Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires



Résumé

Il était une fois un prince cruel…

Avant d’être un prince cruel ou un roi maléfique, Cardan était un enfant Fae avec un cœur de pierre et une langue acérée. Grâce à ce nouvel ouvrage richement et magnifiquement illustré, nous plongeons au fond de son âme et considérons pour la première fois les événements de son point de vue. Nous découvrons des petits détails de sa vie avant Le Prince cruel et une aventure qui s’étend au-delà de La Reine sans royaume… C’est surtout pour les lecteurs l’occasion d’un délicieux retour au royaume de Domelfe… ou d’une première découverte, pleine de danger, de romance, d’humour et de drame.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 780 lecteurs

extrait

"The next time you want to make a point," Jude says, I beg you not to make it so dramatically."

[...]

"So long as you're begging," he says.

Traduction personnelle :

"La prochaine fois que tu veux produire un argument, dit Jude, je t'en supplie ne le fait pas si dramatiquement."

"Du moment que tu me supplies, dit-il."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Livre très agréable à lire. Il est assez court mais apporte plein d’informations sur Cardan et son état d’esprit, ce qui, je trouve, manquait dans la trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre 😭😭😭

En vrai, j'ai adoré, mais après, plus rien... Je n'ai plus rien à me mettre sous les mains en rapport avec Cardan et Jude!

Bref, cessons de ce lamenté. Ce livre était hyper bien! J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Cardan. C'était vraiment intéressant. Si vous aimer de tout votre cœur les tomes précédents, c'est évident que vous allez aimer celui-ci! Je l'ai lu en anglais et OUI l'anglais est accessible, alors si vous voulez le lire en anglais avant sa sortit en VF. Cardan est tellement mystérieux comme personnage, et voilà qu'on en découvre davantage à son sujet. Nombreuses de mes interrogations ont été illuminer en lisant ce livre. Et wow... on en voit aussi sur ce qui ce passe après The queen of nothing! Jude et Cardan, quel romance exceptionnelle! Voilà, en bref, c'était une très bonne lecture que je vous recommande à 1000% de lire (mais si ce n'est pas déjà fait, avant, lire la trilogie)

★★★★.5

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:48:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome complémentaire à la trilogie du peuple de l'air qui permet de mieux comprendre le personnage si mystérieux et énigmatique de Cardan. J'ai adoré les illustrations de Rovina Cai qui sont tout simplement époustouflantes, très en accord avec la plume qui s'inspire des contes pour enfants avec une patte plus sombre en plus. On découvre quelques aspects intéressants de l'enfance et de l'adolescence de Cardan et on comprend mieux son personnage grâce à cela. J'ai beaucoup apprécié ce petit volume qui est en plus un objet livre magnifique !

Afficher en entier
Bronze

Je l’ai acheter et lu directement, je ne pouvais plus attendre. Après avoir fini le tome 3 de la trilogie, j’ai beaucoup pensé au fait qu’on ne savait pas grand chose sur Cardan. J’attendais que ça, lire ce livre. Et enfin nous avons su ce que resent et pense « Le Prince Cruel »

On comprend pourquoi il était aussi horrible et sans âme. Sans vrai amies, ni famille.

Chaque chapitre est une sorte de nouvelle qui se concentre sur un moment de la vie de Cardan. A travers les diverses histoires, on se replonge très vite dans la trilogie, surtout avec la fluidité de l’histoire. Le livre n’est pas très épais, mais les illustrations et le style de @rovinacai sont magnifiques, et tout fait vraiment penser à l’univers de Terrafae ! 🤩

La dernière histoire est vraiment l’après de la trilogie, un peu déçu, j’aurais aimé avoir plus de détails…

Et encore une fois je dis au revoir au personnages « Le Peuple de l'air ». J’ai adoré ma lecture, c’est certain que ce n’est pas aussi pousser que la trilogie mais ce livre est écrit comme un conte de fée 🧚

Afficher en entier
Argent

J’avais un peu peur au départ, en lisant cette histoire, de ne voir que l’enfance de Cardan. J’ai finalement étais agréablement surprise de voir que ce livre raconte les débuts de Cardan, jusqu’à sa vie de roi comme nous la connaissons.

L’histoire était très agréable à lire. Finalement on comprend bien que c’est : comment Cardan en est venu à aimer les histoires.

L’évolution de ce personnage est vraiment sympa, mainteant on connaît toutes ses réticences à aimer les humains, à détester les gens, et à se cacher derrière la cruauté.

Un peu triste d’avoir terminé ce qui clôt le chapitre du prince cruel, mais heureuse d’avoir eu une belle fin comme celle ci.

Afficher en entier
Diamant

Un objet-livre magnifique. Les dessins sont sublime et illustre parfaitement les mini contes de cardan.

Ce point-de-vue de la vie de cardan et des histoires qui lui sont racontées sont très intéressantes. On voit bien l'évolution du schéma de pensée de cardan au fil des chapitres.

Afficher en entier
Diamant

Si les sœurs perdues n’a pas su conquérir mon cœur, comment le prince Cardan.. lui m’a attrapé et plus lâché. Lâchez le coup de cœur.

Qu’il est bon de pouvoir poser des mots sur les états d’âme de Cardan et sur son histoire. Les informations sur son passé sont très appréciées. Cela nous donne les éléments manquants sur ses agissements et surtout sur son ressenti notamment vis à vis de Jude.

Quant à la lecture, autant vous dire que l’aspect conte la rend tout aussi fluide que la saga, et les illustrations sont vraiment très belles. A mon avis, il n’est pas à négliger et peut apporter un grand plus à la saga.

Afficher en entier
Or

Et voila, le fameux tome qui clos la saga du peuple de l'air.

J'ai beaucoup d'émotion à l'idée de l'avoir fini pour de bon, j'ai était tellement heureuse de revoir Jude et Cardan.

Et encore plus d'avoir pu enfin connaitre quelques éléments du passé de Cardan, de savoir comment il avait grandi et comment il était devenu cet être froid et sans cœur.

J'ai aimé le contraste de son passé mêlé à son présent, notamment sur son histoire personnelle avec ses amis, et comment il en est venu à approcher Jude.

Mention spéciale pour les petites histoires sur la princesse maudite dans ce livre que j'ai trouver très intéressantes.

Encore une fois Holly Black a fait un sans faute pour moi.

J'ai hâte de la retrouver dans le livre sur Chêne.

Afficher en entier
Argent

J'avais envie de me replonger dans l'univers du Prince Cruel, alors je me suis décidée à lire cette nouvelle. Et bien, il ne m'a pas fallu longtemps pour retomber dans ce super univers ! Il m'avait manqué, j'ai été heureuse de le retrouver et, bien que je n'étais pas spécialement intriguée par le spin-off avec Oak, j'ai à présent plus envie de le lire simplement pour y retourner encore un peu plus longtemps.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Cardan et sur les origines de ses relations avec les autres personnages. Les petites histoires avec des morales qui évoluent sont très sympas, et donnent des morales à nous aussi !

J'aurais cependant aimé que cela soit plus long, ou qu'il n'y ai pas un tel saut soudain dans le temps. J'ai trouvé que cela enlevait du plaisir à la lecture en précipitant les événements.

Je recommande grandement de lire cette nouvelle à tout ceux qui aiment cette série, elle permet d'approfondir plusieurs moments !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce tome bonus. Pour moi, il n'était pas nécessaire je m'en serais bien passé. Je suis super déçue, j'avais pourtant beaucoup d'attentes car j'ai A-DO-RE les 3 autres tomes. L'édition est magnifique, les illustrations sont superbes mais en 1h30 le livre était fini, je n'ai pas eu le temps de l'apprécier.

Et on a rien appris de nouveau, c'est dommage. Je suis peut être passé à coté ...

2/10

Afficher en entier
Argent

Genre : fantasy young adult

Thème : fae, conte illustré

Un objet livre magnifique, avec de très belles illustrations, qui permet de replonger dans le monde de Domelfe. C'est une lecture flash, juste le temps de reprendre une bouffée de magie, une petite dose de Terrafae. Ce n'est pas inoubliable, on n'apprend pas de grande révélation, mais on comprend un peu plus Cardan, ça permet de passer un bon moment.

Pas indispensable, mais un bonus agréable quand on est fan de la saga du Peuple de l'Air.

Afficher en entier
Bronze

Après la fin de la trilogie, Holly Black revient dans ce livre sur la vie de Cardan. C'est très court, et le récit a vraiment la tournure d'un conte, ce qui est assez plaisant et correspond parfaitement à l'univers.

L'objet-livre est magnifique. Les illustrations sont superbes et collent à l'esthétique que je m'étais imaginée pour Terrafae et ses habitants.

J'ai aimé retrouver Jude et Cardan, ils sont vraiment trop mignons ensemble. Dès les premières pages, on sent leur complicité.

L'histoire en elle-même, il n'y a pas grand-chose à en dire, si ce n'est que j'ai eu de la peine pour Cardan, délaissé par sa famille dès le plus jeune âge. On comprend mieux l'attitude qu'il a par la suite.

En bref, même si ce n'est pas un indispensable, c'est vraiment très plaisant pour un fan de la série, de retrouver les personnages, de lire de nouvelles anecdotes et très touchant de partager les moments intimes entre les deux héros.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Peuple de l'air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires

  • France : 2022-11-09 (Français)
  • Canada : 2023-02-20 (Français)
  • USA : 2020-11-24 (English)

Activité récente

Kam14 le place en liste or
2024-03-03T21:10:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1780
Commentaires 224
extraits 80
Evaluations 679
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode