Voilà une sortie que j'attendais avec impatience ! Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires. Et pas seulement parce qu'il s'agit d'un livre relié, avec des illustrations, même si, clairement, ces deux éléments auraient suffit à me convaincre. Les illustrations sont vraiment superbes et on en prend plein les yeux à chaque page mais son contenu est tout aussi génial.

Ami lecteur, il est indispensable d'avoir lu les trois premiers tomes de la série Le peuple de l'air pour lire celui-ci. Car si nous avons quelques chapitres sur le Cardan d'avant, nous avons aussi quelques moments qui se déroulent après le troisième tome. Ainsi, ce tome peut aussi être une sorte de second épilogue.

Cardan est un personnage terriblement intriguant. On le connait tous avec son côté cruel, sombre, un brin torturé mais quant est-il du jeune Cardan. Comment en est-il arrivé à détester bon nombre de personnes à commencer par lui-même. C'est ce que nous apporte ce roman, des réponses et des explications mais aussi une vision d'un futur proche.

Au détour de quelques passages bien choisis par l'autrice, nous découvrons ces moments clés qui ont tout changé. J'ai apprécié voir cette évolution, comprendre ses agissements et surtout être dans sa tête. Je trouve que cela apporte un vrai plus à l'histoire mais aussi et surtout, à son personnage, plein de désillusions, trahi, solitaire et si torturé. Je n'ai pu qu'éprouver beaucoup d'empathie pour lui. Même si, j'étais déjà bien fan de son personnage avant ça.

Les passages post-tome 3, m'ont également beaucoup plu. Un bref aperçu du couple Cardan/Jude qu'on apprécie toujours autant avec cet équilibre que l'un et l'autre s'apporte mutuellement. Moi qui n'avait pas envie de quitter les personnages, j'étais ravie.

Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires est un petit délice qu'on savoure sans culpabilité. J'ai adoré ma lecture, j'ai adoré me replonger dans l'univers et j'ai encore plus envie d'une relecture maintenant que c'est fait. Clairement, dès que j'en ai l'occasion, je me replonge dans cette histoire. En plus, je verrais d'un autre œil certains passages bien précis maintenant.

En conclusion, petit mais si beau, ce roman sera parfait pour les fans de Cardan ! Je ne peux que vous le recommander !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P