensonges, de complots de trahison et j’en passe. Ça apporte tant à l’histoire je trouve. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre de choses qui peuvent tout relancer. Et cette fin! Mais cette fin! Ohlala je ne l’ai pas vu venir du tout. En tout cas, le dernier tome s’annonce tout simplement explosif et je sens que ça va être palpitant à lire.

Du côté des personnages, parlons d’abord de Jude. Ah qu’est ce que je l’aime celle là. Je la trouve merveilleuse. Elle a tellement évolué depuis le premier tome, elle a un rôle important et surtout, elle prouve à tout le monde de quoi elle est capable en étant une simple humaine. Je la trouve tellement forte mais aussi ambitieuse. elle va devoir faire face à de nombreuses embûches encore. Puis on a Cardan, ah ce cher Cardan. qu’est ce que j’aime ce personnage! Il est souvent détestable mais en même temps on adore ça.. Le voir Grand roi je trouve ça savoureux. Mais le voir devoir obéir à Jude ça l’est encore plus. Ces deux là se haïssent mais en même temps, ils éprouvent une vraie attirance l’un pour l’autre. Leurs joutes verbales sont géniales et j’adore les voir ensemble. C’est toujours des moments géniaux à lire. Cardan est un personnage passionnant, il a une part de mystère en lui et on meurt d’envie d’en savoir plus sur lui. On retrouve aussi les autres personnages, Madoc, Vivi ou encore Chêne. Mais aussi Locke et Taryn par exemple.. Je ne peux pas m’empêcher de les détester ces deux là, surtout Taryn en vérité. Je la déteste tout simplement et je ne me remets toujours pas de ce qu’elle a fait à sa propre soeur jumelle… Qu’est ce qu’elle peut m’énerver celle là sincèrement.. J’ai adoré découvrir un peu plus le peuple de la mer. Surtout qu’on découvre aussi leur royaume et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. On veut toujours en apprendre plus sur les différents personnages au final.

J’aime tellement l’univers de ce roman. J’aime le fait que ce soit un monde fantasy mais qu’on a parfois le monde des simples humains qui vient s’ajouter à l’histoire. Les Faes sont un peuple si passionnant et clairement je suis fan des romans qui traitent des Faes. Je suis hyper fan de la carte qu’il y a au début du roman. Déjà que j’aime avoir les cartes dans les romans fantasy mais celle ci je la trouve tellement belle. À chaque fois que l’on est dans un endroit précis, je ne peux m’empêcher d’aller jeter un coup d’oeil pour voir où ça se trouve. De plus, l’univers d’Holly Black est tellement bien travaillé. On n’est pas perdu face à un flot d’informations ou quoi que ce soit. On découvre tout ce qu’il y a à découvrir en temps et en heure. Et ce n’est pas un univers hyper complexe comme il peut exister dans d’autres romans fantasy.

Ce second tome était tout simplement merveilleux à lire. J’ai pris tellement de plaisir à dévorer chaque page de ce roman. Dès la première page, j’étais déjà complètement charmé par ma lecture. On est tenu en haleine de la première à la dernière page. Et quand je pense à la façon dont ce tome ci se termine, j’ai plus que hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome d’ailleurs. Je sens que ça va être tout simplement épique et il me tarde de le lire. Enfin plutôt le dévorer oui! En bref, c’était un second tome entraînant, avec des tas de complots, des trahisons ou encore des mensonges. J’ai hâte de me plonger dans le dernier tome!

Réponses au commentaire de enairolf